Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2013, à 15:10

veronik

resoluinstaller mod pour minecraft

bonjour,mon fils vient de commencer a jouer a minecraft,il me parle  d'un mod tornado et too many items....je fais comment pour lui installer ca? je suis sous ubuntu 12.04 lts,merci

Dernière modification par veronik (Le 27/01/2014, à 13:42)


veronik

Hors ligne

#2 Le 23/12/2013, à 19:51

veronik

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

est-ce que quelqu'un sais comment faire?


veronik

Hors ligne

#3 Le 23/12/2013, à 21:06

Vitoop

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

Quelle version de minecraft?

Hors ligne

#4 Le 24/12/2013, à 01:50

veronik

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

la derniere ,1.7.4,je viens de lui acheter le jeu.je lui ai téléchargé  le mod too many items mais je sais pas comment installer ca


veronik

Hors ligne

#5 Le 24/12/2013, à 03:42

veronik

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

j'ai tout fait comme expliqué dans un tuto sur you tube mais ca fonctionne pas


veronik

Hors ligne

#6 Le 24/12/2013, à 11:01

Vitoop

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

Moi pour les mods j'utilise forge mais il n'est pas encore sorti pour la 1.7.

Hors ligne

#7 Le 24/12/2013, à 11:04

Vitoop

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

Si ton fils veut vraiment too many items je peux t'expliquer comment l'avoir mais en version 1.6.4

Hors ligne

#8 Le 24/12/2013, à 15:18

veronik

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

et bien il n'a que 7 ans,c'est pas hyper necessaire loll mais je voulais juste lui faire plaisir,hier j'ai installé mc patcher 4.3.1 mais j'arrive a rien faire avec ca,j'ai telechargé too many item,je l'ai extrait,j'ai pris les fichiers extrait et je les ai mis dans minecraft.jar comme dis dans un tuto...ca marche pas,pourtant regarde,les fichiers too many items y sont bien....capture de dossier minecraft.jar

Dernière modification par veronik (Le 24/12/2013, à 15:19)


veronik

Hors ligne

#9 Le 24/12/2013, à 17:32

Vitoop

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

télécharge minecraft forge ici : http://files.minecraftforge.net/
Prends le fichier autorise l'exécution du fichier comme un programme puis ouvre le avec java et une fenêtre va s'ouvrire:
mets install client et laisse faire.
va sur le launcher minecraft: un nouveau profil c'est créer "forge" selectionne le.
clique sur play: normalement une nouvelle fenetre c'est créer avec marqué mods

Dernière modification par Vitoop (Le 24/12/2013, à 17:32)

Hors ligne

#10 Le 24/12/2013, à 17:36

Vitoop

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

Après pour les mods va dans tes fichiers et cherche .minecraft tu ne vois rien fais Ctrl H ou "afficger les fichiers cachés.
Dans le fichier .minecraft cherche le fichier mods ouvre et dedans mets ton mod

Hors ligne

#11 Le 24/12/2013, à 20:18

veronik

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

j'ai bien installé,autorisé l'execution comme programme,j'ouvre avec open jdk java 7 runtime mais ca ouvre pas de fenetre.


veronik

Hors ligne

#12 Le 24/12/2013, à 20:28

veronik

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

j'ai mcpatcher comme profil dans le launcher,je viens de voir ca


veronik

Hors ligne

#13 Le 24/12/2013, à 20:56

veronik

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

ok j'ai telecharger  forge ailleurs et maintenant ca fonctionne wink une fentre s'ouvre mais quand je clic sur install ca me dit ;error  you need to run 1.6.4 manually at least once.je ne sais pas quoi faire loll

Dernière modification par veronik (Le 24/12/2013, à 21:00)


veronik

Hors ligne

#14 Le 24/12/2013, à 23:01

bishop

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

Salut veronik !
Forge en version 1.6.4 ne peut pas fonctionner sur Minecraft en version 1.7.4.

