Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 16:56

Dick&cie

Plantage de l'installation à 15%

Bonjour à tous

Je suis entré en IUT R&T et l'utilisation de ubuntu est requise donc voilà une occasion pour tester une des distribution Linux.

J'essaye donc d'installer Ubuntu sur mon pc (portable) tout se passe bien, mis à part que tout est très lent, jusqu'au moment où l'installation se lance (après partitionnement et tout et tout) et se bloque à 15% pour la Detection des système de fichiers

Je ne vois pas trop d'où cela peut venir vu que je suis nouveau dans le monde Linuxien.

Merci d'avance pour votre aide
A bientôt smile

#2 Le 08/09/2007, à 17:03

Mornagest

Re : Plantage de l'installation à 15%

Salut

Alors, il nous faudrait quelques précisions... quel type de CD utilises-tu ? Desktop, Alternate ? Tu as gravé toi-même le CD ? A quelle vitesse ? Tu as vérifié le md5sum ?

Est-ce que tu as effectué un test de RAM (dans le menu de l'installateur, tout en bas si mes souvenirs sont bons) ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2007, à 17:19

BiV

Re : Plantage de l'installation à 15%

Ton Pc portable n'est pas un peu vieillot ?

J'ai eu le même problème avec le mien un PIII 800 avec 192 Mo de RAM.

J'ai téléchargé Xubuntu alternate (une version plus légère) et le problème a été résolu.
Si tu choisis cette option télécharge le sur le ftp de free, la version sur le site donne des problèmes de gravures.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2007, à 18:27

Dick&cie

Re : Plantage de l'installation à 15%

J'utilise Ubuntu 7.04 desktop i386

C'est un CD que j'ai fais moi même (avec le lien de ce site web) et j'ai vérifier le md5

J'ai pas encore vu le test de RAM dans l'installeur, où est il ?

Pour Xubuntu, je ne peux pas le prendre, j'ai besoin d'avoir exactement la même version que mes profs

#5 Le 08/09/2007, à 18:29

Mornagest

Re : Plantage de l'installation à 15%

Dans le menu, tout au début, après le démarrage du PC smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 08/09/2007, à 20:01

Najihel

Re : Plantage de l'installation à 15%

J'ai vu une option test de mémoire que j'ai fais mais ça continue indéfiniement hmm

Sinon je retente une installation en mode graphique sans echec, on vera bien wink

Hors ligne

#7 Le 09/09/2007, à 16:27

Najihel

Re : Plantage de l'installation à 15%

Bon j'ai rééssayé mais sans succès donc je vais attendre d'acheter mon nouveau pc portable pour l'installer (celui ci étant celui de mes parents)

Merci de votre aide quand même wink

Bonne journée
Bye:cool:

Hors ligne