Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2007, à 18:03

netspirit

[résolu] Comment installer le mod_perl sous Apache2 d'une 7.04

Salut à tous,
Je me suis battu quelques heures avec une install d'OCS Inventory NG sur un serveur Ubuntu 7.04 (feisty fawn), ah parfois on regrette de ne pas avoir mis une bonne Debian hmm
Donc après avoir suivi toute la procédure de la doc OCS NG je me suis retrouvé avecun message d'erreur au redémarrage d'Apache2. Ce message en fait :

* Forcing reload of web server (apache2)...                                                                                                                 Syntax error on line 16 of /etc/apache2/conf.d/ocsinventory.conf:
Invalid command 'PerlSetEnv', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration

Donc je suis parti chercher du coté de Perl et de ses réglages pour découvrir qu'il me manquait le mod_perl dans Apache. Et là, grosse galère, impossible de trouver le bon module à installer car son nom n'est pas très "parlant". Alors pour vous éviter de chercher pendant des heures si vous ne connaissez pas cela par coeur, voici la commande pour installer mod_perl pour Apache2 sur une Feisty Fawn :

sudo apt-get install libapache2-mod-perl2

Et là tout roule cool


PLATON : "Nous ne savons le vrai si nous ne savons la cause"

Hors ligne