Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2013, à 02:12

mercyland

Pilote NVIDIA

Bonsoir,

Ce soir en nettoyant la poussière autour de mon UC j'ai remarqué que j'avais une sortie HDMI
Du coup j'ai branché un cable pour connexion sur ma TV Samsung et la tip top j'ai mon Ubuntu 13.10 en grand écran ce qui est vraiment agréable...
Le truc c'est que l'image saute de temps en temps et que c'est assez pénible.
J'ai farfouillé un peu dans NVIDA Settings et j'ai vu que je dispose du driver 304.117.
J'ai essayé de chercher un peu pour voir si du fait de cette connexion HDMI il ne faudrait pas avoir un driver plus à jour afin d'voir une image plus stable mais je ne comprend pas tout big_smile

Ma carte :

kiko@Digital-Underground:~$ lspci | grep VGA
02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation C77 [GeForce 8200] (rev a2)

J'ai 2 questions :
1) Comment faire pour savoir quel est la dernière version de driver qui est la plus adapte à une sortie HDMI ?
2) Si je dois faire une mise à jour quelles sont les commandes à lancer ?

Merci de votre aide car la j'avoue que je suis complètment paumé

Dernière modification par mercyland (Le 28/12/2013, à 02:13)


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2013, à 09:54

Zakhar

Re : Pilote NVIDIA

Un peu de recherche sur le net, c'est pas dur tongue
http://www.nvidia.com/object/unix.html

Tu as la dernière "Legacy" qui supporte la 8200.

Les pilotes plus récents ne supportent la 8200 que dans leurs modèles "mobile".


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2013, à 13:04

mercyland

Re : Pilote NVIDIA

Hello
Merci pour ta réponse

En fait j'avais bien cherché sur le site NVIDIA mais je tombe moi sur cette page : http://www.nvidia.fr/download/driverRes … x/70794/fr
Je récupère un fichier en .run mais je n'ai pas été plus loin car l'install de ces fichiers est un peu trop complexe à mon gout big_smile
Sur la page que tu me cite je ne saurai d'ailleurs pas quoi choisir et je n'ai pas trouvé la mention qui m'indique que c'est compatible avec une 8200

Je suis plutôt passé par "Logiciels et mise à jour/Pilotes additionnels" et la j'ai choisi 319 update
Maintenant dans NVIDA Settings je dispose du driver 319.60 (Au lieu de 304.117 avant)
Coté écran Samsung ça n'a rien changé; il y a toujours l'image qui saute régulièrement...

Du coup toujours par "Logiciels et mise à jour/Pilotes additionnels" j'ai vu qu'il y avait une version 331
J'ai installé et la catastrophe car ça plantait constamment.
Avec beaucoup de mal et une dizaine de reboot j'ai réussit à désinstaller les pilotes nvidia et à revenir en 319-update donc en 316.60

Conclusion il n'y a pas de driver pour fonctionner correctement en sortie hdmi pour cette carte
En tout cas je n'en ai trouvé aucun qui fonctionne que ce soit 304, 319 ou 331...

Merci de ton aide en tout cas

Bon week end et bonnes fètes


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#4 Le 28/12/2013, à 13:11

Zakhar

Re : Pilote NVIDIA

Quand tu cherches sur une page... il faut un peu cliquer et lire !

A partir de la page que je t'ai indiquée, si tu vas que le Legacy 304.117 (clic !) et que tu regardes l'onglet "Supported hardware" (clic), tu verras bien citée ta 8200

Par contre, si tu fais de même avec le dernier driver (en haut de liste) et que tu regardes à nouveau "Supported" tu ne verras pas la 8200, seulement la 8200M

CQFD.

P.S.: par contre il est clair que si tu as baillé aux corneilles pendant les cours d'anglais, bah... désolé... tu es un handicapé du net ! mad

Dernière modification par Zakhar (Le 28/12/2013, à 13:12)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 28/12/2013, à 13:41

mercyland

Re : Pilote NVIDIA

Ben oui que veux tu pas tout le monde ne peux avoir ton immense intelligence et les neuneus comme moi font ce qu'ils peuvent lol
Soit indulgent avec les abrutis comme moi même si je le conçois c'est pas évident de se rabaisser à mon niveau , mais bon après tout c'est Noël, tu peux faire un geste wink
Merci encore en tout cas pour avoir apporter un peu de lumière à ma vie d'handicapé tongue


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#6 Le 28/12/2013, à 14:07

Korak

Re : Pilote NVIDIA

Bonjour,

Ton problème n'est peut-être pas du aux pilotes mais à la résolution.

Ta carte graphique n'est peut-être pas assez puissante pour utiliser une haute résolution.

Dernière modification par Korak (Le 28/12/2013, à 14:17)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 28/12/2013, à 14:15

f.x0

Re : Pilote NVIDIA

Bonjour mercyland,

Tu peux trouver les renseignements en français sur Nvidia ici

C'est la version Nvidia 304.1170 qui est recommandée par le constructeur

Dernière modification par f.x0 (Le 28/12/2013, à 14:15)


SOPI

Hors ligne