Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/10/2008, à 14:32

sivencl

Re : wubi: des retours?

sivencl a écrit :

Merci beaucoup de votre rapide réponse.
J'ai installé a partir du Linux Starter Kit en librairie ce mois ci, et ce n'est indiqué que 8.04.
je vais donc essayé en utilisant le Wubi de votre lien.
Cordialement.
Nb : il serait dommage que le cd fourni avec ce bouquin supposé s'adresser aux debutants propose un Wubi qui pose des problemes, car de nombreuses personnes qui voudraient se lancer dans Linux pourraient faire demi tour directement.

Retour d'expérience : j'ai donc installé le dernier Wubi sous mon XP sp3.
Puis installation de l'Ubuntu teléchargé (et non le cd).
Meme probleme au demarrage, ecran noir au bout d'une minute.
redemarrage en mode sans echec (esc au debut), pas de message d'erreur,...et l'installation d'Ubuntu se termine
bien (je pense que cela aurait ete pareil avec le cd).
Redemarrage d'Ubuntu, temps a peu pres 40 sec.
Mon wifi est du Netgear WG111 V2, reconnu immediatement. Apres avoir un peu pataugé, Clé Wep entré avec les en minuscules : ca marche je me connecte sans probleme. Aucun besoin de manipulation technique.
Me ma carte Pcmcia usb2 est reconnue.
Excellent temps de reponse y compris en reseau. Cependant a certaines interro, il arrive que ca mette pres de 30 sec
avant de repondre, disons une fois ttes les 10 minutes.
Sinon, ca y est, je suis sous Ubuntu. Je n'ai plus qu'a regarder tt ce que je peux faire avec.
Openorg, ok, je connais.Mozilla parfait (je l'utilise sous windows, ainsi que thunderbird).
Je n'ai pour le moment a aucun moment eu à entrer dans la technique des super commandes Linux tant critiquées par les windosiens.
:rolleyes:Par contre, un probleme de definition d'ecran reste à résoudre (ca m'a mis 800 par 600, ca ne me propose rien d'autre et ca ne couvre que les 2 tiers de mon 14'.
Je vais voir le reste.
Mon objectif : voir si un systeme Linux personnalisé sur ce vieil ordi rendra plus simple l'utilisation par ma femme, qui veut faire de l'internet, du chat et de la messagerie, point (et donc acceder a des sites styles musée, des images de sites ecolo, des pdf divers..;mais sans stockage)....qui n'a et n'a voulu aucune connaissance de WIndows !
elle ne connait donc rien a rien : c'est parfait a mon sens de demarrer en linux pour ce qu'elle a a faire !
Si en Wubi, c'est bon, alors apres, peut-etre acheter un Netbook ? (elle est handicapée, et un pc de 1kg serait beaucoup. mieux).
Merci beaucoup de cet excellent forum, ainsi qu'a tous les excellents forumLinux.
Cordialement.

#52 Le 26/10/2008, à 00:11

AlexandreP

Re : wubi: des retours?

Zakhar a écrit :

Pour tous les Wubi addicts, une petite astuce, en réalité si vous voulez faire une installation Wubi il n'est pas nécessaire de graver quoi que ce soit !

En effet, une fois l'image (fichier .iso) téléchargée, il vous suffit de la "monter" dans un outil comme Daemon Tools (ou Alcohol 120 pour ceux qui préfèrent) et de choisir l'option "Installer dans Windows"... hop tout s'installe sans avoir gravé le moindre CD. [...]

Et encore : même pas besoin d'installer un programme supplémentaire comme Alcohol 120%, Daemon Tools ou MagicDisc, car il n'est même pas besoin de monter l'image CD. L'astuce est indiquée dans la page de documentation de Wubi. Pour indiquer à Wubi d'utiliser une image CD stockée localement :
  - Créez un dossier (par exemple : C:\Wubi-Installation) ;
  - Enregistrez l'image CD d'Ubuntu dans C:\Wubi-Installation - ftp://releases.ubuntu.com ;
  - Téléchargez l'installateur Wubi dans C:\Wubi-Installation - http://www.wubi-installer.org ;
  - Exécutez l'installateur Wubi.

