Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2013, à 02:21

Clems6

[RESOLU] Modifier le comportement de fenëtre XUBUNTU

Bonsoir,

Je viens à vous car depuis peu je suis passé de Windows 7 a Xubuntu sur mon netbook Samsung NC10. Tout me parrait bien jusqu'a là mais j'ai un probleme assez important.

J'aimerais que les fenetres que j'ouvre se regroupe dans la même fenetre (comme dans Windows) pour éviter de ce retrouver avec 50 repertoires ouverts. C'est vrai pour les repertoires mais aussi pour les musiques par exemple si je lance une musique avec VLC et que je double clique sur une autre musique... elle va se lancer dans une nouvelle fenetre VLC ce qui fait que les musiques jouent en meme temps. C'est très désagréable a gerer puisqu'il faut fermer la fenetre de l'ancienne musique avant de demarrer la nouvelle. J'aimerais que la musique se lance dans le meme process VLC pour ne pas avoir 6 ou 7 musique en superposition.

J'espere m'être bien éxprimer (c'est pas facile surtout quand on vient de débuter sur xubuntu)

Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'utilise XFWM4 comme gestionnaire de fenëtre mais je n'ai pas trouver d'option concernant l'ouverture des nouvelles fenêtres.

Dernière modification par Clems6 (Le 02/01/2014, à 22:49)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2013, à 02:38

compte supprimé x0

Re : [RESOLU] Modifier le comportement de fenëtre XUBUNTU

Salut,

Dans vlc : outils -> préférences -> interface : N'autoriser qu'une seule instance

#3 Le 31/12/2013, à 03:48

moko138

Re : [RESOLU] Modifier le comportement de fenëtre XUBUNTU

Exactement.
  Et/ou afficher la liste de lecture (Ctrl L), puis faire glisser ses fichiers vers la liste. Cela les ajoute à la suite.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 31/12/2013, à 07:05

moko138

Re : [RESOLU] Modifier le comportement de fenëtre XUBUNTU

Et pour l'explorateur de fichiers : tu ne dis pas ta version de Xubuntu.
Si c'est la 12.04, installe nautilus et tu auras une fenêtre avec autant d'onglets que désirés.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 31/12/2013, à 14:21

Clems6

Re : [RESOLU] Modifier le comportement de fenëtre XUBUNTU

Merci pour vos réponses et votre réactivité.

Grace a vous j'ai pus résoudre mon problème facilement.

Bonnes fêtes et bonne année smile

Hors ligne

#6 Le 31/12/2013, à 14:42

michel_04

Re : [RESOLU] Modifier le comportement de fenëtre XUBUNTU

Bonjour,

Clems6 a écrit :

Grace a vous j'ai pus résoudre mon problème facilement.

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne

#7 Le 31/12/2013, à 15:49

cinaptix

Re : [RESOLU] Modifier le comportement de fenëtre XUBUNTU

moko138 a écrit :

Et pour l'explorateur de fichiers : tu ne dis pas ta version de Xubuntu.
Si c'est la 12.04, installe nautilus et tu auras une fenêtre avec autant d'onglets que désirés.

Idem avec Thunar à partir de la version 1.6.2


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne