Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2007, à 23:01

orkerone

[Résolu] Résolution changée : polices moches

Bonjour à tous, un problème étrange : je viens de réinstaller Gutsy Tribe 5 sur mon PC, je viens de faire toutes les mises à jour (sauf un paquet Xserver core je sais pas quoi qui est 404), j'ai installé les drivers nvidia-glx-new pour ma Geforce 7300LE, mais je n'avais pas toujours pas accès à la résolution 1280*1024. Donc un ptit passage par le fichier xorg.conf, j'ai ajouté "1280x1024" dans la section concernée, je relance X, et là je suis bien en 1280*1024 mais j'ai des grosse polices moches.

policesmochesho5.th.png

Une idée ? Merci smile

Dernière modification par orkerone (Le 05/09/2007, à 14:22)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2007, à 23:09

PtitLu

Re : [Résolu] Résolution changée : polices moches

Elles sont normales tes polices. Enfin je ne vois rien qui me choque.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2007, à 23:19

Philo-Bedoe

Re : [Résolu] Résolution changée : polices moches

moi non plus... ?


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#4 Le 04/09/2007, à 23:51

Nizarus

Re : [Résolu] Résolution changée : polices moches

moi j'ai remarqué que les polices sont vraiment moches !! désolé PtitLu et Philo-Bedoe
sinon orkerone est que 1280*1024 et la résolution optimale de ton écran ?

Hors ligne

#5 Le 05/09/2007, à 09:02

orkerone

Re : [Résolu] Résolution changée : polices moches

Ben oui, sous Windows j'ai toujours été comme ça, et Gutsy aussi ya pas longtemps. Pour les autres qui ne voient pas la différence, voici un sreen avec des polices normales, mais en 1024*768 : Bon en fait je vous fais pas de screen, c'est pareil en 1024. Donc tout laisse à penser que ça vient du driver nvidia-glx-new, je vais essayer d'aller bidouiller nvidia-config ou settings je sais plus...

Dernière modification par orkerone (Le 05/09/2007, à 09:07)

Hors ligne

#6 Le 05/09/2007, à 09:14

orkerone

Re : [Résolu] Résolution changée : polices moches

Bon j'ai "résolu" mon problème un peu à l'arrache : j'ai baissé la taille des polices. Comme ça m'a l'air aussi bien qu'au début mais que je ne sais pas quelles étaient les valeurs initiales, est ce que quelqu'un peut m'indiquer quelles sont donc les tailles des polices par défaut ? Merci smile

Hors ligne

#7 Le 05/09/2007, à 09:26

Houbiwan

Re : [Résolu] Résolution changée : polices moches

Bonjour,

J'ai la même chose sur mon portable (ATI Radeon Mobility x1400) en 1920x1200: les polices par défaut sont énormes.  Ca ne se voit que sur les résolutions assez hautes et je me demande si ce n'est pas dans un soucis de lisibilité?!?

J'avais déjà eu ce phénomène sur une alpha 6.10 ou 7.04 mais cela avait été "corrigé". J'attends la Tribe 6 et j'irai jeter un oeil sur launchpad...


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#8 Le 05/09/2007, à 10:11

enguerran

Re : [Résolu] Résolution changée : polices moches

-Essaie d'aller dans "Système > Apparence" puis onglet "Polices" et en bas à droite il y a un bouton "Détails" (je ne suis plus sur du nom, je n'ai pas mon Ubuntu sous la main) et change la valeur de la résolution des polices. Dans mon cas, j'ai mis 90 au lieu des 100dpi, et ça règle le souci.
Voit la valeur qui te plait.
-Regarde au passage dans le même onglet "Polices" si leur taille n'a pas été modifiée.


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#9 Le 05/09/2007, à 10:12

enguerran

Re : [Résolu] Résolution changée : polices moches

Oups...
les tailles de polices par défaut sont (dans l'ordre) :
-11
-11
-tout le reste à 10


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#10 Le 05/09/2007, à 13:50

Houbiwan

Re : [Résolu] Résolution changée : polices moches

Oui, bien sur on peut changer tout ça!!! Sous ma Feisty les tailles des polices (par défaut) sont de 10 partout et de 96 points par pouce. Je me demande juste si l'augmentation de la taille sur Gutsy est une chose décidée par les développeurs hmm


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#11 Le 05/09/2007, à 14:22

orkerone

Re : [Résolu] Résolution changée : polices moches

J'avais déjà regardé effectivement, en mode moche (ahaha) les polices étaient à 110 dpi,  donc j'ai laissé comme ça et j'ai réduit toutes les polices. Dans l'ordre :  9, 9, 10, 10, 10 . En espèrant que ce "bug" sera corrigé dans Gutsy.

Merci à vous tous smile !

Hors ligne