Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 21:13

Petit Lepton

Archiver des versions de textes ou de programmes

Bonsoir à tous.
Je modifie régulièrement un certain nombre de fichiers LaTeX ou programmes sur plusieurs ordinateurs différents si bien que j'ai parfois l'impression -- l'impression seulement ? me direz-vous... --  de refaire plusieurs fois la même chose parce que je n'ai pas la bonne version.
Je cherche un truc, du genre un site internet, qui permette d'archiver une version afin de pouvoir y accéder de n'importe où. Existe-t-il ce genre de chose ?
Merci d'avance !

Dernière modification par Petit Lepton (Le 08/09/2007, à 21:14)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2007, à 01:16

inbox

Re : Archiver des versions de textes ou de programmes

Salut,

Cherches plutôt un logiciel qui te permette de gérer plusieurs versions d'un même programme.

Je n'ai pas d'idée précise sur le sujet, mais celà me semble plus intéressant dans ton cas.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 09/09/2007, à 07:35

JBF

Re : Archiver des versions de textes ou de programmes

Petit Lepton a écrit :

Bonsoir à tous.
Je modifie régulièrement un certain nombre de fichiers LaTeX ou programmes sur plusieurs ordinateurs différents si bien que j'ai parfois l'impression -- l'impression seulement ? me direz-vous... --  de refaire plusieurs fois la même chose parce que je n'ai pas la bonne version.
Je cherche un truc, du genre un site internet, qui permette d'archiver une version afin de pouvoir y accéder de n'importe où. Existe-t-il ce genre de chose ?
Merci d'avance !

Bonjour,

Je ne suis pas de bien comprendre ce que tu fais. Tu pourrais détailler un peu en donnant un exemple ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 09/09/2007, à 12:08

Petit Lepton

Re : Archiver des versions de textes ou de programmes

Par exemple,
je viens de terminer de rédiger ma thèse et j'ai régulièrement corrigé des fautes d'orthographes ou autres. Je le faisais à la fois chez moi et à mon bureau au boulot. Le problème est que, malgré le transfert entre les deux par clé usb, je n'étais pas sûr de toujours avoir la dernière version, c'est-à-dire de savoir si je l'avais bien copié. Plusieurs fois, j'avais l'impression de faire les modifications plusieurs fois.
J'étais intéressé par un site internet parce que j'avais plus confiance dans un serveur que dans ma machine qui peut toujours me lâcher. Comme cela, je travaillerais toujours sur la version que serait sur le serveur.
Si vous voulez, je cherche l'équivalent de ce qui doit être utilisé pour le développement d'Ubuntu mais à petite échelle : dernières modifications, à quelle date, etc.
J'espère avoir été un peu plus clair et je vous remercie encore de votre intérêt !

Hors ligne

#5 Le 09/09/2007, à 12:21

Grahack

Re : Archiver des versions de textes ou de programmes

il te faut un gestionnaire de version
c'est pas immediat à piger, mais ça déchire tout
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_version
il y en a des tonnes, pas facile de choisir...

par contre, quel est le format de tes documents ?

EDIT: oups pardon, LaTex ou source code => c'est plus facile pour le "versionning", très bien

Il y a aussi des sites qui proposent de faire ce boulot (Assembla, Devjavu,...) mais les sources sont publiques.

Dernière modification par Grahack (Le 09/09/2007, à 12:25)

Hors ligne

#6 Le 09/09/2007, à 12:25

Petit Lepton

Re : Archiver des versions de textes ou de programmes

J'ai des fichiers LaTeX et des programmes en Fortran 90.

Hors ligne

#7 Le 09/09/2007, à 12:46

JBF

Re : Archiver des versions de textes ou de programmes

Bonjour,

je suis peut-être paranoïaque mais j'ai du mal à faire confiance à un serveur qui ne serait pas celui de mon labo.
Pour moi, le plus sûr et le plus simple pour des documents personnels ou du code qu'on est le seul à développer et à utiliser, c'est encore l'ordinateur portable qu'on a toujours avec soi. Et des sauvegardes multiples.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 10/09/2007, à 01:49

Grahack

Re : Archiver des versions de textes ou de programmes

Pour reprendre la question initiale:

Petit Lepton a écrit :

Je cherche un truc, du genre un site internet, qui permette d'archiver une version afin de pouvoir y accéder de n'importe où.

Il faut que quelqu'un t'installe un gestionnaire de versions sur un serveur, regarde par exemple du côté de Subversion (aussi appelé svn).
puis tu utiliseras un clientdepuis tout poste connecté au net, sous n'importe quel OS.
Vu que tu maîtrises LaTeX, la ligne de commande ne doit pas de faire peur. Et si l'anglais ne te fait pas peur non plus, la doc de SVN est excellente.
Perso, je pense que le versionning est un tournant dans la vie d'un geek (ou de tout être normal).

Hors ligne