Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2013, à 03:24

renaud07

Apache et lien symbolique

Bonsoir,

J'ai installé owncloud sur mon serveur, tout fonctionne bien sauf qu'il y a un petit soucis : l'installation s'est faite dans /var/www alors que moi je mets tout dans une autre partition que j'ai appelé /data et donc ça devrait normalement être dans /data/www. J'ai effectuée l'installation via le deb tout prêt (j'ai essayé en manuel avec l'archive je n'y suis pas arrivé) d’où l'installation dans /var/www.

Pour contourner le problème j'ai donc copié le dossier owncloud dans /data/www et créé un lien symbolique dans /var/www qui pointe vers /data/www mais le problème c'est que maintenant au lieu que j'y accède comme avant j'ai droit à un beau forbidden et même en repassant la commande chown -R www-data:www-data sur /var /et /data au cas où la copie aurait changé les droits ben ça ne fonctionne toujours pas hmm

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#2 Le 28/12/2013, à 18:47

vikin712

Re : Apache et lien symbolique

Bonsoir.

Je n'ai pas essayé d'installer Owncloud avec le Deb mais (presque) comme  toi mon serveur Apache est sur un autre disque.
À mon avis puisque tu as plusieurs dossiers différents il te faut créer des virtualHost.