Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2013, à 19:17

armandsensi

les USB de l'ordi ne fonctionne plus qu'en lecture seule Résolu

bonjour,
petit soucis de port USB
apres avoir connecté mon tel Samsung duos par un port usb de l'ordi, afin d'y déposer de la musique"wave".(tout c'est bien passé)
je ne parviens plus à écrire sur une autre clé USB : j'ai toujours le message : le dossier est en lecture seule.
J'ai beau essayer de modifier les autorisations dans propriétés mais cela ne change rien.
de plus avec un autre ordi windows ,pas de problemes pour ecrire ou lire une clé USB.
merci pour votre aide !

Dernière modification par armandsensi (Le 11/05/2014, à 18:47)


ubuntu 12.04 LTS ; proces AMD ATHLON II X2 240 ;Cart graph vesa 17 ;
OS 32 b ; Hdd 490 gb

Hors ligne

#2 Le 29/12/2013, à 02:20

Ar vuoc'h

Re : les USB de l'ordi ne fonctionne plus qu'en lecture seule Résolu

Salut, as-tu essayé (penser à sauvegarder les données avant tout chose) de formater la clé ?

Sinon as-tu déjà jeté un œil à la doc ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2013, à 21:38

armandsensi

Re : les USB de l'ordi ne fonctionne plus qu'en lecture seule Résolu

salut alfe noir
oui j'ai fait un back up et puis reformaté!
enfin j'ai du reformater avec un portable windows car ubuntu avait en continu des erreurs ?
je fais tout en triple 1) ordi 2) disque dur extérieur et 3) clé de 32 g
je passe des heures sur la doc ubuntu mais je me noie dans la masse ou je ne pose pas les bonnes questions!.
mais j'aimerais bien comprendre pourquoi et ou dans l'ordi il y a eu une instruction de mettre mes clés en lecture seule ?
bien que apres avoir lu la doc que tu m'as recomandé j'y vois un peu plus clair ( enfin un peu)
un grand merci pour cette info


ubuntu 12.04 LTS ; proces AMD ATHLON II X2 240 ;Cart graph vesa 17 ;
OS 32 b ; Hdd 490 gb

Hors ligne