Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2013, à 15:38

bubele

impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

bonjour a tout le monde  tout nouveau dans le monde de linux 15 jours  , avec ces subtilisées complexes pour un néophyte comme moi, impossible de visualiser les vidéos you tube etc, sur xubuntu, j'ai juste un écran blanc ou le "f" de flash player.
j'ai lu et relu , essayer d appliquer les aides des forums rien a faire , installer flashplayer impossible de savoir s'il est installé ,  donc j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour réglé mon probléme et essayer de progresser dans le monde de linux, pas évident quand on a été que sur windows (désolé). a savoir que mon pc date de 2001 ( je sais comment faire pour vous donner les infos sur mon systéme carte , etc), il date !!!  mais fonctionne correctement sous xubuntu sauf pour les video du net . si quelqu'un pourrai m'aider merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.
bubelé.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2013, à 16:11

bruno-legrand

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

Bonjour bubele  smile
As-tu essayé d'installé flash player avec la logithèque ubuntu ? (c'est la manière la plus simple pour un débutant ou pour ceux qui ne veulent pas passer par la ligne de commande).
Sinon en attendant je te conseille d'installer (via la logithèque ubuntu) le logiciel "minitube", il permet de lire les vidéos de youtube sans passer par le navigateur internet, tu les lis directement par lui.

ÉDIT : sinon si tu as vraiment du mal, tu peux éventuellement installer à la place le système Emmabuntus (voir site officiel) qui est basé sur xubuntu, donc il ne sera pas plus lourd, mais il contient d'office beaucoup de logiciels, donc il est très pratique pour débuter (j'ai débuter dans le monde du libre avec Emmabuntus) il contient justement entre autre flash donc tu ne devrais pas avoir de soucis.  wink

Dernière modification par bruno-legrand (Le 30/12/2013, à 16:17)

Hors ligne

#3 Le 30/12/2013, à 17:25

compte supprimé x0

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

Salut,

Il existe aussi une autre méthode, qui fonctionne pour une certain nombre de sites (youtube, dailymotion, viméo, etc.) et qui permet même d'enregistrer les vidéos d'un simple clic. Elle consiste à remplacer à la volée flashplayer par un lecteur vidéo (par exemple vlc).
1) installer l'add-on greasemonkey dans firefox (outils -> modules complémentaires)
2) installer le script viewtube : http://isebaro.com/viewtube/?ln=en Il suffit de cliquer sur la flèche bleue à côté de l'icône greasemonkey
3) installer le plugin vlc pour firefox : ouvrir un terminal (ctrl + alt + t ) et taper la commande suivante (ou la copier et la coller)

sudo apt-get install browser-plugin-vlc

Le terminal demande ton mot de passe, mais rien n'est affiché quand tu le tapes. Puis tu valides. Ne t'inquiètes pas s'il te propose d'installer plusieurs paquets. C'est ceux qui sont nécessaires (peut-être vlc lui-même s'il n'est pas installé).

Tu redémarres firefox. Si tu veux lire une vidéo, clique sur le bouton (une flèche) à côté de "play" et sélectionne vlc. Puis "play"...
Et/ou sur "get" si tu veux télécharger la vidéo.

Si tu vas sur une site non géré, le script se désactive et tu te retrouves avec l'infernal flashplayer qui bouffe toutes les ressources disponibles, si ça lui suffit...

#4 Le 30/12/2013, à 18:26

bruno-legrand

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

@ Dr Hugo Z.Hackenbush  merci pour ta méthode smile
Je viens de l'appliquer sur mon ordi (pas pour une question de manque de ressources, mais pour utiliser le minimum de truc proprio) donc merci  wink
Et à signaler que si on à plusieurs lecteurs d'installer comme extension pour firefox (genre vlc/totem/xine, pour mon cas sur emmabuntus), on peut sur la vidéo choisir un lecteur ou un autre, pas mal, par contre à savoir, quand on change de lecteur ça annule le chargement de la vidéo et elle se recharge (chargement un peu plus vite qu'avec flash d'ailleurs je trouve), et aussi à savoir, avec vlc on ne peut pas avancer dans la vidéo, avec totem ou xine, une fois la vidéo chargée un peu on peut avancer un peu. Dernière chose à savoir, là je viens de tester cette méthode sur dailymotion et au début j'avais pas de son dans ma vidéo chargée avec vlc, je l'ai chargée avec un autre lecteur (totem ou xine) puis j'ai remis vlc et là j'avais le son. (c'est peut-être un cas unique).
Je vais voir si ce n'est pas déjà présent dans la dernière version d'emmabuntus, sinon je vais leur en faire la suggestion pour la prochaine !

Hors ligne

#5 Le 30/12/2013, à 18:42

compte supprimé x0

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

bruno-legrand a écrit :

avec vlc on ne peut pas avancer dans la vidéo

Chez moi ça fonctionne, sauf qu'il n'y a pas de timer...

#6 Le 30/12/2013, à 22:38

bruno-legrand

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
bruno-legrand a écrit :

avec vlc on ne peut pas avancer dans la vidéo

Chez moi ça fonctionne, sauf qu'il n'y a pas de timer...

