Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2013, à 20:59

tartalerab

montage video très simple

salut

j'ai fait beaucoup de montages sonores avec audacity.  Quand je veux faire du montage vidéo, c'est devenu impossible!
Tout ce que je veux faire c'est assembler des .avi un à la suite de l'autre, et supprimer quelques séquences.
Avidemux;  je peux supprimer mais pas assembler
Openshot:  supposément intuitif, je ne vois même pas le video que je veux ouvrir
Pitivi:  Beaucoup de fenêtres...  qui ne font rien!
J'utilise Linux Mint Petra 16 Mate et Kubuntu

merci d'avance!

Dernière modification par tartalerab (Le 22/12/2013, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2013, à 21:49

vikin712

Re : montage video très simple

Bonsoir.

tartalerab a écrit :

Avidemux;  je peux supprimer mais pas assembler

On peut assembler avec Avidemux.
Fichier -> Ajouter ou CTRL-ALT-A

#3 Le 23/12/2013, à 00:16

tartalerab

Re : montage video très simple

je viens de me rendre compte que j'ai écrit le même message il ya presque un an! 

Avidemux "colle" mes vidéos mais il ne sauvegarde que le vidéo d'origine sans le collage.  J'avais pris soin de tout sélectionner.  Au dernier essai en plus il a bousillé le son.

Nouveau problème avec Avidemux  "pas de décodeur audio pour ce fichier    Enregistrer l'audio et la vidéo générera un mauvais AVI. Enregistrer l'audio fonctionnera."

Dernière modification par tartalerab (Le 23/12/2013, à 00:41)

Hors ligne

#4 Le 23/12/2013, à 01:46

vikin712

Re : montage video très simple

Normalement il n'y a pas à sélectionner. Il faut juste ajouter les vidéos dans l'ordre voulu puis enregistrer.
L'audio sur la version 2.5.4 est pas terrible surtout si le piste des vidéos ajoutées sont différentes.
En général il faut réencoder l'audio lors de l'enregistrement.

#5 Le 23/12/2013, à 03:04

tartalerab

Re : montage video très simple

merci vik, je vais m'informer sur l'encodage audio et reformater ma patience tongue Je crois que j'ai voulu trop faire trop vite!

Hors ligne

#6 Le 23/12/2013, à 10:46

SESTAY

Re : montage video très simple


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#7 Le 28/12/2013, à 23:50

tartalerab

Re : montage video très simple

Ça va mieux avec avidemux mais il y a un nouveau problème:  quand j'enregistre monfilm.avi, le résultat est sur deux fichiers (au lieu d'un).   monfilm.avi  (environ 1hre) et monfilm.avi01 (le reste du film).  Quelqu'un a une idée?  Merci

Hors ligne