Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 12:17

alan48

[résolu] un langage de programmation pour débutant ????

salut a tous
j'aimerai savoir quelle langage de programmation vous me conseiller ??????? Tout en sachant que je n'ai jamais fait de programmation !!!! Je cherche des site avec des bon tuto ou même des nom de livre que je pourrais acheter !!!( J'ai 16 ans je suis très motiver et j'aime l'informatique )
si vous avez des idée merci de me les proposer ??????????????????

Dernière modification par alan48 (Le 08/09/2007, à 19:35)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2007, à 12:38

Storm

Re : [résolu] un langage de programmation pour débutant ????

Je te conseillerai soit :
1) Python, assez pratique pour voir le côté algorithmique, car typage dynamique (c'est-à-dire que tu n'es pas obligé de dire que ta variable va contenir un entier, ou un réel, ou quoi que ce soit), donc ca te permet d'entrer directement dans le "vif du sujet". Maintenant, ça peut aussi être considéré comme un mauvais langage pour débuter à cause de ce laxisme sur les types, mais bon... A consulter la doc "Dive into Python", dispo dans l'aide d'Ubuntu, ou sur Internet
2) Le C++, plus complexe, mais assez puissant à mon avis. Là, le Site du Zéro sera ton ami wink

Dernière modification par Storm (Le 08/09/2007, à 12:38)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2007, à 12:42

gatchan

Re : [résolu] un langage de programmation pour débutant ????

Pour apprendre a programmer en Python, je te conseille le livre de chez O'Reilly: Apprendre à programmer en Python.
Il as été écrit justement pour commencer la programmation sans bases préalables.

Le C++ ne seras a étudier qu'après avoir bien compris les bases de la programmations. Les notions a apprendre pour le C++ sont plus complexes. Entraine toi bien avec le python et lorsque tu te sentiras familier au langage, fait toi les armes sur le C (compilation, makefile si tu es en Linux...) et ensuite, continue sur le C++ qui n'est qu'une évolution du langage C.

Tu trouveras des tonnes de doc pour ces trois langages sur internet. Plus spécialement pour le python, le créateur tiens a jour une documentation très bien faite en PDF (cherche via Google, c'est pas long a trouver).

Dernière modification par gatchan (Le 08/09/2007, à 12:46)

Hors ligne

#4 Le 08/09/2007, à 12:46

poupoul2

Re : [résolu] un langage de programmation pour débutant ????

gatchan a écrit :

Pour apprendre a programmer en Python, je te conseille le livre de chez O'Reilly: Apprendre à programmer en Python.
Il as été écrit justement pour commencer la programmation sans bases préalables.

il en existe une version librement téléchargeable ici
http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/python.htm

#5 Le 08/09/2007, à 13:18

alan48

Re : [résolu] un langage de programmation pour débutant ????

je vais commencer par python alors !!!!!!!!!!
Merci a++

Hors ligne

#6 Le 08/09/2007, à 14:22

cat_loic

Re : [résolu] un langage de programmation pour débutant ????

Très bon choix big_smile
Dailleur, sur le site du Zéro, il y a aussi un tuto pour Python smile

Hors ligne