Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 10:32

gfd

[Résolu] - volume en double

bonjour a tous ,et bien voila nouveau sous ubuntu pas tres fort en informatique .j'ai un petit probleme les volumes ntfs de mes partitions windaub apparaise deux fois .une premiere tout a fait normalement dans le poste de travaille puis aussi sur le bureau ,mes ceux ci ne sont decris que par les nom generique des volumes .j'ai bien essayer de les supprimer du fichier desktop ,mais il reviennet automatiquement apres chaque arret du system .je vous demande votre aide ,bien sur j'ai chercher sur le forum et la doc ainsi que sur le net ,je n'ai trouver aucune reponse a ma question.se doit etre assez simple mais etant debutant ...!
merci par avance de votre aide big_smile

#2 Le 08/09/2007, à 11:59

teke

Re : [Résolu] - volume en double

Je ne suis pas du tout sur de ma réponse... mais c'est peut être un début de piste -> le fichier fstab (alt + F2 et "gksu gedit /etc/fstab). tu peux regarder ici.

#3 Le 17/09/2007, à 09:54

gfd

Re : [Résolu] - volume en double

je te remercie pour ton aide ,j'ai trouver la solution a mon probleme .elle etait tres simple en effet il suffit de modifier  mintdisk ,effacer le parametre "link location" et voila plus de lien pour les volume ntfs sur le bureau.
je penser que le forum pouvais m'aider etant newbies mais comme on dit aide toi meme et le communauter ubuntu t'aidera .enfin merci a teke pour son debut de piste a la prochaine si je reste sous linux  salut
sadtonguemad:P:(:o:rolleyes::cool:

#4 Le 17/09/2007, à 18:55

teke

Re : [Résolu] - volume en double

C'est un excellent début...

Je dirai, au risque de déplaire à beaucoup de monde, qu'il n'y a pas moins de problème sous linux que sous windows... mais que ces problèmes sont la plupart de temps résolvable sous linux, ou pour le moins contournable !!!

Bien du plaisir dans ce nouveau monde !

Un petit [résolu] dans le titre ?

#5 Le 17/09/2007, à 19:08

GFD

Re : [Résolu] - volume en double

salut teke  ,pour le resolu dans le titre,j'ai un soussi .je n'etait pas inscris sur le forum
quand j'ai poster le message .alors je laisse le bebe au moderateur si il on le temp et si il peuve le faire .merci et bonjour chez vous number six:lol:

Hors ligne