Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2013, à 20:42

Jeanmarc05

Reconnaissance téléphone mobile

Bonjour,
Sur un eepc Asus tournant sous 12-04 LTS, je ne parviens pas à lire le contenu de la mémoire (photos) de mon téléphone mobile Nokia N8 ni de celui de ma fille (Samsung ???). Pour les deux, la batterie se met en charge et le message « connecté » apparait ; mais rien de visible sur l'ordi. Par contre j'ai sans problème accès aux clefs usb et autre disque dur externe.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 29/12/2013, à 01:15

Ar vuoc'h

Re : Reconnaissance téléphone mobile

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une carte mémoire dans le Nokia ? En connectant en "mode de stockage USB" le pc devrait la reconnaître comme une clé USB.
Pour le portable Samsung, il faudrait un peu plus d'informations à propos du téléphone en question.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2013, à 08:12

Jeanmarc05

Re : Reconnaissance téléphone mobile

Merci, j'essaierai, mais c'est curieux, parce qu'avec mon PC de bureau (sous 10.04), la carte mémoire du Nokia est reconnue et lue sans problème (mais pas sa mémoire interne).
Quant au Samsung, je vais tâcher d'avoir les info.
A+

Hors ligne