Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2007, à 22:21

psahel

installation du grub sur Feisty

Salut a tous

J'ai un gros probleme et j' ai besoin  d' aide

J'ai decidé de reinstaller  ma machine ; j ai donc telecharger ubuntu feisty 7.04 sur  le site et je l' ai gravé

J'ai commencé par installer windows  XP service pack2  sans probleme....

Une fois fini j'ai decidé d'installé  maintenant Ubuntu feisty 7.04 mais mes probleme commence là..
    P4 2.4 GHZ 1 GO de RAM
   J'ai un DD de 70 GO
      2 partition NTFS de 15 et 30 GO
et j'ai reservé le reste  du DD a Ubuntu

Je commence mon installation ( je fai l'installation en  mode semi graphique comme lors de l'installation   de la version 6.06 )
Je reussi a  passer les premiere etapes et  arrive le moment du  partionnement du disque
On  me demande si je souhaite une installation manuelle .. ou assité
     je choisi une installation manuel

     on me presente 2 partition utilisé et un espase vide

je choisi l'espace vide et ensuite partitionner automatiquement

       j'ai alors hd0,6 en ext3 et hd0,3 comme partition swap

pui je fai entré

------installation noyau ....ok
mais probleme lors de l'installation du grub """"impossible d'installer le grub"" et l'installation reste bloqué

Je redemarre et je n'ai plus windows ( javais deja sauv mes donné heureusement )


Que faire car j'ai deja essayé 4 fois de suite et j' ai a chaque fois reinstaller windows

Hors ligne

#2 Le 06/09/2007, à 22:27

denis_aec

Re : installation du grub sur Feisty

Avant de réinstaller win, redémarre sur le CD d'install de win, passe en mode console (ou récup, ou ???) et tape :
fixmbr
ça remettra le MBR de win. Tu rebootes ensuite et tu vois si win est cassé ou pas, et si c'est juste l'install de grub qui plante.
Regarde aussi http://doc.ubuntu-fr.org/installation/r … s=ntloader , paragraphe "2eme schéma : avec NTLOADER"

Hors ligne