Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 10:26

100froid

Proleme de partitionnement

Bonjour, bientot 1 ans que je lis, je m'informe, je discute d'ubuntu... et il y a quelques mois je me suis enfin lancé. Pour des raisons pratiques et professionnelles je souhaiterai garder windows. Apres avoir utilisé le live CD j'ai donc commencé a partitionner mes disques, en suivant bien les conseils de forum et de tuto. Mais voila je ne suis pas informaticien et je n'ai pas le vocabulaire technique et je n'ai pas reussi. Apres 1 mois d'abandon je m'y remet avec mes disques tjs inutilisable et l'envie d'y arriver mais j'ai besoin d'aide :

Je dispose d'un portable ACER aspire 3100
AMD Sempron
512 MO de ram
Disque de 80 Go partitionné dans tous les sens apres mon essai d'instalation (normalement 2 part de win une données une systeme que je souhaiterai garder)
Carte graphique ATI radeon express 1100
Win XP pro

Je souhaite installer Linux Ubuntu dapper drake (j'ai le cd acheté avec un hors serie)

Voila ou j'en suis dans mes disques (je lis gparted comme je le vois) :

/dev/hda1 "attention" fat 32 4,88 Go
/dev/hda2                   ntfs 48, 89 Go   Utilisé  28,55 Go Inutilisé 15 Go Boot
non alloué                          1 Go
/dev/hda3                   fat 32  23 Go  Utilisé  9,82 Go Inutilisé 14,6 iba
/dev/hda4 "attention" Inconnutacity 19,54 Go

Voila je ne vous cache pas que dans tout ca je suis un peu perdu, deplus j'aimerai vraiment ne pas avoir a reformater win car je suis actuellement au vietnam et je sais que je ne vais pas trouver de l'aide facilement.

Quelqu'un peut il m'aider à me relancer ? A trouver une solution pour me sortir de ce faux pas?

Merci d'avance,

Francois

Hors ligne

#2 Le 08/09/2007, à 11:50

denis_aec