Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2013, à 12:19

kikibelux

Conervation du /home, un bien ou un mal ?

Bonjour à tous,

Je viens de remettre mon système 12.04 à 0 suite à deserreurs récurentes et une surinstallation de logiciels.

Mon /home est sur une partition séparée. Lors de la création, je n'indique rien de mon /home à Linux,  ce n'est que par après que je viens placer mon Le fichier /etc/fstab et recrée ensuite les users dont celui que j'utilise. Ce dernier n'est donc pas admin, le premier crée, lui le reste.

j'utilise gnome3 paquet : gnome-shell et des extensions

bref, tout cela pour dire que ma machine semble ramer lorsque j'utilise ce profile inchangé depuis quelques migrations alors que avec un nouveau user non admin, il est plus rapide.

De plus KDenlive plante lorsque je demande un rendu alors qu'il ne le faitpas dans le nouveau profile non-admin.


D'où ma question : Tout garder son /home/user de migration en migration , un bien ou un mal ?

Evidemment, ma uestion tient plus pour des fichiers cachés,  le le reste elle n'a pas de sens.


Je vous remercie pour vos idées ou réflexions !


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2013, à 20:10

pelep

Re : Conervation du /home, un bien ou un mal ?

J'ai pour la première fois il y a quelques mois gardé mon /home à la suite d'une restauration.
J'étais un peu dans le même cas que toi, un bordel monstre à la suite de beaucoup de trucs (dont certains complètement inutilisés !)
Bref, j'étais dans le doute, mais je ne regrette pas du tout de l'avoir conservé : toutes mes préférences de logiciels sont conservées, et j'ai retrouvé une vitesse d'enfer.
Par contre, c'est à la réinstall que je monte le /home..., et pas comme toi, après ...
Essaye peut-être ?

Bon réveillon !

Hors ligne

#3 Le 18/01/2014, à 14:00

kikibelux

Re : Conervation du /home, un bien ou un mal ?

ok,

merci,  ce qui m'étone c'est que mon procéesseur carbure lorsque j'utilise un ancien /home alors qu'un tout frais est d'usage normal !

je me demande si gnome3 n'en serait pas la cause !


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#4 Le 18/01/2014, à 14:07

nam1962

Re : Conervation du /home, un bien ou un mal ?

Normalement le /home est complètement indépendant, effectivement il faut le réinstaller à l'install, pas après.
Pour améliorer tes temps d'accès, regade la section C du tuto dans ma signature smile


[ Modéré ]

Hors ligne