Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2013, à 09:28

PPdM

Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Nouvelle édition
Le règles sont claires.

On commente l'actualité politique au quotidien et on évite les discussions fleuve sur un sujet.

On donne sont avis, argumenté ou pas, mais on evite de chercher a convaincre les autres de la justesse de son point de vue.

Ce fil est destiné a faire des commentaires sur le vie politique française au fil de l'eau, pas du prosélytisme de quelque sorte que ce soit.

Ceux qui veulent approfondir un sujet sont priés d'ouvrir un fil pour ce faire.

Merci d'avance aux participant(e)s.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 24/12/2013, à 11:37

GR 34

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Noël, dépense de cadeaux en tout genre, de bouffe luxueuse, de jouets inutiles qui finissent souvent à la poubelle dans les 6 mois, ...

Noël, quelle belle fête capitaliste où l'argent coule dans le bon sens : de ceux qui en ont peu vers ceux qui en ont beaucoup... Que de gens se sacrifient pour faire leurs cadeaux : parfums de luxe, bijoux, cuirs somptueux, foulards Hermès, smartphones dorés à l'or fin...

Heureusement pour les anticapitalistes, les communistes, les marxistes qui, eux, ne sombrent pas dans le système et ne se lèveront pas demain matin avec la gueule de bois en regardant d'un oeil faussement intéressé leurs bambins s'émerveiller devant leurs cadeaux.
Non car demain matin, les enfants des anticapitalistes, des communistes, des marxistes vaqueront comme chaque jour à leurs occupations ordinaires.

http://www.youtube.com/watch?v=V60j37-8ZhY

Joyeux Noël, Félix... tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/12/2013, à 11:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 24/12/2013, à 11:44

sucarno

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

@system :

Je te signale que NoËl existait avant le capitalisme ; les festivités et les offrandes étaient fort symboliques.
On forçait pas les gens à acheter des jouets hightech et des bouteilles VIP au supermarché du coin ///^^^\\\


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4 Le 24/12/2013, à 11:48

mazarini

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Moi qui croyais que le Père Noel avait été créé par Coca-Cola. Vous brisez mes dernières illusions. sad


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#5 Le 24/12/2013, à 11:50

Ar vuoc'h

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Tiens un an et demie de prison ferme pour avoir cambrioler une maison...  :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout … rs-1737091

Bien fait pour eux ! Bandes de sale petites vermine de voyous parasites ! Heureusement que la justice et la et qu'elle a tres bien sévit !

Dernière modification par Alfe noir (Le 24/12/2013, à 11:51)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#6 Le 24/12/2013, à 11:50

GR 34

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

sucarno a écrit :

@system :

Je te signale que NoËl existait avant le capitalisme ; les festivités et les offrandes étaient fort symboliques.
On forçait pas les gens à acheter des jouets hightech et des bouteilles VIP au supermarché du coin ///^^^\\\

L'origine de l'affaire ne change rien au contexte actuel de débauche de dépenses vers des biens de pure consommation et souvent agrémentés pour les rendre plus coûteux : tout ce qu'il y a de plus capitaliste. Le chiffre d'affaire de certains s'envole en ces périodes de festivité.

Et c'est la même chose pour la fête des mères, des pères....

Les vrais communistes et marxistes ne devraient pas entrer dans ce jeu-là.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7 Le 24/12/2013, à 11:57

compte supprimé x0

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

PPdM a écrit :

Nouvelle édition
Le règles sont claires.

On commente l'actualité politique au quotidien

Ah c'est ça que tu entends par politique ! Du commérage sur le baratin des médias... (et à condition qu'il y ait des € dans le coup ?)
D'ailleurs ça commence déjà... Qu'est-ce qu'il faut acheter à Noël ?

Evidemment... Moi je pensais que tu voulais parler de politique !

#8 Le 24/12/2013, à 12:00

sucarno

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
PPdM a écrit :

Nouvelle édition
Le règles sont claires.

On commente l'actualité politique au quotidien

Ah c'est ça que tu entends par politique ! Du commérage sur le baratin des médias... (et à condition qu'il y ait des € dans le coup ?)
D'ailleurs ça commence déjà... Qu'est-ce qu'il faut acheter à Noël ?

Evidemment... Moi je pensais que tu voulais parler de politique !

On parle de quelle politique adopter pour ne pas faire beaucoup de gaspillages en ces temps de crise !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#9 Le 24/12/2013, à 12:05

GR 34

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Alfe noir a écrit :

Tiens un an et demie de prison ferme pour avoir cambrioler une maison...  :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout … rs-1737091

Bien fait pour eux ! Bandes de sale petites vermine de voyous parasites ! Heureusement que la justice et la et qu'elle a tres bien sévit !

Tu penses que cambrioler n'est pas un acte grave ?

Sais-tu que la plupart des gens cambriolés se sentent profondément atteints !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10 Le 24/12/2013, à 12:11

Ar vuoc'h

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Tu penses que cambrioler n'est pas un acte grave ?

Bin justement oui, un acte très grave. Et c'est bien pour ça que ses petites fripouilles mérites des punition éxemplaire afin de plus recommencé pour les autres.

6steme1 a écrit :

Sais-tu que la plupart des gens cambriolés se sentent profondément atteints !

Je pense que pour dire ça, tu as dû être déjà cambrioler quelque fois.

Dernière modification par Alfe noir (Le 24/12/2013, à 12:16)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#11 Le 24/12/2013, à 12:19

GR 34

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Non mais des membres de ma famille le furent... Et ce ne sont pas gens fortunés, loin de là !

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/12/2013, à 12:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12 Le 24/12/2013, à 12:22

mazarini

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Quel est le tarif habituel pour ce genre de fait ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#13 Le 24/12/2013, à 12:30

GR 34

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

mazarini a écrit :

Quel est le tarif habituel pour ce genre de fait ?

KelExpert a écrit :

le vol est en principe un délit, mais aggravé, il peut devenir un crime. Le vol simple est puni d'un emprisonnement de 3 ans et d'une amende de 45 000 euros. Dans toutes les hypothèses d'aggravation, le voleur encourt les peines complémentaires des articles 311-14 et 311-15 du code pénal (interdiction des droits civiques,civils, d'exercer une activité professionnelle type..)

Le vol est aggravé, s'il est commis par effraction.,ou s'il est suivi ou accompagné d'un acte de destruction de dégradation ou détérioration. Dans ces cas, les peines sont un emprisonnement de 5 ans et une amende de 75 000 euros. Il ne faut pas oublier le cumul des circonstances aggravantes, dans le cas ou le vol réunis deux des circonstances aggravantes visées par l'article 311-4 du CP (violence, effraction, escalade, recours à la ruse, complices...) les peines seront dès lors de 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14 Le 24/12/2013, à 12:45

ChienPanzer

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

roll Ouai! Mais si vous voyez quelqu'un qui rentre chez vous cette nuit, ne tirez pas tout de suite, c'est peut être le Père noël.


1010011010

Hors ligne

#15 Le 24/12/2013, à 12:48

mazarini

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Ca c'est les prix catalogue, mais dans les tribunaux, ce n'est pas forcement la réalité.

- effraction (faut bien rentrer)
- dégradation (lambris pour trouver le coffre)
Finalement, c'est léger 18 mois / 7 ans


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#16 Le 24/12/2013, à 12:51

GR 34

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

mazarini a écrit :

Ca c'est les prix catalogue, mais dans les tribunaux, ce n'est pas forcement la réalité.

- effraction (faut bien rentrer)
- dégradation (lambris pour trouver le coffre)
Finalement, c'est léger 18 mois / 7 ans

http://www.planetoscope.com/Criminalite … rance.html

Près de 360 000 cambriolages par an en France...
Un cambriolage toutes les minutes et demie...

Les peines sont sans doute trop légères !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#17 Le 24/12/2013, à 12:53

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

PPdM a écrit :

On donne sont avis, argumenté ou pas, mais on evite de chercher a convaincre les autres de la justesse de son point de vue.

Je crois que tu n'as pas bien compris comment fonctionne la politique française. La recherche de faits, de solutions, de raisonnements sont subalternes. Le but est de faire de belles phrases, des slogans qui claquent, insulter, contredire sans arguments, marteler des contre-vérités sans écouter ses contradicteurs.

La politique française, c'est des mots, en vrac, pour les actes, on verra plus tard.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#18 Le 24/12/2013, à 12:57

GR 34

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

SODⒶ a écrit :

...

La politique française, c'est des mots, en vrac, pour les actes, on verra plus tard.

Parce que dans les autres pays c'est différent ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#19 Le 24/12/2013, à 13:00

sylviette

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Parce que dans les autres pays c'est différent ?

veux-tu vraiment savoir  comment ça marche ici en Italie?
Ah, si j'étais française! Je pourrai me lever au matin en me disant "Berlusconi? Qui est-ce?" tongue

Silvia


τὸν δ' αἰσχρῶς ἐνένιπε Μελανθὼ καλλιπάρῃος,
τὴν Δολίος μὲν ἔτικτε, κόμισσε δὲ Πηνελόπεια,
παῖδα δὲ ὣς ἀτίταλλε, δίδου δ' ἄρ' ἀθύρματα θυμῷ·
Hom. Od. xviii 322-24

Hors ligne

#20 Le 24/12/2013, à 13:04

GR 34

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

sylviette a écrit :
6steme1 a écrit :

Parce que dans les autres pays c'est différent ?

veux-tu vraiment savoir  comment ça marche ici en Italie?
Ah, si j'étais française! Je pourrai me lever au matin en me disant "Berlusconi? Qui est-ce?" tongue

Silvia


+1

Ici, en France, plein de gens se plaignent mais s'ils regardaient un peu plus loin que le bout de leur nez...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#21 Le 24/12/2013, à 13:07

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Parce que dans les autres pays c'est différent ?

Oui, dans certains.

Au Pays-Bas on laisse les gens finir leur phrase avant de les contredire.

On écoute l'opinion de l'opposition, des citoyens, avant de prendre une décision.

Par exemple, la loi interdisant l'accés aux touristes dans les coffieshops. Elle était indispensables aux villes frontalières, fatiguées des incivilités des narco-touristes, mais risquait de ruiner Amsterdam. On a donc décidé que les villes pouvaient appliquer cette loi ou pas.

Le but des politiques, ici, est d'obtenir des résultats, pas de s'agiter devant des caméras et encaisser le pognon de la corruption.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 24/12/2013, à 13:18

GR 34

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

SODⒶ a écrit :
6steme1 a écrit :

Parce que dans les autres pays c'est différent ?

Oui, dans certains.

Au Pays-Bas on laisse les gens finir leur phrase avant de les contredire.

On écoute l'opinion de l'opposition, des citoyens, avant de prendre une décision.

Par exemple, la loi interdisant l'accés aux touristes dans les coffieshops. Elle était indispensables aux villes frontalières, fatiguées des incivilités des narco-touristes, mais risquait de ruiner Amsterdam. On a donc décidé que les villes pouvaient appliquer cette loi ou pas.

Le but des politiques, ici, est d'obtenir des résultats, pas de s'agiter devant des caméras et encaisser le pognon de la corruption.

Bref, le chichon c'est super important !

Au moins, les Pays Bas n'ont pas à nous envier notre front national

Et pis, aux Pays Bas, on passe d'un bord à l'autre sans problème

Voir plus loin que le bout de son nez...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#23 Le 24/12/2013, à 13:35

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Bref, le chichon c'est super important !

Et voilà, c'est exactement ce dont je parlais plus haut.

Un problème, un phrase toute faite. L'arrogance française.

Pays-Bas = drogue. Fin du débat.

Tu confirmes mes dires.

Ici on essaie de résoudre les problèmes et on y parvient plus ou moins, en France on sort un phrase à la con. On se moque des néerlandais qui font baisser la consommation pendant que le bussiness du cannabis français se règle à coup de rafale d'arme de guerre.

Cite moi un seul problème lié au cannabis qui a été résolu en France depuis 1970.

En revanche, les belles phrases, les déclarationss, les slogans, j'en ai vu un paquet.

Mais puisque, comme la plupart des français tu refuse l'idée que des étrangers puisse faire mieux.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#24 Le 24/12/2013, à 14:05

sylviette

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

SODⒶ a écrit :
6steme1 a écrit :

Bref, le chichon c'est super important !

Cite moi un seul problème lié au cannabis qui a été résolu en France depuis 1970.

Je vous semblerai conne, mais je suis convaincue qu'on devrait résoudre à la racine le truc de la cannabis; je veux dire: c'est un affaire culturel, avant tout - ici au moins - bien avant qu'un business. Si on réussirait à percer le mur de la "culture de la came" (je crois que "came" soit le mot français pour traduire l'italien "sballo" qui signifie à peu près bourdonnement, la tète qui tourne légère comme quand on est ivre ... je m'excuse, mais mon français n'est pas si nickel que je prétendrai), on aurait résolu le problème - au moins des drogues légères et ça c'est un problème culturel, avant tout. Certes, c'est plus pratique pour le "pouvoir" que le jeunes ne pensent trop, mieux vaut qu'ils utilisent les drogues légères, qu'ils boivent plutôt que penser, agir, ...

Silvia


τὸν δ' αἰσχρῶς ἐνένιπε Μελανθὼ καλλιπάρῃος,
τὴν Δολίος μὲν ἔτικτε, κόμισσε δὲ Πηνελόπεια,
παῖδα δὲ ὣς ἀτίταλλε, δίδου δ' ἄρ' ἀθύρματα θυμῷ·
Hom. Od. xviii 322-24

Hors ligne

#25 Le 24/12/2013, à 14:09

mazarini

Re : Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

SODⒶ a écrit :

...
Au Pays-Bas on laisse les gens finir leur phrase avant de les contredire.
...

J'avais lu un truc intéressant sur l'allemand. Ils expliquaient que souvent le verbe était à la fin de la phrase (un germanophone dans la salle ?) et que l'on devait donc attendre la fin pour savoir ce que disait son interlocuteur. Peut être que le néerlandais a la même caractéristique.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne