Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2013, à 17:45

LinuxIsNotUniX

Problème HDMI : le son sort du pc et non la TV

Bonjour,

Je suis avec l'environnement KDE4.

Il y a un câble HDMI branché entre le PC et la TV HD pour diffuser les films du pc sur l'écran de la télé.

Si l'écran de la télé fonctionne bien et affiche bien l'écran du PC, il reste un problème : le son.

En effet le son sort du pc alors que je voudrai que cela soit le son de la télé quand je suis en HDMI.

Auriez vous une solution pour que le son ne soit plus celui du PC mais celui de la télé quand le 2e écran est utilisé.

Soit rentré en dur par exemple dans un fichier xorg.conf soit avec un script. Je pense que ça doit être au niveau de Alsa la config.

(je précise que ce problème est valable a la fois avec le pilote libre nouveau ou le driver propriétaire nvidia)

pour info la prise hdmi est identifié par "hdmi-1"


Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2013, à 17:57

Coeur Noir

Re : Problème HDMI : le son sort du pc et non la TV

http://doc.ubuntu-fr.org/son_via_le_port_hdmi

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 22/12/2013, à 18:17

plavalet

Re : Problème HDMI : le son sort du pc et non la TV

Bonjour,

Chez moi, pour faire sortir le son par la hdmi, je me sers de pavucontrol, onglet configuration, et je prends le premier choix avec hdmi (digital stereo hdmi output+stereo analogique input).
Et ça fonctionne (sous gnome shell).
Après je remets sur "duplex stereo analogique" quand je débranche le câble hdmi pour retrouver le son sur les haut-parleurs du pc.

Hors ligne

#4 Le 22/12/2013, à 21:05

LinuxIsNotUniX

Re : Problème HDMI : le son sort du pc et non la TV

Il y a différent truc pour le son ou le mot "HDMI" apparait mais il n'y a pas son venant de la télé même en sélectionnant avec kmix cette sortie audio.

Pourtant sous Windows, quand j'active le double écran le son sort bien de la télé et non du pc.

Voici ce qu donne comme résultat les commandes ci- dessous :

cat /proc/asound/cards
0 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel
HDA Intel at 0xfcffc000 irq 44
1 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia
HDA NVidia at 0xfe97c000 irq 17

cat /proc/asound/modules
0 snd_hda_intel
1 snd_hda_intel

lspci -nn | grep Audio
00:1b.0 Audio device [0403]: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller [8086:27d8] (rev 01)
01:00.1 Audio device [0403]: NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller [10de:0be3] (rev a1)



Auriez vous une solution ou une commande temporaire pour utiliser l'autre périphérique son ?

Hors ligne

#5 Le 15/02/2014, à 14:32

Baldom14

Re : Problème HDMI : le son sort du pc et non la TV

Bonjour je suis nouveau utilisateur ubuntu 13.10 et quand je banche le câble hdmi de mon Pc vers la Tv j'ai le son sur le Pc et pas sur la Tv quand je regarde dans configuration son il ne reconnaît pas la Tv ! De plus grosse connerie j'ai complètement effacé Windows 7 :-(

Hors ligne