Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/12/2013, à 02:14

renaud07

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Ah d'accord c'est vieille CM sur la photo ! Je comprends mieux maintenant. Aussi bien je trouvais bizarre qu'il y est déjà une plaque cooler master sur la Asrock jamais déballée roll Au temps pour moi...

Dernière modification par renaud07 (Le 24/12/2013, à 02:16)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#27 Le 24/12/2013, à 11:45

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Bon, finalement j'ai réussi à détacher la plaque : elle était collée, j'y suis allé un peu en force avec un ciseau à bois bien large pour éviter de bousiller le plastique et c'est venu smile

J'ai pu monter tout ça, et je poste depuis notre PC fixe qui fonctionne parfaitement smile sauf la carte son qui n'est plus reconnue, le chipset n'est pas le même tongue

Je passe en résolu.

Merci à tous pour vos conseils smile au final, chuis content, ça nous est revenu à 30€...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#28 Le 24/12/2013, à 13:05

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Debian reconnaît tout sauf la sortie son, faudra que je regarde.

Sur Windows XP, ahah.  Pas de connexion Internet, carte graphique non reconnue (alors que les pilotes sont installés et la carte est la même), et comme j'ai énormément tout bidouillé mon PC, sale hacker que je suis, je dois réactiver Windows endéans 3 jours (du moins, c'est ce qu'il m'a dit au bout de trois redémarrages big_smile).

J'ai vainement cherché les pilotes adaptés au chipset Ethernet correspondant (Debian me signale un chipset Atheros, le site de ASrock m'indique un Realtek hmm), et maintenant, en démarrant Windows, je DOIS l'activer (par Internet) avant d'ouvrir une session.  Sans connexion Internet, donc.

Je peux casser la gueule à qui, chez ces empafés ?



A priori, je devrais pouvoir installer des pilotes via un vrai OS, en copiant-collant le bon fichier dans le dossier \inf (me semble)... non ?

Quel pilote me faut-il, au final ? Debian me dit ça :

*-network
                description: Ethernet interface
                product: AR8121/AR8113/AR8114 Gigabit or Fast Ethernet
                vendor: Atheros Communications
                physical id: 0
                bus info: pci@0000:02:00.0
                logical name: eth1
                version: b0
                serial: e0:cb:4e:c2:b2:cf
                size: 100MB/s
                capacity: 1GB/s
                width: 64 bits
                clock: 33MHz
                capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation
                configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=ATL1E driverversion=1.0.0.7-NAPI duplex=full firmware=L1e ip=192.168.1.2 latency=0 link=yes multicast=yes port=twisted pair speed=100MB/s
                resources: irq:27 memory:febc0000-febfffff ioport:ec00(size=128)

mais ces pilotes pour XP ne marchent pas... hmm et je ne sais même pas comment je vais vérifier que ma connexion Internet fonctionne, maintenant...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#29 Le 24/12/2013, à 13:36

The Uploader

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Tu peux activer XP par téléphone (enfin, en rentrant un code qui t'es donné par téléphone).
edit : je crois que tu es bon pour une réinstallation., ou un mode sans échec (F8 au démarrage) pour pouvoir ouvrir une session tongue

Mornagest a écrit :

A priori, je devrais pouvoir installer des pilotes via un vrai OS, en copiant-collant le bon fichier dans le dossier \inf (me semble)... non ?

Non, le dossier caché c:\windows\inf contient uniquement des fichiers décrivant des pilotes, mais pas les fichiers des pilotes.
Pour installer un pilote véritablement, faut passer par le gestionnaire de périphériques ou le setup dudit pilote.

Dernière modification par The Uploader (Le 24/12/2013, à 13:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#30 Le 24/12/2013, à 15:44

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

OK mais comment je passe en mode sans échec ? Mon GRUB n'a qu'une seule entrée pour Windows XP...

Et comment puis-je être certain du matériel dont je dispose, histoire de pas installer 40.000 pilotes de carte Ethernet ?

Merci wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#31 Le 24/12/2013, à 16:03

renaud07

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Dès que XP démarre appuie vite sur F8 ça te donnera le menu de démarrage et là choisis mode sans échec.

Dernière modification par renaud07 (Le 24/12/2013, à 16:04)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#32 Le 24/12/2013, à 16:07

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

J'ai pu le lancer mais même chose : activation nécessaire avant de lancer une session...

Je sens que ça va m'énerver.  Y a pas moyen de trafiquer l'horloge système pour retourner en arrière selon XP et me laisser ces fameux trois jours avant d'activer le bousin ? neutral

Si je dois tout réinstaller, ça va me prendre des heures, sans compter que je devrai en plus restaurer GRUB, sans avoir l'assurance que je ne vais pas bousiller mon installation Debian, etc, etc...

Ou alors, je tente le téléphone, si ça marche encore...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#33 Le 24/12/2013, à 16:26

The Uploader

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Tentes le téléphone, oui.

Sinon, tu peux sauvegarder ton mbr (vers un fichier dans ton home), et le restaurer ensuite depuis un live CD après avoir réinstallé XP.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … der_le_mbr


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 24/12/2013, à 16:26

Mornagest

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

L'activation par téléphone a fonctionné \o/

Et la connexion fonctionne : les derniers pilotes que j'avais installés ce matin ne pouvaient fonctionner qu'après redémarrage (évidemment big_smile) et c'est alors que j'ai plus eu accès à ma session Windows.  Donc... j'avais la connexion établie sans que je puisse le savoir.... vachement pratique.

Enfin, au moins, tout est dans l'ordre...

Merci pour tout ! cool

(c'est encore pire avec les nouvelles versions de Windows, dites ? yikes)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#35 Le 24/12/2013, à 16:52

renaud07

Re : [Résolu] Remplacement d'une carte mère socket 775

Content que tout fonctionne smile Et non ce n'est pas pire avec les nouvelles versions c'est même moins pire : sur seven une fois passé les 30 jours pour activer ça fonctionne toujours sauf qu'il y'a un fond d’écran noir avec marqué en bas à droite "cette copie de windows n'est pas authentique" et au démarrage ça te mets un message qui te demande d'activer mais tu peux le fermer.

En ce qui concerne 8 ça fonctionne sans activation, le seul truc qui est bloqué si tu n’actives pas c'est la personnalisation du fond d'écran de modern UI autrement dit rien du tout et il n'y a pas de message au démarrage et le compteur des 30 jours a disparu cool

Dernière modification par renaud07 (Le 24/12/2013, à 16:54)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne