Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 12:28

GC

libc6 et Dépendances

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé le forum de nombreuses fois pour résoudres divers problèmes, je me résouds à poster car... je crois que j'ai fait une bêtise.

En fait en emménageant cette semaine, j'ai essayé de me connecter pour la 1ere fois par wpa. J'ai voulu installer networkmanager sauf que n'ayant pas de connexion hors wifi chez moi, je l'ai fait à la barbare dans un cyber café, avec une clé usb, en essayant de télécharger toutes les dépendances.
J'ai commencé à installer les paquets, mais bien sur, je n'avais pas à dispo toutes ces foutues dépendances alors j'ai arrêté. Mais je pense que j'ai du toucher à quelque chose : dans ma frénesie, j'ai touché à libc6 et peut être à 2-3 autres trucs... Aîe.

Maintenant, quand je lance adept-udapte, il veut me désinstaller... 1449 paquets !!! Sévère, la punition !
Ensuite, quand je vais sur adept, on me signale plusieurs paquets "break", tels que libc6, libc6-dev, libc6-i386, libdbus-glib-1-2, libnm-util0 ...(en gros ceux auxquels j'ai touché dans mon empressement fautif - je me repents)

Enfin, lorsque je fais un apt-get check :

laurent@ubuntu:~$ sudo apt-get check
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libc6: Dépend: tzdata mais il n'est pas installable
  libc6-dev: Dépend: libc6 (= 2.3.6-0ubuntu20.5) mais 2.3.6.ds1-13etch2 est installé
  libc6-i686: Pré-Dépend: libc6 (= 2.3.6-0ubuntu20.5) mais 2.3.6.ds1-13etch2 est installé
  libdbus-glib-1-2: Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.0) mais 2.10.3-0ubuntu1 est installé
  libnm-util0: Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.0) mais 2.10.3-0ubuntu1 est installé
               Dépend: libgpg-error0 (>= 1.4) mais 1.1-4 est installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

Bref, tout simplement, comment faire pour réparer le dépendances de ces foutus paquets, que je n'aurais jamais du toucher et que je ne toucherai plus jamais (promis).

Que les  contributeurs à ce post soient assurés de mon éternelle reconnaissance smile

#2 Le 08/09/2007, à 12:55

did

Re : libc6 et Dépendances

Salut,

As-tu essayé :

sudo apt-get -f install

comme suggéré?

Hors ligne

#3 Le 08/09/2007, à 13:00

GC

Re : libc6 et Dépendances

Fait à l'instant et ça ne marche pas...

laurent@ubuntu:~$ sudo apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Correction des dépendances... a échoué.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libc6: Dépend: tzdata mais il n'est pas installable
  libc6-dev: Dépend: libc6 (= 2.3.6-0ubuntu20.5) mais 2.3.6.ds1-13etch2 est inst                                                              allé
  libc6-i686: Pré-Dépend: libc6 (= 2.3.6-0ubuntu20.5) mais 2.3.6.ds1-13etch2 est                                                               installé
  libdbus-glib-1-2: Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.0) mais 2.10.3-0ubuntu1 est in                                                              stallé
  libnm-util0: Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.0) mais 2.10.3-0ubuntu1 est install                                                              é
               Dépend: libgpg-error0 (>= 1.4) mais 1.1-4 est installé
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être c                                                              ausé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

sad

#4 Le 08/09/2007, à 14:16

mick74

Re : libc6 et Dépendances

Salut,
bon je veux pas être pessimiste, mais j'ai eu à peu près  le même problème (http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142319) et apparemment c'est un truc auquel il faut pas trop toucher (même ne jamais toucher roll).
Cette libraire est enfaite très importante (virer le noyau est encore pire que de la virer d'après mes recherches quand j'ai rencontré le problème), elle est vraiment adapté pour chaque distribution (même chaque version de distribution).

Personnellement j'ai tout réinstallé, c'était trop galère hmm

Voilà bon je t'ai pas trop aidé mais c'était pour prévenir smile

Hors ligne

#5 Le 08/09/2007, à 14:27

teto

Re : libc6 et Dépendances

Essaye en remplacant apt-get par aptitude, ca a marché 2 fois pour moi.
Tu peux essayer des combinaisons qui te paraissent logiques ( ce que je mets la ne l'est pas,c'est vite ecrit au hasard ^^ ).
$sudo aptitude -f install tzdata
$sudo aptitude -f upgrade
$sudo aptitude -f remove libgpg-error0
....


La révolution est en marche.

Hors ligne