Il vaudrait mieux que tu télécharges et que tu installes Minecraft en version 1.6.4. Beaucoup de Mods et d'outils sont compatibles avec cette version. Je l'utilise ainsi que deux de mes enfants. La version 1.7.4 de Minecraft est récente et il n'y a pas beaucoup de Mods, de Textures Packs et d'outils compatibles avec cette version.

Si tu veux essayer la version 1.6.4 supprime tout ce qui concerne Minecraft 1.7.4 sans oublier le dossier caché s'il a été créé. Copie/colle dans un Terminal :

rm -R ~/.minecraft

Appuie sur Entrée et ferme le Terminal.


Télécharge la version Minecraft 1.6.4 pour Linux sur http://the-minecraft.fr/minecraft-1-6-4/ par exemple et procède à l'installation, clique droit sur Minecraft.jar, tu cliques sur Ouvrir avec Oracle java 7 Runtime et tu suis la procédure.
Tu lances Minecraft, ce qui va créer les dossiers, etc...
Note.
N'installe pas mcpatcher.


Télécharge Forge en version 9.11.1.965 dans "1.6.4 Downloads". Tu choisis le lien (Installer), c'est un installateur. Le fichier téléchargé s'appelle minecraftforge-installer-1.6.4-9.11.1.935.jar.
Tu fais un clique droit sur installer-1.6.4-9.11.1.935.jar, tu cliques sur Ouvrir avec Oracle java 7 Runtime et tu suis la procédure.

Tu relances Minecraft et tu testes.

Minecraft%201.6.4_01-mini.jpg

Normalement, comme sur la capture d'écran, tu devrais voir en bas à gauche "Minecraft Forge 9.11.1.965".


Pour les Mods.
Si le dossier mods n'existe pas dans le dossier caché .minecraft il faut que tu le créés. Ensuite, dans le dossier mods, tu créés un dossier 1.6.4 ou tu mettras les Mods pour cette version de Minecraft (1.6.4). Le chemin sera :
Dossier personnel ($HOME)/.minecraft/mods/1.6.4
Tu dois ajouter des mods compatible linux souvent des .jar, de temps en temps des .zip. Tu ne dois pas décompresser les mods mais le placer tel quel dans le dossier 1.6.4.


Pour tooManyItem télécharge sur le poste officiel la version For 1.6.4 Forge version (Sept 24). Déplace le fichier TooManyItems2013_09_24_1.6.4_Forge.jar dans le dossier caché /.minecraft/mods/1.6.4.
Pour l'exemple le chemin sera :
Dossier personnel ($HOME)/.minecraft/mods/1.6.4/TooManyItems2013_09_24_1.6.4_Forge.jar


Si tu es intéressée par cette option d'installation (minecraft 1.6.4) je pourrai te donner quelques conseils sur des outils à installer. Par exemple, pour le Launcher j'utilise MagicLauncher qui permet de personnaliser la configuration de Minecraft, de gérer les Mods, de créer des profils avec certaines options, d'utiliser différentes versions de Minecraft et plein d'autres choses.

MagicLauncher -v.1.2.5

MagicLauncher_00-mini.jpg

MagicLauncher_01-mini.jpg

MagicLauncher_02-mini.jpg

Dernière modification par bishop (Le 25/12/2013, à 00:41)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#15 Le 25/12/2013, à 00:29

Vitoop

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

J'ai fait plus simple mais si le résultat est le même...
Joyeux noel!!

Hors ligne

#16 Le 26/12/2013, à 19:17

veronik

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

mais j'ai acheter le jeu,est-ce que je vais etre obligé de payer encore pour la version 1.6 ?


veronik

Hors ligne

#17 Le 26/12/2013, à 20:25

bishop

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

Non ! Tu paie une fois et ensuite tu peux télécharger et utiliser toutes les versions qui t'intéressent.
Heureusement car quand tu vois qu'en 3 mois on est passé de la version 1.6.2 => 1.6.4 => 1.7.2 => 1.7.4... s'il fallait payer à chaque fois ce serait pas vraiment cool.

