Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2013, à 18:01

Na_vi

[RESOLU] Non-détection d'un telephone Andriod connecté en usb

Bonjour,
Pour récupérer des photos, j'ai connecté en usb (je n'ai pas de bluetooth sur le PC Xubuntu...) mon téléphone Android 4.1
Or Xubuntu 12.04 LTS ne me dit rien et je ne vois pas le périph usb (carte mémoire) monté.
Voici ce que j'ai fait en consultant la doc :

lsusb
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 04b3:4482 IBM Corp. Serial Converter
Bus 001 Device 003: ID 04d9:0026 Holtek Semiconductor, Inc. 
Bus 001 Device 004: ID 046d:c05a Logitech, Inc. Optical Mouse M90
Bus 001 Device 005: ID 0bb4:200b High Tech Computer Corp. 

En l'occurrence le telephone est la dernière ligne, ce qui permet de récupérer l'idVendor et l'idProduct
Si je consulte la doc au chapitre "Android"   Android  il est fait mention d'une ligne :

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="22b8", SYSFS{idProduct}=="708b", MODE="0666"

... mais que faire alors de cette "commande"/"directive" SUBSYSTEM   ???

Dernière modification par Na_vi (Le 08/05/2014, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2013, à 18:12

pelep

Re : [RESOLU] Non-détection d'un telephone Andriod connecté en usb

Bonsoir Na_vi.

Dis donc, avant de chercher le marteau piqueur pour tuer un moustique, est-ce que tu as de la wifi dispo dans ton coin ?
Parce qu'une appli android fait ça très bien, c'est Airdroid...
https://play.google.com/store/apps/deta … roid&hl=fr

Joyeux réveillon !

Hors ligne

#3 Le 31/12/2013, à 18:13

gl38

Re : [RESOLU] Non-détection d'un telephone Andriod connecté en usb

Il faut que le téléphone autorise les systèmes usb extérieurs à se connecter.
Pour cela, le téléphone étant branché sur l’ordinateur,  il faut se balader dans les fichiers de configuration du téléphone jusqu'à ce tu trouves usb et que tu cliques sur la bonne case.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 02/01/2014, à 19:38

Na_vi

Re : [RESOLU] Non-détection d'un telephone Andriod connecté en usb

gl38 a écrit :

Il faut que le téléphone autorise les systèmes usb extérieurs à se connecter.
Pour cela, le téléphone étant branché sur l’ordinateur,  il faut se balader dans les fichiers de configuration du téléphone jusqu'à ce tu trouves usb et que tu cliques sur la bonne case.
Cordialement,
Guy

Merci - même si c'est plus constructif que le marteau et la mouche, d'autant plus que mon vieux Thinkpad n'a pas de wifi....- mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait aller bricoler dans les fichiers du téléfon alors que ça marche nickel directement connecté en usb sur un PC Windows !!
Alors si quelqu'un d'autre peut enfin répondre à ma question (sans me renvoyer sur le marteau et la mouche...) et me renseigner sur cette fameux directive SUBSYSTEM trouvée dans la doc Ubuntu, directive que je n'ai quand même pas inventée....

Enfin si cela démangeait d'autres avec le wifi : la liaison USB entre le téléfon et le PC est la seule pratique lorsque je suis en déplacement (le PC n'a pas de bluetooth)... roll

Hors ligne