Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/09/2007, à 17:10

roxnin

Re : Aimez vous les manga?

HymnToLife a écrit :

Quant à être un "Linuxien", tu ne sais visiblement rien de moi, alors le plus intelligent à faire maintenant serait de la fermer avant de te ridiculiser complètement.

Laisse moi deviner : OpenBSD tongue ?


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#27 Le 09/09/2007, à 19:29

Compte anonymisé

Re : Aimez vous les manga?

Astrolivier a écrit :

salut,

macross cool

les premières séries avec rick hunter
"et, qu'est ce qu'il y connait aux femmes, rick hunter ?"

Quand j'étais petit, ça m'a brisé un rêve de voir la série policière "Rick Hunter" la première fois ! lol

#28 Le 09/09/2007, à 19:51

Piccolo62

Re : Aimez vous les manga?

Ce bon vieux DBZ, Berserk et FMA,

Bleach et Kyo aussi mais bon c'est ultra répétitif.

Hors ligne

#29 Le 09/09/2007, à 19:53

Iry

Re : Aimez vous les manga?

Personnelment je suis beaucoup plus du côté animés que mangas papier (j'ai une plus grande préférences pour les BD).

Sinon pour ma part j'en ai six que j'apprécie énormément et que je considère comme faisant partis des chefs-d'oeuvres de l'animation japonaise.
Nous avons donc (dans un ordre quelconque excepté pour le premier) :
Evangelion (culte tout simplement), Noir, Gankutusuou, Haibane Renmei, Mushishi, Serial Experiments Lain.
Un septième commence à montrer le bout de son nez (j'attends juste qu'il soit fini pour avoir un avis complet), Lucky Star.

Pour le reste j'apprécie beaucoup tout ce qui sort de l'ordinaire en abusant de la liberté qu'offre l'animation par rapport à des vrais acteurs.

Hors ligne

#30 Le 09/09/2007, à 20:10

roxnin

Re : Aimez vous les manga?

Enfin Lucky Star "chef-d'oeuvre de l'animation japonaise", mouais bof quoi, cet anime est marrant je dis pas, mais c'est plus un délire du studio Kyoto Animation histoire de faire patienter les gens avant la saison 2 de Haruhi Suzumiya, d'ailleurs ce dernier est vraiment sympa, à voir.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#31 Le 09/09/2007, à 20:27

timbolchevik

Re : Aimez vous les manga?

iode a écrit :

Cowboy Bebop hmm

+1 et ça doit être un des rares

edit: y a trigun aussi

Dernière modification par timbolchevik (Le 09/09/2007, à 20:28)

#32 Le 09/09/2007, à 20:36

Iry

Re : Aimez vous les manga?

roxnin a écrit :

Enfin Lucky Star "chef-d'oeuvre de l'animation japonaise", mouais bof quoi, cet anime est marrant je dis pas, mais c'est plus un délire du studio Kyoto Animation histoire de faire patienter les gens avant la saison 2 de Haruhi Suzumiya, d'ailleurs ce dernier est vraiment sympa, à voir.

Oui, je concois que cela puisse choquer beaucoup de gens de le considérer comme cela, mais c'est pour moi sans aucuns doute l'anime humoristique qui à réussi à me mettre le plus à terre.
Bien plus que l'humour cynique (que j'apprécie beaucoup malgré tout) de Kyon, ou autres délires de Ouran High Host Club (aussi très bon), School Rumble et compagnie.
Et bon, j'aimerais placer parmis ces animes au moins un que l'on peu considérer comme humoristique et Lucky Star est pour l'instant loin devant pour moi, malgré qu'il n'ai à la base rien d'extraordinaire (aucun scénario, dessin simplistes, pas de réel bande son (quoique entendre Konata chanter cela vaut son pesant de cacahouètes lol.), une apparence de fan-service qui m'a rebuté au début,...).

Presque tout les personnages ont leur charme, entre la vision des choses de Suou, les "pics" lancés entre Kagami et Konata, Minami qui s'inquiète pour sa poitrine, Tsukasa toujours à côté de la plaque, ...
Je ne m'en lasse vraiment pas.

Hors ligne

#33 Le 09/09/2007, à 20:37

Goldy

Re : Aimez vous les manga?

Iry a écrit :

Personnelment je suis beaucoup plus du côté animés que mangas papier (j'ai une plus grande préférences pour les BD).

Sinon pour ma part j'en ai six que j'apprécie énormément et que je considère comme faisant partis des chefs-d'oeuvres de l'animation japonaise.
Nous avons donc (dans un ordre quelconque excepté pour le premier) :
Evangelion (culte tout simplement), Noir, Gankutusuou, Haibane Renmei, Mushishi, Serial Experiments Lain.
Un septième commence à montrer le bout de son nez (j'attends juste qu'il soit fini pour avoir un avis complet), Lucky Star.

Pour le reste j'apprécie beaucoup tout ce qui sort de l'ordinaire en abusant de la liberté qu'offre l'animation par rapport à des vrais acteurs.

Lucky star est un anime qui sépare les vrais des faux otakes. Un vrai otake va tout simplement trouvé ça génial, un faux, il va trouvé ça complètement nul (le passage des gâteaux est une épreuve d'otakisme ultime).

J'ai remarqué qu'il était très difficile d'être d'accord avec un otake sur les préférences en matières d'anime ou de manga, moi je suis très branché moe, alors forcément les Moetan et autres conneries dans le genre, je suis un ultime consomateur.

Je vais essayer de classifier l'otake en plusieurs catégorie :

Le narutard : terme un peu péjoratif, j'en conviens, mais c'est le consommateur de shonen. (il regarde bleach, naruto, eyeshield 21, etc, le tout sur dailymotion la plupart du temps)

Le moecon : (ça c'est moi), c'est le consomateur de moe/ecchi/anime sans intérêt/etc (il regarde rizelmine, popotan, girl bravo (en version dvd bien évidement), gakuen utopia manabi straight, ou encore moetan), il s'agit de la pire forme d'otakisme (c'est en fait l'original), car elle prend un aspect social.

Le vielle otake : C'est le type qui est nostalgique des productions passé, il est largué après eva (il regarde tout ce qui a un générique en français)

L'otake supérieur : Ça c'est un mec qui par principe déteste tout les animes du monde (à part quelques exceptions) mais qui les regarde tous, il assume bien son otakisme (pour être présent dans les conventions), mais n'a rien d'un otake d'un point de vu comportemental (c'est un type qui n'a aucune difficulté avec sa vie sexuel) et il a une culture incommensurable sur tout ce qui a bien pu se faire depuis evangelion. (il regarde tout excepté ce que regarde les 3 premières catégories, et n'aime pas d'anime type si ce n'est eva, il regarde tout son fansub en anglais même si ça l'empêche de tout comprendre correctement et de réellement profiter d'un anime en devant traduire dans sa tête tout ce qu'il lit).

Le mec qui regarde des animes : C'est la dernière catégorie qui est la forme vars laquelle évolue le plus souvent les narutards, lui ne se prends pas la tête avec le contenu de ce qu'il regarde, on lui dit c'est bien, et il regarde, sans apriori, n'écoutant que son cœur, et aime ou pas, mais ne va jamais en faire un fromage, il se reconnait par une faible culture otaku, parce qu'il s'en fout de toute façon. Il regarde également des animes récents doublé en français (ce qui est le plus grand des sacrilèges).

Bref tout ça pour dire, que chacun voit effectivement les choses sous un angle différent selon ce qui le touche plus ou moins. Normalement, on regarde des shonens dans un premier temps, et vite, on souhaite passer à autre chose, soit on migre vers le moecon, soit vers le type qui regarde des animes, ou alors l'otake supérieur si eva à changé votre facçon de voir le monde.

