Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2007, à 23:22

Gloups45

[Résolu] - Mauvaise manipulation sudo usermod -G disk :-(

Bonsoir à vous,

(je suis désolé pour le doublon car j'ai déjà posté dans une autre section, mais personne ne répond et j'ai besoin de la machine actuellement, peut-être aurais-je plus de chances ici neutral )


Je vous demande un peu d'aide pour évider de faire une anerie (ce qui est déjà fait oui:|) . Voilà, je souhaitais installer mon scanner.. en port parallèle, et pour cela j'ai voulu suivre une partie de ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_scsi


Après avoir rajouté le module sg pour le scanner, je me suis précipité car j'étais trop pressé et j'ai exécuté la commande suivante :


sudo usermod -G disk <nom-de-l-utilisateur>

qui, je l'ai lu 2 secondes par la suite, n'était pas du tout la commande recommandée... je constate qu'avec un sudo reboot ou apt-get du coup, je reçois actuellement le message : Sorry, user segmentfault is not allowed to execute '/sbin/reboot' as root on segmentfault.



Comment effacer cette mauvaise manipulation? suffit-il d'un deluser -G disk <nom-de-l-utilisateur>

au cas où, on m'a juste proposé d'énoncer le résultat de la commande id, le voici :
gid=1000(segmentfault) groupes=4(adm),20(dialout),24(cdrom),25(floppy),29(audio),30(dip),44(video),46(plugdev),104(scanner),11

Pour l'instant je n'ai donc rien touché d'autres, je n'ai pas redémarré ni rien du coup.

Merci de votre aide auprès d'un user trop pressé roll

#2 Le 06/09/2007, à 23:30

NooP

Re : [Résolu] - Mauvaise manipulation sudo usermod -G disk :-(

En espérant que ca puisse t'aider ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139358


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#3 Le 07/09/2007, à 00:04

Gloups45

Re : [Résolu] - Mauvaise manipulation sudo usermod -G disk :-(

merci Noop, je vais tenter ceci, j'attendais d'autres réponses pour voir s'il n'y avait pas une autre solution; dangereuse cette commande dis-donc:rolleyes: heureusement que j'ai un cd live sous la main. Bon, je me lance

#4 Le 07/09/2007, à 01:07

Gloups45

Re : [Résolu] - Mauvaise manipulation sudo usermod -G disk :-(

Bon, après plusieurs relectures je me suis enfin lancé. Dans mon énervement et mes craintes, je n'avais meme pas vu que c'était toi qui donnait la solution dans ce lien lol

Un grand merci en tout cas, je me suis donc ajouté dans les groupes adéquats en éditant mon /etc/group via le recovery mode.

cool  qu'est-ce qu'on flippe quand tout marche bien et qu'on fait une erreur.