Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2007, à 01:57

sERIALeATER

Problèmes avec VMWare et Ubuntu

Bon, je sais que ce n'est peut-être pas la bonne place pour poser ma question... bon enfin je commence.

Je suis un étudiant d'informatique du cégep de Joliette à Québec (Oui ... on a internet au Canada!)

Depuis quelques jours, j'essaie tant bien que mal de faire tourner ma partition Ubuntu sur VMWare à partir de Windows, mais pas moyen, sa plante tout le temps...

J'aimerais savoir si il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait me ramener un jolie tutoriel d'Internet, (Et ne dite pas que je n'ai pas chercher!)

Je n'ai pas le choix d'utiliser Windows pour mes cours, et je ne peut me permettre de faire rouler Windows XP à partir d'Ubuntu. Et comme je trouve qu'à mon gout, il nous montrent pas assez de Linux, j'ai voulu jouer avec moi même.

Bon voici un semblant de ma config
Core 2 Duo
2Go ram
Carte NVIDIA

Dual boot Windows et Ubuntu.

Alors, j'aimerais depuis Windows accéder à ma partition Ubuntu, que je puisse la booter depuis Windows grace à VMWare Server. (Je vais bientôt poster des screens du problème).

Merci énormément de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 05/09/2007, à 02:25

sERIALeATER

Re : Problèmes avec VMWare et Ubuntu

09042007201340lm1.th.png

09042007201344nl4.th.png

09042007201530yu3.th.png

09042007201555sm7.th.png

09042007201605vi1.th.png

09042007202514xo5.th.png

09042007202507mg9.th.png

Hors ligne

#3 Le 05/09/2007, à 11:52

bubu8941

Re : Problèmes avec VMWare et Ubuntu

D'après tes screenshot il semblerait que le problème vienne de ton driver de carte graphique....
En effet une machine virtuelle vmware utilse -si je peux dire- une carte graphique virtuelle. Bref, ton ubuntu lancé via vmware réagit donc différement que s'il était lancé réellement...


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#4 Le 05/09/2007, à 13:26

sERIALeATER

Re : Problèmes avec VMWare et Ubuntu

bubu8941 a écrit :

D'après tes screenshot il semblerait que le problème vienne de ton driver de carte graphique....
En effet une machine virtuelle vmware utilse -si je peux dire- une carte graphique virtuelle. Bref, ton ubuntu lancé via vmware réagit donc différement que s'il était lancé réellement...

Donc, je doit changer le driver de carte vidéo...

Daccord je vais esseyer cela apres mes cours, merci.

Hors ligne

#5 Le 06/09/2007, à 14:28

bubu8941

Re : Problèmes avec VMWare et Ubuntu

pour être plus précis le problème vient surtout de comment vmware met à disposition les ressources de ta carte graphique, en effet ton Ubuntu lancée sur vmware reconnait comme carte graphique un périphérique virtuel (catre vmware de mémoire) et non ton matos présent physiquement sur ton pc


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#6 Le 06/09/2007, à 15:54

sERIALeATER0

Re : Problèmes avec VMWare et Ubuntu

bubu8941 a écrit :

pour être plus précis le problème vient surtout de comment vmware met à disposition les ressources de ta carte graphique, en effet ton Ubuntu lancée sur vmware reconnait comme carte graphique un périphérique virtuel (catre vmware de mémoire) et non ton matos présent physiquement sur ton pc

Donc un driver générique devrais faire le travail?

#7 Le 06/09/2007, à 16:40

side

Re : Problèmes avec VMWare et Ubuntu

Bonjour,

non il  ne faut pas installer le driver générique, mais il faut choisir le driver vmware (normalement il est dans la liste des drivers quand tu fait dpkg-reconfigure xserver-xorg) et c'est tout normalement ça fonctionne.

Dernière modification par side (Le 06/09/2007, à 16:40)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#8 Le 06/09/2007, à 17:38

HymnToLife

Re : Problèmes avec VMWare et Ubuntu

Un driver générique (vesa) fonctionnera aussi, mais il vaut mieux en effet choisir le driver vmware wink


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#9 Le 06/09/2007, à 18:01

side

Re : Problèmes avec VMWare et Ubuntu

smile


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne