Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2013, à 00:53

wisigoth3000

radium tracker compilation[résolu]

bonsoir,voila je voudrais essayez ce soft mais pour cela il faut le compiler et la je bloque, j'ai bien regarder le tuto pour compiler un programme mais il n'y a pas d'autogen dans le dossier de radium
donc je me suis dis je vais lire le readme et la non plus je ne comprends rien donc si quelqu'un pouvais m'expliquez comment faire ce serais cool!!


liens vers la page de ce soft


merci

Dernière modification par wisigoth3000 (Le 10/05/2014, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2013, à 03:04

c-cube

Re : radium tracker compilation[résolu]

Salut !

J'ai réussi à le compiler et à le lancer sous une Ubuntu 13.04. Ouvrir un terminal et suivre les étapes suivantes.

Téléchargement sur le bureau de la dernière version en date (en 2 lignes) :

cd ~/Bureau/

wget http://archive.notam02.no/arkiv/src/radium-1.9.34.tar.gz

Décompression de l'archive au format gzip :

tar -zxvf radium-1.9.34.tar.gz

Entrée dans le dossier de radium que l'on vient de décompresser :

cd radium-1.9.34

Installation des dépendances requises (en une seule ligne) :

sudo apt-get install libqt4-dev qt4-dev-tools libxaw7-dev python2.7-dev libasound2-dev libjack-jackd2-dev libsamplerate-dev liblrdf-dev libsndfile-dev ladspa-sdk libglib2.0-dev calf-plugins binutils-dev libc6-dev tk8.5 libogg-dev libvorbis-dev libspeex-dev fftw-dev fftw3-dev guile-2.0 jackd2

L'installation du paquet jackd2 te demandera si tu souhaites activer la fonction « temps réel » du serveur (et donc du noyau Linux). À toi de voir en fonction de tes besoins et de tes ressources système.

Compilation proprement dite de radium (en 2 lignes, ça prend quelques minutes) :

make packages

BUILDTYPE=RELEASE ./build_linux.sh -j7

Pour lancer le programme, il faut d'abord que le serveur JACK soit lancé. On peut le faire via l'outil graphique qjackctl (il faudra cliquer sur le bouton démarrer pour lancer le serveur).

Ensuite, toujours dans le même terminal positionné dans le dossier radium-1.9.34, taper la commande suivante :

./start.sh

Chez moi le programme se lance mais se plaint de l'absence d'un plugin LADSPA. Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant et j'ignore si c'est bloquant.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#3 Le 31/12/2013, à 10:08

wisigoth3000

Re : radium tracker compilation[résolu]

o cool merci je teste de suite je te remercie infiniment

Hors ligne

#4 Le 31/12/2013, à 11:24

wisigoth3000

Re : radium tracker compilation[résolu]

sa marche pour le plugin ladspa je vais voir sa doit etre un plug in qui manque big_smile

Hors ligne

#5 Le 31/12/2013, à 18:24

c-cube

Re : radium tracker compilation[résolu]

Content d'avoir pu t'aider. Ça m'a aussi permis de découvrir ce logiciel que je ne connaissais pas. Donc, merci à toi. smile

Je me suis fait la même réflexion que toi au sujet du plugin LADSPA manquant, mais ce qui m'étonne c'est qu'il me semble que ce plugin devrait normalement faire partie du paquet calf-plugins qui est requis pour l'installation. Ou bien c'est qu'il se trouve dans un autre paquet en rapport avec LADSPA mais je ne vois pas trop lequel.

Tiens-moi au courant si tu trouves.

@+


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 01/01/2014, à 20:29

wisigoth3000

Re : radium tracker compilation[résolu]

oui si je trouve je te préviendrais wink

Hors ligne

#7 Le 01/01/2014, à 21:54

c-cube

Re : radium tracker compilation[résolu]

Merci car je n'aurai pas le temps de m'en occuper de mon côté.

Au fait, puisque ton problème initial est résolu, peux-tu éditer ton premier message et modifier le titre du sujet en ajoutant [Résolu] ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne