Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2007, à 20:51

ptitboiss

[Résolu] - partitionnement

Bonsoir a tous !
voila, j'ai voulu tout changer sur mon portable ^^ cela faisait un mois que j'étais 100% sous ubuntu, mais avec la rentrée(2eme année iut informatique) j'aurais de nouveau besoins de logiciels qui ne fonctionnent que sous windows.
Je voulais donc faire un dual boot, comme j'avasi avant le passage a 100% ubuntu.
J'ai reinstaller mon windows avec cd de restauration, installer qq logiciels.
J'ai ensuite installer ubuntu 7.04 et qq logiciel egalement.
Je vient de lancer gparted en live cd, j'aimerais réduire ma partition linux (pas de probleme) avoir 750 mo en fat32 pour pouvoir "partager" des données entre windows et linux sans problemes, et egalement une partition pour y mettre pleins de données (principalement musiques, videos etc...)
Voila si vous avez fait le compte, je ne peut pas créer cette derniere partitions, on me dit que je ne peut pas avoir plus de 4 partitions primaire.
J'aimerais donc savoir, comment je peut organisé mon disque dur avec les infos quej e viens de vous donner pour contourner ce probleme.
Merci
A bientot

Hors ligne

#2 Le 07/09/2007, à 21:13

u4you

Re : [Résolu] - partitionnement

Normalement avec le package ntfs-3g tu peux écrire sur une partition ntfs ... ca peut peut être régler ton problème d'échange de données entre u et w ...


-=O.    U 4 you   .O=-
            F4AHW

Hors ligne

#3 Le 07/09/2007, à 21:15

best_friend_fr

Re : [Résolu] - partitionnement

Salut

Tu ne peux avoir que 4 partitions primaires effectivement.

Le truc, c'est de creer une partition etendue sur une de ces 4. A l'interieur d'une partition etendue, tu crees d'autres partitions, et tu auras donc assez de place.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#4 Le 07/09/2007, à 23:03

ptitboiss

Re : [Résolu] - partitionnement

C'est bon j'ai réussi grace aux conseils de best_friend_fr, par contre sa fait un sacré chantier sur le disque maintenant^^
Merci a toi big_smile

Sinon u4you je te remercie égalment de m'avoir répondu, mais ta solution, en tout cas il y a un mois et demi ne fonctionnais pas parfaitement, c'est donc pour cela que je ne l'ai pas suivi.

A bientot !
lol

Hors ligne

#5 Le 08/09/2007, à 08:33

u4you

Re : [Résolu] - partitionnement

ptitboiss a écrit :

Sinon u4you je te remercie égalment de m'avoir répondu, mais ta solution, en tout cas il y a un mois et demi ne fonctionnais pas parfaitement, c'est donc pour cela que je ne l'ai pas suivi.
lol

Je m'etais fait la même remarque au debut et elle avait été confirmée en lisant les divers avis sur les forums MAIS j'ai quand meme voulu essayé et ma foi c'est tout de même bien pratique car des fois on a pas le choix...

On a tous les mêmes besoins de récuperer des données issues du monde W  (pour l'instant... wink ) ; personnelement donc je l'utilise ici pour transferer/copier des disques externes format ntfs, et a mon pro en paralelle avec les packages krb5 (authentification kerberos) sur les disques du réseau des serveurs w 2003 et ceci depuis quelque mois maintenant sans avoir rencontré de problèmes...

Je t'avourerais que je l'utilise avec parcimonie et avec grande prudence toutefois, principalement des copies et non des déplacement de fichiers ... wink

Voila pour l'info ...
...qui tente rien n'a rien ... hé hé


-=O.    U 4 you   .O=-
            F4AHW

Hors ligne