Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2007, à 18:05

herbus

Problème avec mon ati

Bonjour, je suis totalement novice en linux (ubuntu) que je viens d'installer sur mon PC de bureau sans difficulté mais j'ai un problème pour le faire sur mon ordi portable, je sais que ce sujet est déjà traité (après des recherches) mais je n'arrive pas à comprendre comment passer le problème:
A la fin de l'installation de l'"exemple" (c'est à dire avant même de voir l'interface d'ubuntu) j'ai le message d'erreur suivant:

Failed to start the X server (your graphical interface). It is likely that it is not set up correctly. Would you like to view the X server output to diagnose the problem?

Si je met ok je me retrouve avec un écran impossible, et sinon l'installation reste au point mort, j'en déduit qu'il y a un problème d'installation des pilotes de ma CG ati, j'ai testé les solutions que j'ai trouvé sur internet mais sans succès, surement parce que je m'y prend mal, quelqu'un peut il donc me dire ce que je dois faire pas à pas pour passer ce problème?

Merci d'avance

#2 Le 06/09/2007, à 18:24

Astier

Re : Problème avec mon ati

Et le modèle de la carte graphique ? Ca pourrait aider....

Hors ligne

#3 Le 06/09/2007, à 18:24

Di@bl@l

Re : Problème avec mon ati

ensemble de solutions :

Je suis pas sur que ca correspond a ton probleme mais perso j'avais aussi un ecran bloqué, cela avec le lancement "normal". Donc je suis passé en ligne de commande (echap 2 fois quand t'arrive au menu de démarrage) et tu tape "live noapic", normalement ca lance le LiveCd. En tout cas, chez moi ca marche.

télécharger le cd alternate

LIVE CD
Note : penser en premier à mettre le CD en français, ce sera plus simple (F2)
1. au premier écran , taper F6