Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2013, à 16:42

agensbur

[clos] Cherche conseils avant achat dongle USB - Bluetooth 4.0

Bonjour,
La question est dans le titre du fil, y a t-il des précautions particulière à prendre en achetant de tels dongle (au catalogue lcdl un Koenig ou un Kensington) . Il s'agit de connecter un micro casque.

Dernière modification par agensbur (Le 06/01/2014, à 22:16)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2013, à 02:10

Ar vuoc'h

Re : [clos] Cherche conseils avant achat dongle USB - Bluetooth 4.0

Salut,

Es-tu obligé de faire ton achat sur LDLC ?

Dans le doute je favoriserais du matériel qui a le mérite de fournir des drivers compatibles Gnu/Linux :

http://www.amazon.fr/Plugable-Adaptateu … B009ZIILLI

Dernière modification par Alfe noir (Le 31/12/2013, à 02:11)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2013, à 05:06

agensbur

Re : [clos] Cherche conseils avant achat dongle USB - Bluetooth 4.0

Es-tu obligé de faire ton achat sur LDLC ?

Non, merci de l'info.
Concernant le produit que tu cites : les précisions données sur le site du constructeur  (quelle puce et quelles versions de noyaux - driver spécifique Linux inutlle - puce reconnue directement à partir de tous les noyaux depuis le 3.4).
Donc de l'info comme on aimerait en voir souvent : je vais tenter et rendrai compte.

Linux Driver Installation
Linux kernels after June 2012 or so have support for this adapter. Support has been backported to kernels back to later point releases of stable kernels 3.0+, specifically 3.0.34, 3.2.20, and all versions of 3.4.The adapter’s USB VID is 0x0a5c (Broadcom) and VID 0x21e8.

Dernière modification par agensbur (Le 01/01/2014, à 22:17)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2014, à 22:24

agensbur

Re : [clos] Cherche conseils avant achat dongle USB - Bluetooth 4.0

Clef reçue,
-1) fonctionnant parfaitement en audio sous windows (driver à installer) aussi bien pour des périphériques en bluetooth 4 (micro casque bluedio R+) qu'en rétro-compatibilité bluetooth 2.x (micro-casque logitech)
2-) Par contre galère sous linux, puce reconnue (hctool dev -> hci0 sur une machine non équipée en interne. hci1 sur une autre déjà équipée : les deux puces identifiées broadcom via hciconfig -a. : l'interne hci0 en HCI/LMP 2.0 - l'externe hci1 en HCI/LMP 4.0.
Pour ce qui concerne l'interface graphique : appairage OK, service oreillette soit-disant connecté, mais bernique coté pulseaudio et personne dans pavucontrol (normal le service audio échoue)
SAV constructeur disponible pour me renvoyer vers les forums ubuntu US (merci on sait faire tout seul)
Moralité et vu de ma lucarne l'aventure demeure périlleuse.
Clef gardée pour environnent windows et je rouvrirai coté avec la première release de la prochaine LTS.

Dernière modification par agensbur (Le 13/01/2014, à 23:06)

Hors ligne