Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2007, à 20:15

Siviuze

e17 moins reactif que gnome...[résolu]

Bon j'ai installé xubuntu sur mon vieux portable (PIII 600MHz, 320 de ram, 12Go 4200tr/min, ATI rage mobility/P) puis, voulant un environnement plus réactif (et faire de la palce au passage) j'ai installé ubuntu en minimale, mis gnome (une erreur due a l'habitude surement ^^) et ensuite e17. Le probleme, c'esst que gnome se trouve etre plus fluide que e17 et j'avoue ne aps comprendre pourquoi.

Et j'aimerais savoir si les probleme de connexion de firefox sont liés ou non ? (genre mauvaise isntallation ?)
(firefox marche bien mais est plus lent a charger des page que sous gnome/xfce et google sync ne marche pas sous e17).

Voila voila big_smile

Dernière modification par Siviuze (Le 07/09/2007, à 21:50)


Mère, j´ai fait un rêve cette nuit. Il y avait des étoiles pour moi dans le ciel.
L´épopée de Gilgamesh (vers -800)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2007, à 21:53

Watchwolf132

Re : e17 moins reactif que gnome...[résolu]

les application gtk ne sont pas plus rapide sous E17.

Apres ca depend de qu'elles applications tu utilise.

#3 Le 05/09/2007, à 23:09

Siviuze

Re : e17 moins reactif que gnome...[résolu]

Ba le truc c'est que quand je bouge une application ou que je bouge une fenetre il y a toujours une sorte de petite latence sous e17 et un rafraichissement de l'image plus long (ca laisse des trainées de fenetre par exemple). Je me demandais s'il n'y avais pas quelque chose a configurer ?


Mère, j´ai fait un rêve cette nuit. Il y avait des étoiles pour moi dans le ciel.
L´épopée de Gilgamesh (vers -800)

Hors ligne

#4 Le 05/09/2007, à 23:22

Siviuze

Re : e17 moins reactif que gnome...[résolu]

Bon j'ai trouvé le menu 'performance' et j'ai doublé tout les caches et remonté les images/s a 30 au lieu de 25 et bien ca va beaucoup mieux big_smile
Désormais je n'ai plus qu'un leger probleme lorsque je deplace une fenetre : elle est suivi de son 'fantome' yikes . Mais bon rien d'alarmant smile.
Bon si quelqu'un a une idée pour les fenetre avant que je mette un jolie 'résolu' tongue


Mère, j´ai fait un rêve cette nuit. Il y avait des étoiles pour moi dans le ciel.
L´épopée de Gilgamesh (vers -800)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2007, à 04:45

pourunmondesansgourou

Re : e17 moins reactif que gnome...[résolu]

'e17 moins réactif que gnome'... c'est la première fois que je lis ça !

Je te conseille d'utiliser Thunar comme gestionnaire de fichiers (surtout pas Nautilus) et le thème E17 par défaut ('bling bling').
Désactive également tous les modules dont tu ne te sers pas/plus.


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#6 Le 07/09/2007, à 21:49

Siviuze

Re : e17 moins reactif que gnome...[résolu]

Bon, j'ai installé gusty sur mon portable histoire de le tester puis j'ai installé e17 et entrance et depuis tout marche a merveille ! big_smile (y compris la syncronisation de firefox smile ). J'en conclue que j'ai du toucher un truc dans mes nombreux essais qu'il aurait mieux pas fallu toucher roll (oui mon vieux portable me sert de machine de test ^^).

Merci a tous de votre aide


Mère, j´ai fait un rêve cette nuit. Il y avait des étoiles pour moi dans le ciel.
L´épopée de Gilgamesh (vers -800)

Hors ligne