Dernière modification par Goldy (Le 09/09/2007, à 22:12)

Hors ligne

#34 Le 09/09/2007, à 20:46

HymnToLife

Re : Aimez vous les manga?

Goldy a écrit :

Le moecon : (ça c'est moi), c'est le consomateur de moe/ecchi/anime sans intérêt/etc (il regarde rizelmine, popotan, girl bravo (en version dvd bien évidement), gakuen utopia manabi straight, ou encore moetan), il s'agit de la pire forme d'otakisme (c'est en fait l'original), car elle prend un aspect social.

COPAAAAAAAAIIIIIIN \o/

Et t'as oublié "Ichi-maro" tongue quoique celui-là est un peu spécial, pas mal de gens qui n'ont rien de moecons ont adoré big_smile

Dernière modification par HymnToLife (Le 09/09/2007, à 20:49)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#35 Le 09/09/2007, à 20:49

Goldy

Re : Aimez vous les manga?

HymnToLife a écrit :
Goldy a écrit :

Le moecon : (ça c'est moi), c'est le consomateur de moe/ecchi/anime sans intérêt/etc (il regarde rizelmine, popotan, girl bravo (en version dvd bien évidement), gakuen utopia manabi straight, ou encore moetan), il s'agit de la pire forme d'otakisme (c'est en fait l'original), car elle prend un aspect social.

COPAAAAAAAAIIIIIIN \o/

(Et t'as oublié "Ichi-maro" tongue)

Bien évidement, je voulais pas tous les cité, c'est juste que je suis tombé là dessus cette après midi et que....... En tant que fan ultime de moetan (4 bouquins, dont les illustrations de pop, et env 6 figurines) j'en suis encore tout retourné big_smile

Dernière modification par Goldy (Le 09/09/2007, à 20:51)

Hors ligne

#36 Le 09/09/2007, à 20:52

Goldy

Re : Aimez vous les manga?

HymnToLife a écrit :

Et t'as oublié "Ichi-maro" tongue quoique celui-là est un peu spécial, pas mal de gens qui n'ont rien de moecons ont adoré big_smile

C'est le lolicon qui sommeille en chacun de nous qui est éveillé par ichigo mashimaro.

Hors ligne

#37 Le 09/09/2007, à 21:14

Di@bl@l

Re : Aimez vous les manga?

Bonjour à tous, pour ma part :

- naruto (depuis le début et j'ai souffert avec tout les épisodes hors sujet )
- bleach
- death note

Mais j'aimerai bien me mettre à d'autres. Si vous pouviez m'envoyez ici ou en MP les moyens de se les procurer parceque j'ai pas envie de chercher 40 ans...

Merci

Hors ligne

#38 Le 09/09/2007, à 21:26

Ichigo-san

Re : Aimez vous les manga?

Bien y'a un moyen très simple tu vas sur http://www.veoh.com/ ou sur http://www.dailymotion.com/fr/ et la tu les trouvera pour la plupart ^^ n'oublie pas de rechercher en indiquant vostfr ^^

Hors ligne

#39 Le 09/09/2007, à 21:36

totopipo

Re : Aimez vous les manga?

Di@bl@l a écrit :

Bonjour à tous, pour ma part :

- naruto (depuis le début et j'ai souffert avec tout les épisodes hors sujet )
- bleach
- death note

Mais j'aimerai bien me mettre à d'autres. Si vous pouviez m'envoyez ici ou en MP les moyens de se les procurer parceque j'ai pas envie de chercher 40 ans...

Merci

En ce qui me concerne, en toute légalité, j'ai une petite mine : http://mononoke-bt.org
Il existe d'autres team non répertoriées ici (par exemple requiem avec d'autres projets). J'oubliais, c'est surtout pour ceux pour qui le st-fr ne gène pas, ce qui est mon cas (je préfère les VoixO).
Une inscription gratuite et tu pourras y accéder à tout sans problème. Dès que les anime sont licencés, supprimer le partage.

#40 Le 09/09/2007, à 21:37

Di@bl@l

Re : Aimez vous les manga?

en fait c'est pour les mettre sur mon archos pour dans les transports ! Et sinon je préfère en anglais car ça ne me pose pas de pb et en plus je le travaille comme ça !

Hors ligne

#41 Le 09/09/2007, à 21:52

HymnToLife

Re : Aimez vous les manga?

totopipo a écrit :

En ce qui me concerne, en toute légalité, j'ai une petite mine : http://mononoke-bt.org

Le fansub est et reste totalement illégal, quoi qu'en disent ceux qui ne connaissent rien à la législation sur les droits d'auteur.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#42 Le 09/09/2007, à 22:30

Goldy

Re : Aimez vous les manga?

HymnToLife a écrit :
totopipo a écrit :

En ce qui me concerne, en toute légalité, j'ai une petite mine : http://mononoke-bt.org

Le fansub est et reste totalement illégal, quoi qu'en disent ceux qui ne connaissent rien à la législation sur les droits d'auteur.

Effectivement, c'est surtout parce que le droit d'auteur est difficile à faire respecter en dehors des frontière d'un pays que celui-ci peut prospérer tant qu'un éditeur n'a pas acquit la licence dans le pays cible.

Dernière modification par Goldy (Le 09/09/2007, à 22:31)

Hors ligne

#43 Le 10/09/2007, à 00:14

Fabounet

Re : Aimez vous les manga?

Depuis 1 ou 2 ans je trouve qu'on a eu droit à des pures merveilles, parmi les dernières je conseille de vous ruer sur Death Note, Code Geass et Darker Than Black.
@Goldy : on dit "otaku" ^_^


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#44 Le 10/09/2007, à 00:26

roxnin

Re : Aimez vous les manga?

Goldy a écrit :
HymnToLife a écrit :
totopipo a écrit :

En ce qui me concerne, en toute légalité, j'ai une petite mine : http://mononoke-bt.org

Le fansub est et reste totalement illégal, quoi qu'en disent ceux qui ne connaissent rien à la législation sur les droits d'auteur.

Effectivement, c'est surtout parce que le droit d'auteur est difficile à faire respecter en dehors des frontière d'un pays que celui-ci peut prospérer tant qu'un éditeur n'a pas acquit la licence dans le pays cible.

On sent les VDLV là cool


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#45 Le 10/09/2007, à 00:48

totopipo

Re : Aimez vous les manga?

Goldy a écrit :

Effectivement, c'est surtout parce que le droit d'auteur est difficile à faire respecter en dehors des frontière d'un pays que celui-ci peut prospérer tant qu'un éditeur n'a pas acquit la licence dans le pays cible.

Bien que l'auteur a du céder ses droits à un éditeur local, mais si aucune personne morale dans un pays étranger n'est là pour représenter et faire valoir ses droits (et s'il y en a ?), ça reste... vide et toléré  - de la difficulté déjà de l'ompi en russie pour faire fermer allofmp3. Je le reconnais, et pas que pour le fansub, le seed, l'upload sur des sites à la youtube ou autres partages, c'est plus qu'un abus de langage d'avoir écrit "en toute légalité". roll

#46 Le 10/09/2007, à 01:15

roxnin

Re : Aimez vous les manga?

totopipo a écrit :

mais si aucune personne morale dans un pays étranger n'est là pour représenter et faire valoir ses droits (et s'il y en a ?)

Euh, vi vi  y'en a des droits, y'a des conventions internationales pour celà, après que la personne qui les ai ces droits ne les fasse pas valoir (parce que pas que ça à faire surtout, et que les procès internationaux c'est long, coûteux tout ça...) c'en est une autre, mais ces droits existent bel et bien (sinon les éditeurs français n'auraient pas besoin d'acheter des licences d'exploitations roll).

La tolérance pour le fansub ok, mais cette tolérance est somme toute assez maigre, et beaucoup plus qu'il y a quelques années, donc faut faire attention de ne pas se laisser bercer par la douce mélodie de cette "tolérance" et garder les pieds sur Terre...

Dernière modification par roxnin (Le 10/09/2007, à 01:16)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#47 Le 10/09/2007, à 01:36

Goldy

Re : Aimez vous les manga?

Fabounet a écrit :

Depuis 1 ou 2 ans je trouve qu'on a eu droit à des pures merveilles, parmi les dernières je conseille de vous ruer sur Death Note, Code Geass et Darker Than Black.
@Goldy : on dit "otaku" ^_^

Le terme francisé est otake (otake, otakisme, etc), c'est plus jolie dans une phrase en français que le mot otaku.

(tu ne serais pas le Fabounet que je connais par hasard ?)

Hors ligne

#48 Le 10/09/2007, à 01:58

mithrandir79

Re : Aimez vous les manga?

Le fansub est toléré par les maisons d'éditions pour deux raisons à mon sens. La première est que depuis que le fansub existe les ventes de DVD d'animation japonaise n'ont fait qu'augmenté, d'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux éditeur qui fleurisse dans les convention d'anime. Le deuxième intérêt pour les maisons d'éditions, c'est de connaître la popularité auprès d'un public connaisseur, des animés avant l'achat des droits nationaux.

Le fansub est tout à l'avantage des maisons d'éditions d'autant que les teams à de rares exceptions près respecte l'arrêt des diffusions lorsque la série est licencié dans le pays. A l'origine les fansub ont été mis en place pour palier à un endormissement des maisons d'éditions sur les importation des animé japonais. Le résultats aujourd'hui est plus que positif. Les séries récentes sortent assez rapidement en DVD et les affaires sont florissantes.

Qui plus est le fansub permet aussi de voir des oeuvres originales plus marginales qui ne sortiront jamais en France tel que Hamelin le violoncelliste ou des drama comme Densha Otoko.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 10/09/2007, à 02:01)

Hors ligne

#49 Le 10/09/2007, à 02:05

Goldy

Re : Aimez vous les manga?

mithrandir79 a écrit :

Le fansub est toléré par les maisons d'éditions pour deux raisons à mon sens. La première est que depuis que le fansub existe les ventes de DVD d'animation japonaise n'ont fait qu'augmenté, d'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux éditeur qui fleurisse dans les convention d'anime. Le deuxième intérêt pour les maisons d'éditions, c'est de connaître la popularité auprès d'un public connaisseur, des animés avant l'achat des droits nationaux.

Le fansub est tout à l'avantage des maisons d'éditions d'autant que les teams à de rares exceptions près respecte l'arrêt des diffusions lorsque la série est licencié dans le pays. A l'origine les fansub ont été mis en place pour palier à un endormissement des maisons d'éditions sur les importation des animé japonais. Le résultats aujourd'hui est plus que positif. Les séries récentes sortent assez rapidement en DVD et les affaires sont florissantes.

Qui plus est le fansub permet aussi de voir des oeuvres originales plus marginales qui ne sortiront jamais en France tel que Hamelin le violoncelliste ou des drama comme Densha Otoko.

C'est loin d'être la position officielle des éditeurs n'empêche. J'avais fait une interviews du patron de kaze l'année dernière (à écouté sur ce site : http://www.nipponactu.net , c'est la seconde émission, l'interview est à la 250 ème seconde) et ce qui en ressortait c'était que le fansub freine les éditeurs dans leur développement.

Hors ligne

#50 Le 10/09/2007, à 02:33

HymnToLife

Re : Aimez vous les manga?

C'est loin également d'être le point de vue de tous les ayants-droits japonais, qui demendent parfois aux teams d'arrêter de fansubber leurs séries...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne