Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 21:15

psahel

installer un paquet tar.gz

Salut a tous

J'arrive pas a installer un paquet tar.gz

Voila J'ai installé gammu 1.09 pour mon telephone avec le gestionnaire  de paquet synaptic mais il se trouve que mon telephone ne supporte pas cette version mais plutot la version  gammu 1.11.0
J'ai recherché la version 1.1.0 dans le gestionnaire de paquet synaptic mais je n'ai rien trouvé
Je me sui  donc rendu sur google ---> UBUNTU FEISTY PACKAGE -->et j'ai pu telecharger cette version de gammu.1.1.0
Maintenant le probleme je n'arrive pas a installer
Comment faire big_smile
J'ai tapé dans le terminal    /tmp$ sudo   tar -xvf   gammu.1.1.0-1.tar.gz

et le fichier a été decompressé dans /tmp/gammu.1.1.0



Je ne sais plu ce que je dois faire ????:lol:

Merci a tous

Hors ligne

#2 Le 08/09/2007, à 21:18

goodluck

Re : installer un paquet tar.gz

Salut,

Lire le fichier readme inclus dans ce que tu as dézippé.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 08/09/2007, à 21:27

psahel

Re : installer un paquet tar.gz

rien n'est dit a propos de l'installation dans le readme

Hors ligne

#4 Le 08/09/2007, à 21:57

AlexandreP

Re : installer un paquet tar.gz

- Tu peux essayer d'installer le le paquet .deb i386 pour Debian. Gammu sous Debian est disponible en version 1.13. Néanmoins, il est possible que le paquet ne s'installe pas, pour cause de dépendances différentes entre Ubuntu et Debian. Tu peux commencer par tester cela ; au pire, le paquet ne s'installe pas et tu pourras essayer la compilation depuis le code source de Gammu, comme tu tentais de le faire jusqu'à maintenant.

- Concernant la compilation, généralement, les instructions pour la compilation puis l'installation d'un logiciel sont fournies dans un fichier README ou INSTALL inclus avec les sources du programme. Sinon, on les retrouve aussi dans le site de l'éditeur du logiciel `dans le cas de Gammu, hop ! c'est ici (le lien était sur la première page, "Compiling/Installing in Linux").
- Des informations générales et une procédure générique expliquée concernant ce qu'est la compilation et comment compiler/installer un logiciel depuis ses sources est disponible dans la documentation du site. Si je la compare aux instructions données sur le site de Gammu, le tutoriel d'Ubuntu-FR devrait fonctionner sans problème.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne