Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2014, à 13:37

herveD

Synchroniser sa médiathèque Android depuis Ubuntu

Bonjour et bonne années à tous et toutes!

Voilà première demande de l'année. JE voudrai synchroniser mes fichiers musique de mon Ubuntu 13.10 et de mon smartphone android sans passer pas un cloud.
J'ai vu que c'est possible avec Banshee (http://www.le-libriste.fr/2010/01/synch … uis-linux/) mais moi j'utilise Clementine (et pas envie d'installer une autre sauf si pas d'autres solutions)
Si possible sans ajouter aussi une appli android, mais bon la je deviens exigeant
a+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#2 Le 01/01/2014, à 15:01

agensbur

Re : Synchroniser sa médiathèque Android depuis Ubuntu

j'utilise Clementine (et pas envie d'installer une autre sauf si pas d'autres solutions)

Contrairement à Banshee, Clémentine ne propose pas une synchro automatisée, mais permet des transferts sélectifs de dossiers et de fichiers musicaux vers ton smartphone, donc du 'manuel' mais simplissime à mettre en œuvre.
Tu connectes ton smartphone Android par son câble USB et tu le fais monter en mode mémoire de masse. Clémentine le reconnaîtra et  via le soft, tu pointes ce que tu veux transférer (clic droit souris -> envoyer vers).
Cela fonctionne parfaitement, si ce n'est que Clémentine ne gère pas l'arborescence des dossiers Android. Par contre ton navigateur de fichier le fait et tu peux par la suite reprendre l'organisation des dossiers de ton smartphone si tu veux éviter trop de b... (mais rien ne t'y oblige)
Au passage cela marche aussi avec les ipod - avec les iphone je ne pense pas.

Si tu cherches vraiment une synchro, tu dois passer à Banshee.

Dernière modification par agensbur (Le 01/01/2014, à 17:37)

Hors ligne