Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2013, à 11:49

Paenitentia

[RESOLU]Ubuntu 13.10 64bits sur live USB avec Lili

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer Linux 13.10 64bits en dual boot sur mon netbook Asus. J'ai donc réalisé un live USB avec Lili. J'avais pu booter Linux hier soir sur ma clé. Je n'avais pas suivi le processus d'installation parce que pas de temps à y consacrer. Je retente la même manipulation aujourd'hui, je boot sur ma clé USB, je me retrouve sur le menu avec les choix "Try Ubuntu without installing" "Install Ubuntu" "OEM Install (manufacturer only)" et "Check disks". Je sélectionne "Install Ubuntu", mais Linux ne se lance pas. Je me retrouve face à un écran noir complètement vide (je n'ai pas de tiret pour problème d'installation) alors que l'écran mauve apparaissait bien hier et lançait le programme d'installation d'Ubuntu. L'ordinateur n'est pas planté puisque je peux l'éteindre. Je recrée le live USB en formatant ma clé, sans succès, même résultat quand bien même j'attends 10 bonnes minutes.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Défaillance de la clé USB ? Je peux pourtant lancer Virtual Box lorsque je suis sous Windows 8 et le lancement de linux s'amorce correctement (écran mauve puis ubuntu aparaît) (il m'indique toutefois une erreur parce que pas possible de lancer une virtualisation 64bits, je ne crois pas que mon ordinateur le permette et j'avais la même chose avec mon Virtual Box en dur) et j'ai accès au menu Grub.

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissant.
Merci d'avance.

Dernière modification par Paenitentia (Le 28/12/2013, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2013, à 15:26

Paenitentia

Re : [RESOLU]Ubuntu 13.10 64bits sur live USB avec Lili

Problème résolu, j'écris ce message depuis Ubuntu installé. J'ai placé le fichier iso sur un disque dur externe par le biais de Lili. L'ordinateur n'a pas rencontré de problèmes, Windows 8 fonctionne toujours correctement. Un problème de matériel donc.

Hors ligne