Dans ce cas est-ce que tu peux me dire s'il te plaît comment tu fais pour avancer dans la vidéo quand tu fais avec vlc, parce que moi avec les autres je peux avancer dedans, mais pas avec vlc, j'ai testé sur youtube et dailymotion, le scipt et tout, tout fonctionne nickel mais je ne peux pas avancer dans la vidéo par contre avec vlc sad

Hors ligne

#7 Le 30/12/2013, à 23:26

compte supprimé x0

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

Tu avances le curseur... Tu n'as pas un bouton pause/play et à droite de ça un curseur ? Et tout à droite un curseur pour le volume ?

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 30/12/2013, à 23:28)

#8 Le 30/12/2013, à 23:37

bruno-legrand

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

Non, par contre j'ai mis la vidéo en plein écran (double clic sur la vidéo) et là j'ai eu tout ce que tu me décrit, donc c'est pas grave, problème résolu.  smile

Hors ligne

#9 Le 31/12/2013, à 02:17

compte supprimé x0

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

Tiens, sur antiX, il y a ça : gtk-youtube-viewer
Je viens de l'installer (la version debian-wheezy, qui devrait aussi tourner sur d'autres Debian). Ça fonctionne moins bien que sur antiX, à première vue (j'ai regardé ça très vite). Peut-être des réglages à faire...
L'intérêt, c'est que ça lance les vidéos avec mplayer dans un terminal. Donc très économique du point de vue des ressources !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 31/12/2013, à 02:18)

#10 Le 01/01/2014, à 19:22

bubele

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

bonsoir a tous , super ,merci ça marche smile , maintenant i'ai un autre problème je peux pas lire les documents  en ligne des mairies , je fais des recherches de généalogie  et les registres sont impossibles a lire , j'ai une page noire je vous mets le lien su=i cela peut vous aider .
http://etat-civil.bas-rhin.fr/adeloch/a … I1MjYiO30=

et encore merci , je vous souhaite une bonne année .
bubelé

Hors ligne

#11 Le 01/01/2014, à 19:37

compte supprimé x0

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

Firefox ?
Regarde dans outils->modules complémentaires->plugins pour voir si tu y trouves shockwave flash (flashplayer !).

#12 Le 02/01/2014, à 11:49

bubele

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

bonjour , j'ai le plugins shockwave 11.02.02.332 mais je sais pas si il est actif , je suis vraiment novice dans linux:(.

Hors ligne

#13 Le 02/01/2014, à 12:49

compte supprimé x0

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

Mais tu as regardé dans firefox comme je te l'ai indiqué, ou ailleurs ? Parce que dans firefox tu devrais avoir un bouton "désactiver" (donc flashplayer est actif). Qui se transforme en "activer" (donc flashplayer est inactif) si tu cliques dessus...
De toutes façons, la version que tu indiques doit être la dernière qu'adobe fournit pour linux et je pense qu'elle doit être active, si tu n'as touché à rien.
Essaye de faire un clic droit sur ta page noire. Tu devrais avoir un menu "flashplayer" et dans paramètres, désactive l'accélération matérielle, la webcam... Tout ce que tu peux désactiver...
Mais c'est le merdier depuis toujours, flash. Propriété d'adobe, et ils ne divulguent pas comment c'est fait. Donc très difficile à corriger pour qu'il tourne bien sous linux. En plus ça bouffe une quantité considérable de ressources : chez moi, souvent 95% du processeur quand je regarde sur youtube, et la même vidéo, quand je la télécharge, 7-8 % du processeur avec n'importe quel autre lecteur (smplayer, vlc, etc.)... Du délire, quoi...

Sinon, j'ai vu sur ton site qu'il proposait une version graphique et une version dite "accessible", la même chose mais en mode texte ordinaire. Donc tu n'as pas un gros clavier à l'écran sur lequel tu peux cliquer, mais tu es obligé de taper "strasbourg" sur ton clavier, dans une zone de saisie ordinaire... Bon, ça le fait aussi...

Pour d'autres sites, genre youtube, on peut faire autrement, si tu as le même problème.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 02/01/2014, à 12:53)

#14 Le 02/01/2014, à 18:24

bubele

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

j'ai respecté ta procédure rien a faire , c'est déprimant quand tu maîtrise pas le système, ça me tape sur les nerfs smile , je dois avoir  un autre problème mais quoi ?
c'est pas très simple comme O.S  mais il faut être persévérant.

Hors ligne

#15 Le 02/01/2014, à 20:32

compte supprimé x0

Re : impossible de lire les video sur le net avec xubuntu

bubele a écrit :

j'ai respecté ta procédure rien a faire , c'est déprimant quand tu maîtrise pas le système, ça me tape sur les nerfs smile , je dois avoir  un autre problème mais quoi ?
c'est pas très simple comme O.S  mais il faut être persévérant.

Chercher les plugins installés dans firefox, c'est pareil que dans windows. Et si flashplayer fonctionne sous windows, c'est juste qu'il y a des accords entre m$ et adobe, des histoires de fric, c'est tout.

Sinon, tu n'as pas essayé ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15596441
Sur ton site du conseil général ça ne donnera rien, mais là tu as toujours la version "classique" (texte) qui fonctionne sans problème et certainement beaucoup plus vite. C'est moins "joli", si on peut appeler ça comme ça, mais sinon ça fonctionne pareil...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 02/01/2014, à 20:37)