Et hop ! même pas besoin de monter l'image CD. Un truc pratique, par exemple, pour forcer l'installation d'un système d'exploitation en version 32 bits dans un ordinateur disposant d'un processeur 64 bits.

Dernière modification par AlexandreP (Le 26/10/2008, à 00:13)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#53 Le 26/10/2008, à 17:08

nahks

Re : wubi: des retours?

Bonjour, en fait je suis un débutant sur linux et j'ai installer wubi, sur mon PC: le problème est que je ne comprends pas pourquoi mon ordinateur fait autant de bruit sachant que sur vista il n'en fait pas du tout, j'ai donc regardé l'état de ma mémoire vive en  tapant la commande free et voila le résulat:

miloud@miloud-laptop:~$ free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem: 3114896    2585684     529212          0     808760    1328936
-/+ buffers/cache:     447988    2666908
Swap:       976552          0     976552



en fait j'ai 3Go de mémoire vive et seule 529 Mo sont disponibles, est-ce normal??

Merci d'avance pour toute réponse.....

Hors ligne

#54 Le 26/10/2008, à 18:10

malbo

Re : wubi: des retours?

C'est la cata. Désinstalle ce Wubi que ton PC n'apprécie pas du tout. Pour désinstaller, je te suggère d'utiliser ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Dans la partie suivante qui est tout à la fin :

Impossible de désinstaller Wubi

Si vous avez choisi un autre disque que C au moment de l'installation, il se peut que rien ne se produise lorsque vous tentez de désinstaller Wubi. Il s'agit d'un bug de la rev 505 de Wubi. Téléchargez et éxecutez le désinstallateur Uninstall-Ubuntu.exe.

Je te propose cette méthode (Téléchargez et éxecutez le désinstallateur Uninstall-Ubuntu.exe) parce que chez moi, il n'y a qu'elle qui fonctionne à tous les coups.

Dernière modification par malbo (Le 26/10/2008, à 18:11)

Hors ligne

#55 Le 28/10/2008, à 20:52

koby

Re : wubi: des retours?

Pour donner un bref retour d'expérience, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur une partition NTFS, je n'ai eu aucun problème, je suis même passé à la 8.10 RC (en revanche je ferai une install propre sur ext3 pour la finale dans 2 jours big_smile ), le seul problème ce sont les performances qui ne sont pas optimales (forte utilisation du processeur) mais c'est un peu normal smile
Je ne l'ai pas encore désinstallé donc je ne sais pas encore si tout se passe bien de ce côté-là.

Sinon je trouve que c'est une très bonne solution pour (re)découvrir Ubuntu/Linux, encore meilleure que le LiveCD et du même acabit que le LiveUSB (avec mode persistant) et je félicite cette initiative big_smile


Noobuntero

Hors ligne

#56 Le 29/10/2008, à 06:40

malbo

Re : wubi: des retours?

Chez moi, le démarrage de Ubuntu installé avec Wubi va beaucoup plus vite que le démarrage sur clé USB (avec mode persistant). ça dépend probablement du PC.

Hors ligne

#57 Le 29/10/2008, à 14:44

koby

Re : wubi: des retours?

Pour la comparaison Wubi/LiveUSB, je ne me basais pas sur les performances mais plus sur le côté pratique du LiveUSB smile
Cela dit je n'ai testé que MCNLive sur une clé USB de publicité (et donc surement pas la plus performante) mais je l'ai trouvé aussi rapide qu'un HDD pour booter ou lancer des applis.
J'aimerais bien trouver rapidement une version liveUSB de Ubuntu 8.10 (je sais qu'il y a des tutos pour faire sa propre version mais j'ai la flemme tongue )


Noobuntero

Hors ligne