Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2007, à 11:15

damien34700

[résolu] messagerie sur intranet exclusivement

Bonjour,

Mon lycée n'a toujours pas l'ADSL (on est en zone rurale) et fonctionne avec de vieux postes w98, PII, 64/128 Mo, 400 Mhz en réseau avec juste une mini-connexion en 56 kb/s et un ICS sur 2 postes ;-(((.

J'ai réussi à mettre en place un petit serveur Intranet (serveur de fichier sous samba, tightvnc et serveur web local LAMP + moteur phpdig) sous linux et mettre en place qq logiciels libres (FF, vlc...).

J'essaie de voir une solution pour mettre un linux allégé sur les postes (xubuntu : post sur un autre forum)

Ma question  est "quel serveur messagerie mettre en place pour une utilisation exclusive en intranet et des clients à priori sous thunderbird ?". Actuellement j'utilise la boite de réception (MS exchange ;-((), winpopup et netmeeting le tout en local.

J'ai regardé dans la doc, on me donne plein de pistes : postfix, qmail, sendmail ... mais à chaque fois c'est orienté quand on a un nom de domaine ou que l'on récupère (envoie) des mails de l'extérieur

Merci

Dernière modification par damien34700 (Le 05/09/2007, à 19:14)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2007, à 11:30

alexmic

Re : [résolu] messagerie sur intranet exclusivement

postfix te permet facilement de limiter les envois receptions à des plages d'IP (donc celles de ton collège)

Par défaut, il n'autorise même que le local to local (si je me rappelle bien).

Et ce n'est finalement pas si difficile que ça à mettre en place...


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#3 Le 05/09/2007, à 11:33

Uggy

Re : [résolu] messagerie sur intranet exclusivement

90% des gens vont te recommander Postfix.
5% vont recommander "Sendmail" (d'expérience que des gens qui connaissaient sendmail avant que Postfix existe)
5 % autre (exim / qmail)


Si tu sais pas -> Postfix

Hors ligne

#4 Le 05/09/2007, à 19:13

damien34700

Re : [résolu] messagerie sur intranet exclusivement

Alorzs je passe à postfix....

Merci

Hors ligne

#5 Le 05/09/2007, à 19:58

Uggy

Re : [résolu] messagerie sur intranet exclusivement

Il te faudra aussi un serveur pop/imap

La aussi il y en a plusieurs...
Dovecot...Courrier...etc...

Moi je préconise Dovecot...

Hors ligne

#6 Le 05/09/2007, à 20:45

damien34700

Re : [résolu] messagerie sur intranet exclusivement

Merci d'avoir suivi même après le [résolu] !! J'ai bien les paquets postfix et dovecot donc je vais piocher et chercher...

Hors ligne