Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2007, à 09:57

crowax

Adresse email libre

Bonjour à tous !

Voilà je me pose une question depuis un petit moment mais je n'ai pas trouvé de réponse. Actuellement je possède une adresse mail fournie par mon FAI. Mais le jour ou je décide de changer de FAI, je vais perdre cette boite. Je désire donc posséder une adresse mail indépendante tel que le propose google, yahoo ou autre.
Le problème c'est que je voudrais que la société, association, ... qui propose ce mail soit pérenne et respecte ces utilisateurs en évitant de scanner les mails ou autres.
J'aimerais aussi choisir une boite qui est tournée vers le libre.

Pour résumer j'aimerais une adresse mail comme propose l'apinc pour les adresse Jabber.

Merci pour vos propositions

Crowax


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#2 Le 05/09/2007, à 10:15

Booloki

Re : Adresse email libre

Bonjour,

Pour une boîte mail pérenne, laposte.net les garantie à vie. par contre c'est pas vraiment 'libre' tongue

Il existe néanmoins no-log.org wink Eux respectent la vie privée... mais le service est basique (boîte de 20Mo).

Dernière modification par Boolet (Le 05/09/2007, à 10:15)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#3 Le 05/09/2007, à 10:52

DiCiCat

Re : Adresse email libre

pour ne pas que tes mails soient scannés, il suffit d'utiliser le cryptage (via gpg ou certificats)

Hors ligne

#4 Le 05/09/2007, à 10:55

vinzdran

Re : Adresse email libre

moi je te conseille gmail

j'en suis très content, espace, services, pop etc... tout est vraiment au rdv

après pour les scans et tout je n'en sais rien


Ibex 32 bits - Portable HP dv5000 - AMD Turion 64 à 1,8 GHz - ATI X200M - Wifi broadcom 4318 - RAM 1G
Ibex 32 bits - Desktop AMD 64 X2 4600+ à 2,4 Ghz - wifi atheros - ATI X1200 - RAM 1G
Ibex-server - eee box - Atom 1,6 - 160Go - 1G

Hors ligne

#5 Le 05/09/2007, à 11:59

akuma

Re : Adresse email libre

(Je pense que sa requête exclue gmail.)

Hélas crowax veut le beurre et l'argent du beurre... comme moi.

Si tu veux vraiment un truc pérenne, sans pub, etc... tu peux aussi t'orienter vers qqchose de payant. Avec en prime ton propre nom de domaine, possibilité d'alias, etc...

Voir du côté de ouvaton.org pour du coopératif, ovh.com par exemple pour du commercial.

Hors ligne

#6 Le 05/09/2007, à 12:00

LR

Re : Adresse email libre

vinzdran a écrit :

après pour les scans et tout je n'en sais rien

Il faut garder à l'esprit que google connaît un nombre effrayant d'informations sur ses utilisateurs :
- sites web visités (via les recherche sur leur moteur et les pub google qu'il y a dans énormément de sites)
- contenu du disque dur (via google desktop search)
- contenu des correspondances électroniques et réseau de connaissances (via gmail)

etc. etc.

Hors ligne

#7 Le 05/09/2007, à 12:02

crowax

Re : Adresse email libre

moi je te conseille gmail

j'en suis très content, espace, services, pop etc... tout est vraiment au rdv

après pour les scans et tout je n'en sais rien

C'est vrai que ça l'air vraiment pas mal. Mais bon je trouve que Google est en train de prendre de plus en plus de poids et d'écraser la concurrence. Quel va être l'évolution de leurs services ???

pour ne pas que tes mails soient scannés, il suffit d'utiliser le cryptage (via gpg ou certificats)

Pourrais tu me donner un peu plus d'explication et de détails stp ?

Je vais faire un tour de laposte.net pour voir ce qu'ils proposent


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#8 Le 05/09/2007, à 12:14

Landru

Re : Adresse email libre

Boolet a écrit :

Il existe néanmoins no-log.org wink Eux respectent la vie privée... mais le service est basique (boîte de 20Mo).

Si l'adresse est configurer dans un logiciel de messagerie pas de problème.
Je suis très content de no-log, et effectivement ils sont basés uniquement sur des LL

Plateforme Logicielle

Pour l'hébergement des emails et le routage de vos données sur Internet, nous utilisons exclusivement du matériel PC standard basé sur des logiciels Libres, qui sont les seuls à pouvoir proposer à la fois sécurité, confiance et fiabilité dans le temps.
(par exemple : Linux Debian, Zebra, FreeRadius, Postfix, GnuPG, Openldap comptent parmi les logiciels utilises pour No-Log.)

Le Serveur effectuant l'authentification des utilisateurs et leur routage IP est un Radius basé sur la licence GPL, utilisant une base LDAP libre elle aussi, et dont la redondance permet d'assurer une qualité de service optimale.

Hors ligne

#9 Le 05/09/2007, à 15:05

Ooo

Re : Adresse email libre

je me suis aussi posser la meme question? il y a quelque temps
je suis a la poste.net et le service est OK sauf que l'on ne peut ni envoyer ni recevoire de mail venant ou allant vers un compte hotmail. et le pire c'est que l'on n'a pas de notification d'erreur.

apres m'etre renseigné sur le net c'est pour luter contre les spam venant de compte hotmail que la poste en accord avec hotmail a couper tout liaison entre les deux domaine.

si quelqu'un a une adresse idéalle je suis preneur.

Hors ligne

#10 Le 05/09/2007, à 16:54

KLeMiX

Re : Adresse email libre

Les adresses free mais il faut donner son adresse postal


Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

Hors ligne

#11 Le 05/09/2007, à 17:03

crowax

Re : Adresse email libre

Il me semble que les adresses free offrent pas mal de fonctionnalités (imap en autre) mais sont limitées à 100Mo je crois. Je ne stocke pas énormément de mail mais 100Mo est peu. Est ce que le filtre anti spam est efficace ?


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#12 Le 05/09/2007, à 17:10

alexmic

Re : Adresse email libre

Sinon tu te paies un nom de domaine (les .info ne sont pas chers) et tu te fais une redirection d'email vers la boite de ton choix...

C'est assez simple et aussi pérenne que tu le souhaites


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#13 Le 05/09/2007, à 17:11

filomax

Re : Adresse email libre

Il y a aussi cette possibilité:
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Ouvrir un compte bas débit gratuitement et disposer d'adresses emails.

Personnellement j'ai un compte de ce type chez free depuis environ 8 ans, et mon adresse email  xxx@free.fr est toujours disponible, alors que je ne suis pas abonné à l'ADSL chez free.

Ca peut être pratique aussi en cas de panne d'adsl pour avoir une connexion de secours.

Hors ligne

#14 Le 05/09/2007, à 19:33

Compte anonymisé

Re : Adresse email libre

LR a écrit :
vinzdran a écrit :

après pour les scans et tout je n'en sais rien

Il faut garder à l'esprit que google connaît un nombre effrayant d'informations sur ses utilisateurs :
- sites web visités (via les recherche sur leur moteur et les pub google qu'il y a dans énormément de sites)
- contenu du disque dur (via google desktop search)
- contenu des correspondances électroniques et réseau de connaissances (via gmail)

etc. etc.

http://openpgp.vie-privee.org/intimite.htm

#15 Le 05/09/2007, à 22:37

KLeMiX

Re : Adresse email libre

crowax a écrit :

Il me semble que les adresses free offrent pas mal de fonctionnalités (imap en autre) mais sont limitées à 100Mo je crois. Je ne stocke pas énormément de mail mais 100Mo est peu. Est ce que le filtre anti spam est efficace ?

c'est plutot 10 giga (espace web comprit)

Le filtre anti spam est bien mais il laisse passé pas mal de truc quand même
+
adresse mail illimité ( adresse supplémentaires liée à ton adresse principale) --> 10 giga * nombres d'adresses


Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

Hors ligne

#16 Le 05/09/2007, à 22:51

pouchat

Re : Adresse email libre

Prends toi un petit compte chez un hébergeur (ovh...) (payant) :
- forcément tu l'auras à vie pour peu que tu paies
- un gros espace de stockage (2Go)
- sûr (confidientialité) et sécurisé
- personnalisé (nom de domaine au choix)
- un très bon anti-spam
- tu gères tous tes alias comme tu veux !
- redirection illimités

la liberté à un prix...

Dernière modification par pouchat (Le 05/09/2007, à 22:52)

Hors ligne

#17 Le 06/09/2007, à 11:21

crowax

Re : Adresse email libre

Je pense que je vais me tourner vers une boite Free pour commencer et peut être que je passerai plus tard à un hébergement payant.

En tout cas merci pour vos propositions et si quelqu'un à découvert la boit parfaite, qu'il le dise ici tongue

Crowax

Dernière modification par crowax (Le 06/09/2007, à 12:18)


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#18 Le 07/09/2007, à 10:16

FooFoo

Re : Adresse email libre

Et pourquoi ne pas acheter ton propre nom de domaine et te monter un petit serveur Postfix (et-tout-ce-qui-va-avec) ? Bien sûr, il faut avoir un petit PC qui ne fait rien chez toi et une connexion internet permanente, mais je ne pense pas que ça que ça soit un problème à trouver.

J'ai ça chez moi, un petit Nortel Contivity 1500 (Celeron 400 MHz avec 512 Mo de RAM et 20 Go de disque) qui tourne avec un serveur Postfix + imap + webmail avec antivirus et antispam, tout ça installable en 2 heures de temps environ je dirai. Comme ça, plus de dépendance à un FAI.


Moâ j'aime bien les Sub ;-) et Linux aussi !

Hors ligne

#19 Le 07/09/2007, à 13:29

akuma

Re : Adresse email libre

FooFoo a écrit :

Comme ça, plus de dépendance à un FAI.

Ben sauf pour la connexion... Mais je t'accorde que tu est pas dépendant en ce sens que tu peux changer de FAI (avec une période sans connexion donc sans mail).

Hors ligne

#20 Le 07/09/2007, à 14:53

Link31

Re : Adresse email libre

LR a écrit :

[Il faut garder à l'esprit que google connaît un nombre effrayant d'informations sur ses utilisateurs :
- sites web visités (via les recherche sur leur moteur et les pub google qu'il y a dans énormément de sites)

Ah bon, il y a mon nom dans l'identification de mon navigateur ou dans mon IP ?

FooFoo a écrit :

Et pourquoi ne pas acheter ton propre nom de domaine et te monter un petit serveur Postfix (et-tout-ce-qui-va-avec) ? Bien sûr, il faut avoir un petit PC qui ne fait rien chez toi et une connexion internet permanente, mais je ne pense pas que ça que ça soit un problème à trouver.

+1, mais sans acheter de nom de domaine. Une simple redirection via dyndns ou autre suffit.

Hors ligne

#21 Le 10/09/2007, à 08:26

FooFoo

Re : Adresse email libre

akuma a écrit :

Ben sauf pour la connexion... Mais je t'accorde que tu est pas dépendant en ce sens que tu peux changer de FAI (avec une période sans connexion donc sans mail).

Oui c'est tout à fait juste. Personnellement, je n'ai pas ce problème car la connexion m'est fournie par mon employeur, mais si un jour je dois changer de fournisseur, c'est vrai que je dois m'y prendre à l'avance pour éviter d'avoir une coupure de connexion. Mais en fait, il suffit d'avoir une connaissance qui possède une connexion haut débit et qui soit d'accord d'héberger un petit serveur pendant quelques jours, et l'affaire est réglée !

En tous cas, personnellement, je suis tout à fait satisfait de cette solution.


Moâ j'aime bien les Sub ;-) et Linux aussi !

Hors ligne

#22 Le 10/09/2007, à 13:59

akuma

Re : Adresse email libre

C'est sûr que c'est bien. Après je trouve que c'est un peu débile d'avoir tous un PC qui tourne 100% du temps juste pour ça. Ne serait-ce que sur le plan écologique. Aussi d'un point de vue maintenance. Donc c'est pas mal de mutualiser ces coûts-là. Comme c'est le cas lorsque tu passes par un hébergeur mutualisé, justement.

(Tu as calculé à combien ça te revenait en électricité ? J'en ai aucune idée.)

Mais il manque peut-être une échelle, entre le truc perso, et l'hébergement mutualisé à l'échelle (multi)nationale. Genre un serveur pour qqs centaines d'utilisateurs. Echelle humaine.

Hors ligne

#23 Le 11/09/2007, à 09:38

Link31

Re : Adresse email libre

akuma a écrit :

(Tu as calculé à combien ça te revenait en électricité ? J'en ai aucune idée.)

Pas forcément tant que ça, quand on voit qu'un PC portable sur batterie, peut consommer dans les 50W (c'est un exemple), ça veut dire qu'on peut avoir un PC sans écran qui consomme moins que ça, c'est-à-dire moins qu'une ampoule de 50W, ce qui reste raisonnable.

Hors ligne

#24 Le 02/10/2007, à 16:04

eeried

Re : Adresse email libre

Bonjour,
Pour no-log.org, j'ai cru comprendre qu'on nepeut pas utiliser smtp.no-log.org, si on n'a pas de "modem no-log"?? ce qui est gênant si le FAI n'aime que lui-même comme SMTP?
Qu'en est-il?
Merci!


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#25 Le 02/10/2007, à 16:15

Landru

Re : Adresse email libre

eeried a écrit :

Bonjour,
Pour no-log.org, j'ai cru comprendre qu'on nepeut pas utiliser smtp.no-log.org, si on n'a pas de "modem no-log"?? ce qui est gênant si le FAI n'aime que lui-même comme SMTP?
Qu'en est-il?
Merci!

Oui c'est bien comme ca que ca se passe... Ca ne pose pas de problème chez moi....

A+

Hors ligne