Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2013, à 18:59

grenaudin

[RESOLU] GIMP- Impression défectueuse

Bonjour,
J'utilise GIMP (2.8) avec UBUNTU (12.04) depuis seulement quelques semaines. Pas de pb sauf pour l'impression d'une photo. Sur l'écran c'est nickel mais sur papier c'est  plus proche du négatif que du tirage!! Avec Photoshop c'est bon (sur la même imprimante). Après plusieurs heures de recherche je n'ai pas trouvé de solution.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Dernière modification par grenaudin (Le 30/12/2013, à 15:31)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2013, à 19:26

Braun

Re : [RESOLU] GIMP- Impression défectueuse

Bonjour,
Il serait peut être bon de localiser le problème en testant divers formats.
Que se passe-t-il si tu exportes le document Gimp sous un format bitmap, e.g. jpeg pour ensuite l'imprimer avec un visionneur?

Hors ligne

#3 Le 21/12/2013, à 00:27

grenaudin

Re : [RESOLU] GIMP- Impression défectueuse

Merci pour ce retour rapide.
J'ai essayé .jpg,.bmp et .png. L'impression avec la visionneuse donne toujours le même résultat qu'avec GIMP.

Hors ligne

#4 Le 21/12/2013, à 11:21

Braun

Re : [RESOLU] GIMP- Impression défectueuse

Bonjour,
Que donne l'impression de photos d'autres origines, e.g. des jpeg tirés du web?

Hors ligne

#5 Le 21/12/2013, à 12:49

Coeur Noir

Re : [RESOLU] GIMP- Impression défectueuse

C'est quoi comme imprimante ?

Est-elle "bien" prise en charge sous linux ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 22/12/2013, à 00:06

grenaudin

Re : [RESOLU] GIMP- Impression défectueuse

Bonsoir à tous les deux,
J'ai le sentiment que l'imprimante (HP 840C) n'est pas en cause; Pas de pb avec des documents LibreOffice en couleurs sauf image importée.
Par contre une image tirée du web s'imprime mal.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Merci pour votre aide.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2013, à 00:26

Braun

Re : [RESOLU] GIMP- Impression défectueuse

Bonsoir,
Que se passe-t-il si tu "imprimes" un .jpeg dans un fichier .pdf  ou dans un fichier PostScript (Option Print to File de Gimp)?
Le fichier obtenu est il correct à l'affichage? à l'impression papier?

Hors ligne

#8 Le 22/12/2013, à 23:12

grenaudin

Re : [RESOLU] GIMP- Impression défectueuse

Bonsoir,
J'ai fait ça. Le pdf est bon à l'écran mais toujours aussi mauvais sur papier; par contre, si j'imprime le pdf en noir et blanc, c'est correct !
D'autre part, j'ai enregistré au format Photoshop une image crée avec Gimp. Je l'ai imprimée avec Photoshop sous Windows 7 (autre ordinateur , même imprimante) et là, le résultat et impect.
J'ai donc le sentiment que le pb vient de Ubuntu (??) Pour autant je ne sais toujours pas quoi faire.

Hors ligne

#9 Le 22/12/2013, à 23:32

Braun

Re : [RESOLU] GIMP- Impression défectueuse

Bonsoir,
Malheureusement je n'ai pas de solution (perso j'utilise une Epson), mais je diagnostiquerais un problème de driver d'imprimante, le point faible historique de Linux.

Hors ligne

#10 Le 23/12/2013, à 12:07

Braun

Re : [RESOLU] GIMP- Impression défectueuse

Voir par exemple ceci dans les archives.

Hors ligne

#11 Le 23/12/2013, à 16:32

grenaudin

Re : [RESOLU] GIMP- Impression défectueuse

Merci beaucoup pour toutes tes remarques et informations; L'archive que tu me signales correspond bien à mon propre problème; je n'ai pas encore la solution mais j'ai progressé. Merci.

Hors ligne

#12 Le 23/12/2013, à 21:22

grenaudin

Re : [RESOLU] GIMP- Impression défectueuse

J'ai 'modifié' le pilote de l'imprimante, passant de hpcups à hpijs et ça marche ... au moins une fois. J'espère que ça va durer.

Hors ligne