Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2005, à 20:40

Fa7

réparer un grub

bonjour..
mon probleme est assez compliqué je vais essayer d'etre clair...

sur ma machine j'avais ubuntu et un windows d'installés..
j'ai installé fedora pour esasyer, et celle ci a remplacé mon ancien grub (celui d'ubuntu)
mais suite a une erreur de ma part, la partition contenant le "/" (et donc le /boot) de fedora a été détruite, et du coup au démarrage je n'avais plus le menu de grub, mais seulement un mini shell...

bon grace a un live cd (et a un copain) j'ai pu redémarrer et récupérer mes parametres pour démarrer sur mon ubuntu, mais comment faire pour que le systeme me remette le menu de grub ? parce que  la quand je redémarre, c'est pareil...

merci d'avance ! j'espere que j'ai été clair ...

Hors ligne

#2 Le 10/10/2005, à 20:52

cep_

Re : réparer un grub

Je n'ai pas très bien compris, mais si le /boot/grub/ complet de ubuntu existe encore, il suffit de restaurer grub (dans le secteur de boot, ou le mbr suivant le cas) en donnant au setup l'adresse (hd...) du /boot/grub... de ubuntu.

Si plus rien n'existe, il faut réistaller grub, éventuellement depuis le cd d'installe en mode rescue, et reconfigurer si nécessaire un menu.lst

#3 Le 10/10/2005, à 20:54

Fa7

Re : réparer un grub

oui c bon ! j'ai fait grub-install (hd0) et c'est bon !!
merci pour la réponse hyper rapide !

Hors ligne