Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2013, à 02:03

Fred02840

Problème clavier MacBookPro

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne partie du forum, mais allons-y (merci aux modérateurs de ranger la discussion là où elle doit être).
J'ai un MacBookPro 15" (6.2) en dual-boot avec Ubuntu 13.10. Le clavier mac était à peu près bien reconnu, jusqu'au moment où j'ai décidé de mettre… la pagaille. Je voulais échanger la touche ctrl contre cmd, avoir les points de suspension, ce genre de choses qu'il était facile de modifier avec des versions précédentes d'Ubuntu.
J'ai modifié (avant de revenir à l'état d'origine) /etc/default/keyboard selon les indications trouvées . Dans l'agencement du clavier, j'ai ajouté français (en seconde position) en conservant français-macintosh (j'ai supprimé Anglais-USA).
Résultat : j'ai un clavier Mac, mais la touche cmd n'est pas échangée avec ctrl. Ce ne serait pas bien grave si une pression sur ctrl n'enclenchait pas la touche majuscules (celle qui a une diode verte), car il est impossible de l'utiliser (imaginez de quitter sans un raccourci clavier, ou de faire une recherche, etc.).

Je n'ai pas trop envie de réinstaller le système (même si cela est assez rapide). Quelqu'un aurait-il une idée de la solution ?

Merci d'avance, et à bientôt,
Fred


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne