Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/09/2007, à 02:37

Fabounet

Re : Aimez vous les manga?

@Goldy : j'avais jamais entendu ça ... tu regarderais pas tes anime en vf par hasard ? tongue
non j'déconne, mais je préfère garder le terme exact. d'ailleurs j'apprécie quand un traducteur décide de garder un mot japonais dans sa traduction, plutôt que de risquer d'essayer de le traduire à tout prix en en perdant l'essence.
sinon je connais personne qui s'appelle Goldy.

je trouve gonflé le patron de Kaze, il ne ferait sans doute pas le boulot qu'il fait si les fansubs n'avait pas autant répandu la jap'anim depuis 10ans.

edit : d'ailleurs sans vouloir troller, je ne suis pas sûr qu'aucun éditeur ne se soit jamais appuyé sur des traductions faites par des équipes de fansub ...

Dernière modification par Fabounet (Le 10/09/2007, à 02:42)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#52 Le 10/09/2007, à 02:41

totopipo

Re : Aimez vous les manga?

HymnToLife a écrit :

C'est loin également d'être le point de vue de tous les ayants-droits japonais, qui demendent parfois aux teams d'arrêter de fansubber leurs séries...

Il me semblait que dans leur "éthique", elles exaucent rapidement. Je n'ai jamais vu ça, à vrai dire je ne connais pas toutes les teams, les séries et encore moins l'actualité dans ce domaine (à part quelques rares annonces sur fora).

#53 Le 10/09/2007, à 02:54

billou

Re : Aimez vous les manga?

Il y a bien une team qui fansubbait je ne sais plus quoi (dsl pour les trous de mémoire) qui s'est vu proposer le rachat des sous titres pour une jolie somme, celle ci ayant refusée cette vente et donnée gratuitement les sous titres de l'anime pour la sortie DVD, conformément à l'esprit "Fansub"...

SI quelqu'un a la mémoire qui lui revient sur cette histoire...

En fait c'est comme pour tout, le piratage n'arrange personne mais arrange tout le monde (vous voyez ce que je veux dire?) Les positions officielles sont souvent loin de refleter les positions officieuses dans ce domaine...

Dernière modification par billou (Le 10/09/2007, à 02:54)

Hors ligne

#54 Le 10/09/2007, à 08:10

Di@bl@l

Re : Aimez vous les manga?

Moi je suis assez d'accord avec l'avsi que cela aide à sonder le succès d'un anime !

Mais ce phénomène existe aussi pour les séries américaines ! Qui est responsable de la diffusion de Heroes /Prison Break / Desperate Housewives ... en France ?

Les gars comme moi qui les ont regardés en Vo sur le net et qui ont montré à ces enc***** de TF1 et consors que cette série aurait du succès !

Et que font ces gens pour nous remercier après, ils achètent les droits et nous interdisent de continuer à regarder ces séries sur le net mad

Alors que au états unis, la NBC, par exemple, met à disposition les épisodes 1h après la diffusion sur le net, pour que tu puisses regarder l'épisode que tu as loupé pour suivre la semaine d'après sur ton poste !!!

Deux mentalités différentes, et dans le pays des libertés, ya des gros cons qui veulent s'en mettre plein les fouilles en écrasant les personnes grâce à qui ils dénichent les filons !

Hors ligne

#55 Le 10/09/2007, à 08:16

HymnToLife

Re : Aimez vous les manga?

Ce n'est pas une raison pour être vulgaire.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#56 Le 10/09/2007, à 09:11

Kepinot

Re : Aimez vous les manga?

Sinon pour revenir dans le sujet : je ne suis pas très mangas, j'en lis et regarde peu...mais selon vos dires, Death Note vaudrait le détour, je vais aller voir ca...

Je suis étonné que personne n'aie parlé d'Hellsing, que j'ai découvert la semaine derniere...et j'adore! On m'a donc conseillé un autre anime dont je n'ai plus le nom en tete, mais si vous en connaissez dans le style d'Hellsing je prends tous les renseignements que vous me donnerez!!!(Bah oui, 13 épisodes et 2 OAV, c'est un peu court!)

voila, je vais me pencher plus sur ce monde du manga que je connais tres/trop peu...(merci a ma coloc' qui va m'en filer plein!)


Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)

Hors ligne

#57 Le 10/09/2007, à 10:37

Goldy

Re : Aimez vous les manga?

billou a écrit :

Il y a bien une team qui fansubbait je ne sais plus quoi (dsl pour les trous de mémoire) qui s'est vu proposer le rachat des sous titres pour une jolie somme, celle ci ayant refusée cette vente et donnée gratuitement les sous titres de l'anime pour la sortie DVD, conformément à l'esprit "Fansub"...

SI quelqu'un a la mémoire qui lui revient sur cette histoire...

En fait c'est comme pour tout, le piratage n'arrange personne mais arrange tout le monde (vous voyez ce que je veux dire?) Les positions officielles sont souvent loin de refleter les positions officieuses dans ce domaine...

Je connais pas beaucoup de team française dont la qualité mériterait d'apparaitre dans des DVD, à part nerae, mais ceux là refuseraient catégoriquement de voir leur sous-titre dans un dvd.

En tout cas, j'ai jamais entendu parler de cette histoire.

Fabounet a écrit :

@Goldy : j'avais jamais entendu ça ... tu regarderais pas tes anime en vf par hasard ? tongue
non j'déconne, mais je préfère garder le terme exact. d'ailleurs j'apprécie quand un traducteur décide de garder un mot japonais dans sa traduction, plutôt que de risquer d'essayer de le traduire à tout prix en en perdant l'essence.
sinon je connais personne qui s'appelle Goldy.

(c'est juste que je connaissais un Fabounet sur irc qui était sous linux y'a quelques années)

En fait faut bien comprendre que otake est francisé par sa prononciation, en réalité, otaku se prononce en japonais otake (le u est étoufé et ressemble plus à un e) prononcer otake est plus se raprocher de la prononciation original (plutût que de dire otakou ou même otacul).

きみはおたくですね。
Kimi wa otaku desu ne.
Qui se prononce en réalité :
Kimi wa otak' dess' nè.

Hors ligne

#58 Le 10/09/2007, à 11:07

roxnin

Re : Aimez vous les manga?

billou a écrit :

Il y a bien une team qui fansubbait je ne sais plus quoi (dsl pour les trous de mémoire) qui s'est vu proposer le rachat des sous titres pour une jolie somme, celle ci ayant refusée cette vente et donnée gratuitement les sous titres de l'anime pour la sortie DVD, conformément à l'esprit "Fansub"...

SI quelqu'un a la mémoire qui lui revient sur cette histoire...

En fait c'est comme pour tout, le piratage n'arrange personne mais arrange tout le monde (vous voyez ce que je veux dire?) Les positions officielles sont souvent loin de refleter les positions officieuses dans ce domaine...

Vu la légalité du fansub je pense pas que les teams aient beaucoup de moyen de râler contre ça, après ça a certainement déjà du arriver que des éditeurs se basent sur des traductions de fansub (et pas forcément du Nerae) pour réduire les coûts, et à mon avis le seul recours des teams et purement et simplement de la fermer, c'est dégueu mais c'est à ce prix qu'on a la "tolérance"...

Pour otaku le "u" est certes souvent zappé (comme d'ailleurs dans beaucoup de "u" de fin en japonais) mais attention de pas le dire "otaké", sachant que dans une transcription du japonais en écriture latine le "e" est généralement prononcé "é".

Et que font ces gens pour nous remercier après, ils achètent les droits et nous interdisent de continuer à regarder ces séries sur le net

D'un autre coté c'est de bonne guerre comme qui dirait, s'ils achètent les droits c'est pour que les gens regardent chez eux et pas sur le net, enfin plutôt téléchargent pas sur le net, car la NBC met du stream en ligne, pas du téléchargement.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#59 Le 10/09/2007, à 12:52

Fabounet

Re : Aimez vous les manga?

@Goldy  : oui parce que t'y mets le "desu" juste après alors ça le bouffe si on parle vite, mais la vraie prononciation du mot c'est bien "otaku" avec le "u" prononcé plus comme un "ou".
et comme le fait remarquer roxnin en voyant "otake" j'ai pensé à "otaké" donc ça m'avait paru vraiment bizarre. Autant garder la transcription originelle (avis perso).
Sinon pour recentrer le sujet, un anime qui me fait bien marre c'est Gintama; le mot qui le résume le mieux serait "déjanté", en plus il est bourré de références (c'est l'une des fois où ça vaut vraiment le coup de le regarder en vosta, ils ont sûrement un japonais dans leur équipe car ils les ont toutes notées).


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#60 Le 10/09/2007, à 20:43

mithrandir79

Re : Aimez vous les manga?

Goldy a écrit :

Je connais pas beaucoup de team française dont la qualité mériterait d'apparaitre dans des DVD, à part nerae, mais ceux là refuseraient catégoriquement de voir leur sous-titre dans un dvd.

Il y a aussi elixire qui font de l'excellent travail (je pense à scryed ou daa daa daa notamment) , c'est sur que les team faisant du speedsub n'ont pas vraiment un objectif de qualité.

Il est vrai que certains éditeurs n'admettent pas l'effet positif des fansubs. Mais c'est en partie à cause d'éditeur comme Kaze ou Dynamics ayant des politiques ne collant pas avec les désirs des fans, que les fansubs ont vu le jours. Quand je pense que Dynamics avait refusé d'acheter les droit d'abenobashi, à l'époque j'avais été sidéré. Sans parlé non plus l'absence de coffret de cowboy bebop entre 21 à 25€ le volume c'est vraiment pas donné pour la bourse d'un étudiant.

Après c'est facile de dire que c'est à cause du fansub que les ventes ne décollent pas. Personnellement je dois avoir entre 300 à 350 DVD d'animation dans ma DVDthèque, que je n'aurais jamais acheté si je ne m'étais pas intéressé aux fansubs.

Edit: j'allais oublié le pire des éditeurs, AB production qui fait de la rétention de droit, en empêchant la sortie d'animation décensurée en VO par d'autres editeurs(DB-Z, chevalier du zodiaque, nadia et le secret de l'eau bleue, etc...)

Dernière modification par mithrandir79 (Le 10/09/2007, à 21:28)

Hors ligne

#61 Le 10/09/2007, à 20:51

Ichigo-san

Re : Aimez vous les manga?

Quelqu'un sait ou je pourait voir les kyo en bonne qualité ?

Hors ligne

#62 Le 10/09/2007, à 20:57

mithrandir79

Re : Aimez vous les manga?

Samuraï deeper KYO a été licencié par mabell

Dernière modification par mithrandir79 (Le 10/09/2007, à 20:58)

Hors ligne

#63 Le 10/09/2007, à 22:37

Ichigo-san

Re : Aimez vous les manga?

Ha ok ben euh lol alor heu bien heu
Qu'est ce que vous me conseillez comme manga actuellement je ne sais plus quoi regarder ^^

Hors ligne

#64 Le 11/09/2007, à 00:14

roxnin

Re : Aimez vous les manga?

mithrandir79 a écrit :

Samuraï deeper KYO a été licencié par mabell

Dybex, et je vous conseille plutôt le manga l'anime est vraiment moyen.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#65 Le 11/09/2007, à 19:12

Ichigo-san

Re : Aimez vous les manga?

Merci et au fait vous les regardez sur quel site vous?

Hors ligne

#66 Le 11/09/2007, à 19:34

Di@bl@l

Re : Aimez vous les manga?

Moi on m'a parlé des chan IRC avec XDCC ! Ca dit quelquehose à quelqu'un avec surtout un moyen sur nunux !!!

Hors ligne

#67 Le 12/09/2007, à 00:34

mithrandir79

Re : Aimez vous les manga?

Ichigo-san a écrit :

Merci et au fait vous les regardez sur quel site vous?

Pour avoir des infos sur les teams http://www.animeka.com, sinon moi je vais sur Mononoke-bt pour les drama, et pour les speedsub c'est plutot OPC, mirage-team ou Dattebayo. (pour ces derniers je regarde et je jette)

Après google et ton ami big_smile

Hors ligne

#68 Le 12/09/2007, à 01:12

GutsdBlack

Re : Aimez vous les manga?

moi j'aime bien et je fais de la pub via ma signature et toc ! tongue


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#69 Le 12/09/2007, à 01:19

HymnToLife

Re : Aimez vous les manga?

Di@bl@l a écrit :

Moi on m'a parlé des chan IRC avec XDCC ! Ca dit quelquehose à quelqu'un avec surtout un moyen sur nunux !!!

Bah suffit d'avoir un client IRC, et je connais pas un OS qui n'en ait pas tongue


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#70 Le 12/09/2007, à 02:24

Goldy

Re : Aimez vous les manga?

Di@bl@l a écrit :

Moi on m'a parlé des chan IRC avec XDCC ! Ca dit quelquehose à quelqu'un avec surtout un moyen sur nunux !!!

Xchat gère très bien ça, mais ça demande un entrainement. (mais ça reste plus facile que d'utiliser une console tout de même).

Dernière modification par Goldy (Le 12/09/2007, à 02:24)

Hors ligne

#71 Le 12/09/2007, à 12:06

Di@bl@l

Re : Aimez vous les manga?

Goldy a écrit :
Di@bl@l a écrit :

Moi on m'a parlé des chan IRC avec XDCC ! Ca dit quelquehose à quelqu'un avec surtout un moyen sur nunux !!!

Xchat gère très bien ça, mais ça demande un entrainement. (mais ça reste plus facile que d'utiliser une console tout de même).

tu aurais un tuto, quelquechose qui explique comment ça marche ? stp

Merci

Hors ligne

#72 Le 12/09/2007, à 12:12

Goldy

Re : Aimez vous les manga?

Normalement, toute les team de fansub qui releases en xdcc donne un tuto pour mirc, les commandes sont les mêmes que pour xchat normalement.

Hors ligne

#73 Le 12/09/2007, à 12:37

roxnin

Re : Aimez vous les manga?

xchat est même d'ailleurs plus ismple, car il n'y a pas cette configuration que tu dois faire dans mirc pour dl.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#74 Le 15/09/2007, à 15:50

tylhdar

Re : Aimez vous les manga?

Di@bl@l a écrit :

Moi on m'a parlé des chan IRC avec XDCC ! Ca dit quelquehose à quelqu'un avec surtout un moyen sur nunux !!!

xchat-gnome, konversation...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#75 Le 15/09/2007, à 17:55

French Cat

Re : Aimez vous les manga?

j'ai lu avec attention tous les posts du topic, et personne n'a mentionné Gunnm (& Gunnm Last Order) de Yukito Kishiro... tongue

Hors ligne