Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2007, à 10:06

bilou76

vmware-server installation

Bonjour
Je débute dans Linux, j'ai installé ubuntu 7.04 avec succès, toutes les applications fonctionnent normalement. Je viens d'installer avec synaptic  vmware-server pas de pb, mais après que faut-il faire pour l'utiliser?   je n'ai aucun icône qui me permet de lancer vmware dans "outils system",  rien n'apparaît nul par .

comment procéder?
merci pour l'aide
Bilou76

Hors ligne

#2 Le 07/09/2007, à 10:27

jbouzekri

Re : vmware-server installation

Salut

Essayes de le lancer depuis la console. Ensuite, je crois qu'il te faut soit un lecteur CD, soit un iso du CD d'installation de l'OS. Vmware va te créer un fichier qui est en quelques sortes une image de ton OS virtuel.

Bye

Hors ligne

#3 Le 07/09/2007, à 10:46

bilou76

Re : vmware-server installation

ben oui je sais que depuis la console on crée une image virtuelle de l'OS souhaitée (Windows XP par exemple) l'ennui c'est que je n'ai même pas la console ! ! !
J'ai installé /désinstallé  vmware -server (Kernel 2.6.20)  X fois , je pige pas pourquoi je n'ai rien ensuite ,  synaptic me dit que l'installation s'est bien passé ????:(:(
Bilou76

Hors ligne

#4 Le 07/09/2007, à 10:52

jbouzekri

Re : vmware-server installation

Nan ce que je veux dire, c'est que tu as peut être pas d'icone dans le menu mais tu as surement l'executable dans la console. Si tu n'as pas de console, c'est grave big_smile.
Sinon peut être qu'il faut installer d'autres paquets. Sous gentoo, tu peux installer vmware-workstation ou vmware-player

Hors ligne

#5 Le 11/09/2007, à 09:37

Amdi

Re : vmware-server installation

Bonjour,
il faut que t'installe vmware-server-console.
Enfin tu peut regarder ici : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Install_VMWare_Server
Voila.