Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2014, à 12:31

GregPouet

Rsync : Synchro 1 serveur vers n clients et inversement...

Bonjour a tous ! (et bonne année ^^)

J'ai une petite question concernant rsync avec lequel je débute... J'ai un serveur (raspberry pi) qui contient des données que j'aimerais synchroniser avec plusieurs clients sous ubuntu... Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que :
- si j'ajoute un fichier sur le serveur, les clients soient mis à jour
- si j'ajoute un fichier sur un client, le serveur soit mis à jour (et donc les autres clients aussi)
- si je supprime un fichier sur un client, le serveur ne soit pas mis à jour (pour éviter les suppressions par erreur)
- si je supprime un fichier sur le serveur (c'est que je suis sur de ma manip), les clients soient mis à jour.

Pour le moment, j'ai mis dans l'ordre:
1- synchro du serveur vers le client avec les options --update et --delete
2- synchro du client vers le serveur avec l'option --update

Mais ça va pas comme je veux ^^ Puisque si j'ajoute un fichier coté client, le serveur le supprime sur le client... Si j'inverse les 2 commandes, ben si je supprime un fichier du serveur, il est remis à jour par le client.......

Donc y'a t-il un moyen de faire ce que je veux ? Est ce que je m'y prend mal ? Ou est ce que je dois utiliser autre chose que rsync ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

Hors ligne

#2 Le 01/01/2014, à 12:56

Zakhar

Re : Rsync : Synchro 1 serveur vers n clients et inversement...

Tu ne pourras jamais faire ce que tu veux sans davantage préciser.

Ce que tu décris est une situation "multi-maître", et ça ne marche pas !..