Certains softs te permettent même d'utiliser conjointement différentes versions de Minecraft (anciennes versions, versions en cours et en développement).


Tu peux aussi utiliser des versions avec de nombreux mods préinstallés comme celles proposées par FTB (Feed The Beast), voir au rayon Mod Packs.
(FTB communauté française), FTB sur Google).
Il y en a d'autres : Modpacks composant le launcher Feed-The-Beast en détail...


C'est ce qui est sympa avec Minecraft. Le choix est immense, pour tous les niveaux, tous les goûts. Mon p'tiot de neuf ans est "un adepte" des Pokemons et il a choisi le Mod Pixelmon, un univers Minecraft avec les Pokemons, les défis, etc...
Pour les p'tiots il existe, par exemple, des Mods pour chaque super héros, Superman, Spiderman, etc...
Pour les grands il existe des Mods super complexes où tu construits des machines pièce par pièce.

J'ai installé Minecraft sur deux ordinateurs et j'utilise le jeu avec la même "license" sans aucun problème.

Dernière modification par bishop (Le 26/12/2013, à 23:02)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#18 Le 26/12/2013, à 23:35

Vitoop

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

pour changer de version avant de démarer le jeu va dans edit profil et mets la version que tu veux a coté de use version

Hors ligne

#19 Le 27/12/2013, à 14:54

veronik

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

ha et bien merci!!! je pars en week end et je fais ca en revenant! merci beaucoup smile:)


veronik

Hors ligne

#20 Le 18/01/2014, à 17:40

veronik

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

bon désolée je ne suis pas revenu avant,avec les fetes ont a été bien occupé:)  je crois que des mods sont sorties pour  1.7.4,mon fils aimerais mieux garder cette version,quelqu'un sait comment installer des  mods en 1.7.4?


veronik

Hors ligne

#21 Le 18/01/2014, à 21:39

bishop

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

Salut veronik !
Tu affiches les fichiers cachés et tu te rends dans le dossier caché .minecraft. Si le dossier mods n'existe pas tu le créés et tu places les mods (sans les décompresser) dans ce dossier.
Et tu lances Minecraft. Sur la page d'accueil tu dois retrouver l'option mods :

Minecraft%201.6.4_01-mini.jpg

Tu as le détail de tous les Mods dans cette section.
Si le mod ne fonctionne pas, n'est pas compatible, il n'apparaîtra pas dans la section Mods.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#22 Le 20/01/2014, à 15:25

veronik

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

ca fonctionne pas


veronik

Hors ligne

#23 Le 20/01/2014, à 23:17

bishop

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

Beaucoup de mods sont dépendants de Forge.
D'autres mods dépendent de Core, de librairies, etc...

Quel mod veux-tu installer ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#24 Le 21/01/2014, à 04:04

veronik

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

j'ai installé mc patcher et avec ca j'ai réussie a mettre des textures -packs,mon gars est ben content,je pense que ca va faire son affaire pour un bout de temps hihihi   forge ca ne fonctionne pas avec 1.7.4,j'ai essayé tout a l'heure..........mon fils voulait voulais too many items comme mods et il en avais trouver d'autres qui l'interessait mais je me souviens juste de too many items.


veronik

Hors ligne

#25 Le 21/01/2014, à 09:17

bishop

Re : resoluinstaller mod pour minecraft

Salut veronik !
Pour TooManyItems essaie la version "For 1.7.4 non-Forge version (2014_01_13 updated!)" qui ne nécessite pas Forge.

Par contre, pour l'installation de ce Mod je ne sais si la méthode classique fonctionnera. Tu peux toujours essayer de télécharger le Mod et le déplacer dans le dossier caché /.minecraft/mods. Un essai ne coûte pas grans chose. smile


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne