Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2013, à 15:27

Gatsu_Belmont

[Résolu]Live USB créée avec Lili : virtualisation ne fonctionne pas

Bonjour,

Débutant voulant m'initier à Linux, j'ai créé un live USB avec Ubuntu 13.10 pour l'utiliser avec une machine virtuelle avant de sauter le pas de l'installation.
Mais, voilà le problème : lorsque je lance la machine virtuelle, j'ai l'écran violet puis une console m'indiquant que je n'ai pas la bonne version d'Ubuntu alors que je l'ai.
J'ai pris la version 64 bits pour processeurs Intel.

J'ai un PC portable Toshiba satellite avec windows 8.1 qui n'est pas son OS d'origine (c'était Windows 7).

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par Gatsu_Belmont (Le 05/01/2014, à 22:23)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2013, à 18:48

malbo

Re : [Résolu]Live USB créée avec Lili : virtualisation ne fonctionne pas

Regarde si tu n'aurais pas besoin de faire la même chose que xav89 dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15561591

Hors ligne

#3 Le 26/12/2013, à 19:22

Gatsu_Belmont

Re : [Résolu]Live USB créée avec Lili : virtualisation ne fonctionne pas

Je vais voir cela, merci de m'avoir aiguillé.

Hors ligne

#4 Le 27/12/2013, à 11:37

Gatsu_Belmont

Re : [Résolu]Live USB créée avec Lili : virtualisation ne fonctionne pas

Bonjour,

Après avoir utilisé l'utilitaire d'Intel, j'ai constaté que mon processeur n'avait pas l'option de virtualisation. Cela pourrait expliquer mes échecs.

Du coup, je me demande si l'essai d'Ubuntu échouera également si je boot avec le live USB car, pour l'instant, je n'ai fait l'essai que lorsque j'étais déjà sur Windows.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2013, à 11:44

jplemoine

Re : [Résolu]Live USB créée avec Lili : virtualisation ne fonctionne pas

Attention : de mémoire, une machine virtuelle (qui a son propre matériel) est en 32 bit même si l'OS hôte est en 64 bit...
Pourrais-tu essayer avec une version 32 bit...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 27/12/2013, à 13:16

Gatsu_Belmont

Re : [Résolu]Live USB créée avec Lili : virtualisation ne fonctionne pas

Je vais vérifier cela. Merci pour le tuyau.

Hors ligne

#7 Le 27/12/2013, à 22:48

Gatsu_Belmont

Re : [Résolu]Live USB créée avec Lili : virtualisation ne fonctionne pas

Alors, cette fois Ubuntu s'est lancé dans la machine virtuelle mais reste bloqué à une ligne de commande ifram quelque chose (désolé, je n'ai pas pu faire de capture) et attendait que je rentre une commande.

Je ne sais pas trop quoi faire du coup. Juste pour info, j'ai fait un nouvel live USB avec ubuntu en 32 bits comme il me l'a été suggéré au-dessus.

Hors ligne

#8 Le 02/01/2014, à 12:12

Gatsu_Belmont

Re : [Résolu]Live USB créée avec Lili : virtualisation ne fonctionne pas

Bonjour et bonne année à tous,

Après avoir effectué un nouvel live USB avec Ubuntu en 64 bits, j'ai pris le parti de le lancer dès le boot du PC et là, miracle, cela fonctionne!!

Je vais donc continuer de cette façon à me familiariser avec Ubuntu avant de l'installer en dual-boot avec Windows ou comme OS unique, je ne sais pas encore.

Si personne n'a rien d'autre à ajouter à ce topic, je le mettrai comme résolu dans les 48 à 72 heures qui viennent sauf si on me demande de le faire plus tôt.

Passez tous une très bonne journée et meilleurs voeux à nouveau pour 2014.

Hors ligne