Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2013, à 16:27

kurapika29

Dongle Bluetooth + oreillette = réglages impossible

Bonjour à vous.
Ayant une oreillette Sony PS3 traînant chez moi, j'ai essayé de la faire fonctionner sur le pc grâce à un dongle classic (Konig)
Appairage réussi sans encombre.
1388413510.png

Maintenant, j'aimerai bien que des programme comme teamspeak, skype, gajim ou autre puisse s'en servir, sauf que dans les entrées et sortie audio elle est introuvable sad
C'est grave docteur ?


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#2 Le 30/12/2013, à 18:58

agensbur

Re : Dongle Bluetooth + oreillette = réglages impossible

L'appairage est une chose, se connecter à un service est autre chose : si tu ne trouves pas les entrées-sorties son, c'est que le service audio bluetooth n'est pas connecté correctement.

Sur ton interface, quand tu sélectionnes l'oreillette tu dois voir sous le menu périphérique : 'connecté à: 'service oreillete' et/ou service 'Audio Sink'. Tu re-sélectionnes 'service oreillete' pour l'activer et si cela n'échoue pas tu trouveras tes entrées/sorties son et le reste fonctionnera. Seulement voilà, cette connexion peut échouer.

Personnellement sur mon petit netbook je n'ai obtenu de connexion stable, coté audio en bluetooth qu'en 13.10 (release peu recommandable par ailleurs). Même s'il y a peu de fabricant de puce bluetooth,  ces puces ne sont pas toutes équivalentes.

Dernière modification par agensbur (Le 01/01/2014, à 00:08)

Hors ligne

#3 Le 30/12/2013, à 20:27

kurapika29

Re : Dongle Bluetooth + oreillette = réglages impossible

J'ai bien "service oreillette" d'activer dans les préférences mais j'ai aussi un "service d'entrée" qui lui ne fonctionne pas.
Donc ça veut dire que ça sent pas bon hmm


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#4 Le 30/12/2013, à 20:52

agensbur

Re : Dongle Bluetooth + oreillette = réglages impossible

Pas nécessairement : si le service oreillette te répond positivement quand tu cliques dessus, la connexion audio est activée.

Je ne sais trop sur quelle distrib tu es, mais va jeter un coup d'œuil sur le contrôleur de son de pulse audio (au pire tape pavucontrol en terminal), et regarde si tu peux faire les réglages suivant :

1-) Onglet configuration : éteint "Audio interne", active "nom de ton oreillette", en réglant sur 'téléphonie en duplex'.
2-) Onglet 'périphérique d'entrée' tu dois trouver ton oreillette , parle et regarde si le curseur s'agite
3-) Onglet 'périphérique de sortie' idem' tu règles sur headset.
Sur ces deux onglets vérifie que tu as "Afficher" sur "All Out/Inout device" en bas à droite sur pavucontrol.
------------------------
Si tu peux faire ces réglages tu as tes entrées sorties.
Tous les soft qui fonctionnent correctement via pulse audio ou les entrées/sorties par défaut, fonctionneront (skype compris).

Dernière modification par agensbur (Le 30/12/2013, à 21:36)

Hors ligne

#5 Le 31/12/2013, à 15:06

kurapika29

Re : Dongle Bluetooth + oreillette = réglages impossible

Bon bah j'ai fouillé dans pavucontrol et non pas d'oreillette dans les réglages (je suis en 13.10 xubuntu)
Moi qui pensai que ça serais tout simple hmm


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#6 Le 31/12/2013, à 17:28

agensbur

Re : Dongle Bluetooth + oreillette = réglages impossible

Le module pulseaudio-module-bluetooth est-il bien installé ? A tout hasard :

sudo apt-get install pulseaudio-module-bluetooth

le dialogue te le dira, et si effectivement il y a chargement enchaîne un redémarrage et reprend tes réglages. Au delà cela dépassera ma petite science et je passerai le relais à plus trapu

Dernière modification par agensbur (Le 31/12/2013, à 17:42)

Hors ligne

#7 Le 31/12/2013, à 18:02

kurapika29

Re : Dongle Bluetooth + oreillette = réglages impossible

Ah bah non il était pas installé O_O bon bah je test le reboot du coup big_smile

Fausse joie toujours rien d'autre qu'audio interne sad

Dernière modification par kurapika29 (Le 31/12/2013, à 18:13)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#8 Le 06/01/2014, à 21:15

agensbur

Re : Dongle Bluetooth + oreillette = réglages impossible

Si cela peut te consoler, je n'ai plus de difficultés avec la puce broadcom présente sur la carte mère du mon netbook et j'en suis au même point que toi - maintenant en 13.10 avec le clef que je viens de recevoir pour le desktop ;-)
(reconnue appairé service 'connecté' mais échouant quand on vérifie et bernique coté pulse audio)

Hors ligne

#9 Le 18/08/2015, à 12:39

Chouc

Re : Dongle Bluetooth + oreillette = réglages impossible

Bonjour,

Je rencontre le même problème de connexion de mes enceintes Bluetooth que kurapika29, du coup j'ai voulu suivre les recommandations d'agensbur :

agensbur a écrit :

regarde si tu peux faire les réglages suivant :

1-) Onglet configuration : éteint "Audio interne", active "nom de ton oreillette", en réglant sur 'téléphonie en duplex'.

Je peux évidemment éteindre 'Audio interne' mais je ne vois aucun réglage 'téléphonie en duplex' possible. Sachant que j'ai bien installé pulse audio, quelle peut être la solution pour avoir cette fonctionnalité (ma version Ubuntu est 14.04.3 LTS) ?

Dernière modification par Chouc (Le 18/08/2015, à 12:40)

Hors ligne