Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2007, à 10:52

maximedef

Installer Beamer sans retirer texlive

Bonjour,
Je suis nouveau avec Edgy, depuis qq mois.
Je cherche à installer latex-beamer, mais si je passe par synaptic, il me propose de désinstaller Texlive pour installer Tetex ! Qu'est ce que je fais ?
Est-ce que je peux installer que latex-beamer, pgf et xcolor ?
Maxime

#2 Le 05/09/2007, à 16:07

maximedef

Re : Installer Beamer sans retirer texlive

J'ai essayé de virer tetex, puis de remettre texlive-full, mais apparement texlive et pgf sont pas copains. La selection de pgf alors que texlive était déjà selectionné a fait planté synaptic...
Que faire pour avoir texlive ET beamer ??
Merci

#3 Le 06/09/2007, à 15:24

Pistolero

Re : Installer Beamer sans retirer texlive

Salut,
j'utilise beamer et texlive, je viens de regarder dans synaptic et j'ai latex-beamer, pgf, et texlive de cochés. Supprime tetex et texlive. Ré-installe texlive de base (pas full) puis pgf (si pas fait automatiquement) et latex-beamer. Au moment de cocher latex-beamer vérifie les dépendances, dans mon cas j'ai :

tetex-extra | texlive-latex-base

donc si tu as texlive-latex-base d'installé ça doit être ok.

A+


Desole pour les accents, je suis esclave d'un qwerty.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2007, à 18:14

maximedef

Re : Installer Beamer sans retirer texlive

J'ai virer tetex et texlive, j'ai réinstallé texlive (mais pas texlive-full).
Je demande à installer pgf, et il me dit qu'il va virer texlive, texlive-base, texlive-base-bis, texlive-context, texlive-latex-base, texlive-latex-extra, texlive-latex-recommended, texlive-metapost, texlive-pdfetex, texlive-pictures !! et il va installer latex-xcolor et tetex-base ;-(
Que faire ?
Merci

#5 Le 07/09/2007, à 10:40

maximedef

Re : Installer Beamer sans retirer texlive

En fait, je viens de me rendre compte que maintenant que j'ai installé texlive, je peux utiliser beamer. En effet, Beamer, pgf, et xcolor sont installés via d'autres paquets. Donc mon problème de départ venait sans doute d'une incompatibilité entre tetex et texlive.
Mais une question reste : peut-on installer Kile sans installer tetex ? Je pense que la réponse est déjà sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci

#6 Le 07/09/2007, à 11:00

Pistolero

Re : Installer Beamer sans retirer texlive

Salut,
bien sur que c'est possible, je travails sur Kile, il suffit de l'installer.


Desole pour les accents, je suis esclave d'un qwerty.

Hors ligne

#7 Le 07/09/2007, à 11:21

maximedef

Re : Installer Beamer sans retirer texlive

Effectivement, j'étais persuadé que synaptic m'imposerait tetex avec kile. Il n'en est rien.
En fait, il faut d'abord installer texlive, puis kile. (et non pas kile puis texlive, sinon on se retrouve avec tetex...)
Merci !