Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2007, à 15:53

Cyman

Linux dans l'industrie et l'entreprise: ce qui se fait et se fera? (B)

Salut tout le monde,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour faire un petit coup de pub à Linux (et au passage à ma boite). J'explique: mon responsable vient de m'appeler en me disant qu'il est en train de monter un dossier pour la hiérarchie dans lequel il explique que notre boîte devrait developper ses compétences "en Linux" et pourquoi. Enfin... pour le pourquoi il s'est souvenu de moi et d'une conversation que nous avions eue il y a quelques mois
Du coup, il me demande de lui pondre quelques lignes où seraient décris les avantages et les faiblesses de Linux, l'intérêt pour une entreprise d'exploiter des OS Linux plutôt qu'autres choses (comme c'est le cas par exemple dans la téléphonie mobile) et l'avenir que l'on peut imaginer pour le developpement de l'utilisation de Linux dans l'industrie. Ce qui lui permettrait de justifier du besoin d'améliorer nos compétences en la matière pour porter assistance à nos clients dans leurs activités (par exemple: portage d'un système d'un OS vers un autre, Administration, etc...).

Le truc c'est que Linux c'est mon dada mais à titre personnel et particulier, du coup j'ai une vision, je pense, très limitée des apports de Linux dans le monde de l'entreprise. Donc j'appelle à l'aide!

Si vous avez des exemples d'industries qui ont choisi ou qui pensent choisir de basculer sous Linux, de domaines d'activités ou Linux est privilégié, d'avantages/d'inconvénients particuliers au monde de l'entreprise, merci de poster vos idées.
Ca me permettra de lui pondre un truc un peu complet et propre basé sur l'expérience et la vision de plusieurs personnes plutôt que sur ma petite expérience personelle. Au passage, j'apprendrais plein de trucs je pense!

Merci!
Cyman

Hors ligne

#2 Le 05/09/2007, à 16:14

thib

Re : Linux dans l'industrie et l'entreprise: ce qui se fait et se fera? (B)

Juste un petite quetsion, Elle fait quoi l'entreprise dans laquel tu travail?


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 05/09/2007, à 18:09

tylhdar

Re : Linux dans l'industrie et l'entreprise: ce qui se fait et se fera? (B)

doublon ?
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1153154#p1153154


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne