Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 23/12/2013, à 12:46

samigtx1459

Signaler Installation du système sur HDD externe

Bonjour
j'ai récemment installé ubuntu studio sur mon HDD externe mais quand je veux booter dessus ça reste bloqué au BIOS qui "se bloque",ça c'est quand je veux choisir le périphériques par lequel démarrer le menu n'apparaît même pas tellement c'est long et je ne comprend pas pourquoi. J'ai donc décidé de mettre mon HDD en première position pour démarrer mais la aussi il met du temps et puis l'ignore. Je crois que le problème viens du disque dur externe mais je ne vois pas comment faire pour remédier à ce problème
disque dur: Western digital 3TO
Ps: j'ai oublié de dire que dessus j'ai fait quatre partition : -1 ntfs
-1 fat32
-1 ext3
-1 swap
Merci de votre aide

#2 Le 23/12/2013, à 13:56

malbo

Re : Signaler Installation du système sur HDD externe

Tu dois avoir un pb qui ressemble à ce qui est évoqué par snyfear dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11494971
ça met des plombes à démarrer parce que le disque dur externe n'est pas reconnu au démarrage de l'ordi.
Le pb est alors insoluble à ma connaissance. Je veux dire que le disque dur externe n'est pas bootable.

Dernière modification par malbo (Le 23/12/2013, à 14:00)

MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP et Ubuntu 13.04
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 13.10

#3 Le 24/12/2013, à 08:13

moko138

Re : Signaler Installation du système sur HDD externe

Si ton pc a une prise sata (*) ou e-sata externe, une chose peut être essayée :
sortir de son boîtier le disque pour le connecter en sata au lieu d'usb.
  J'utilise souvent mes disques ainsi. Cela nécessite aussi une alim externe pour le disque.

(*) Si ton pc est une tour et que tu ne veuilles pas l'ouvrir, on trouve des équerres sata <--> pci.

Haut de page ↑