Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 27/10/2009, à 14:38

Elzen

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Je sais qu'il y a un bug sur les changements de pages, m'enfin, t'as le droit de jeter un œil à mes réponses quand même. Deuxième partie de mon dernier post :

ArkSeth a écrit :

(Et au passage, non, il ne fonctionne pas sous "64bits", il fonctionne sous "x86 64bits". Le x86_64 reste du x86, c'est juste une nouvelle variante, et m'étonnerait que le paquet marche sous ppc 64bits)

Dernière modification par ArkSeth (Le 27/10/2009, à 14:39)

Hors ligne

#727 Le 27/10/2009, à 15:11

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Arf, désolé !
Ben... utilises aMSN alors, dispo sous Linux, Mac et Windows également... hmm


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#728 Le 27/10/2009, à 15:19

Elzen

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Oh, personnellement, j'm'en fous, hein. Au contraire, ça m'arrangeait quand mon ordi ppc marchait encore, j'avais une excuse de plus pour ne pas installer ce truc naze ^^

C'est juste qu'en tant qu'ancien (contraint et forcé, sinon j'le serais encore) utilisateur de GNU/Linux ppc, j'ai un peu tendance à vouloir embêter les gens qui pensent que si ça marche sous GNU/Linux x86 (32 ou 64 bits), ça marche sur GNU/Linux tout court tongue

Hors ligne

#729 Le 27/10/2009, à 15:37

Alv

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Avec kopete j'ai la webcam depuis très longtemps sur msn.

Hors ligne

#730 Le 27/10/2009, à 15:46

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

ArkSeth a écrit :

Oh, personnellement, j'm'en fous, hein. Au contraire, ça m'arrangeait quand mon ordi ppc marchait encore, j'avais une excuse de plus pour ne pas installer ce truc naze ^^

C'est juste qu'en tant qu'ancien (contraint et forcé, sinon j'le serais encore) utilisateur de GNU/Linux ppc, j'ai un peu tendance à vouloir embêter les gens qui pensent que si ça marche sous GNU/Linux x86 (32 ou 64 bits), ça marche sur GNU/Linux tout court tongue

Oui déjà que certains softs ne fonctionnent qu'en 32bits (c'est rare mais malheureusement ça existe) j'image qu'une architecture encore moins courante doit poser encore plus de problèmes...

Alv a écrit :

Avec kopete j'ai la webcam depuis très longtemps sur msn.

Kopete ? Faudra que j'essaye, la dernière fois que j'ai essayé (ça date faut dire) y'avait pas la webcam pour le réseau msn. Et puis je suis sous Gnome, et puis mes contacts ont tous ou presque un pseudo en couleur.... donc niveau intégration c'est pas génial. Ceci dit ça doit tout de même moins ramer qu'aMSN ! aMSN avec les webcams, ne serait-ce que pour écrire, ça rame !

EDIT ; Kopete... heu...  Je choisis quoi ? Rien, ou rien? "l-o-l"
1256655062.png

Dernière modification par labaidai (Le 27/10/2009, à 15:52)


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#731 Le 27/10/2009, à 16:28

Sham94

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Baa , pour ma part , y un contact à moi , sa webcam marche toujours , par contre les autres sa marche pas ! yikes

Hors ligne

#732 Le 27/10/2009, à 17:11

Elzen

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

labaidai a écrit :

Oui déjà que certains softs ne fonctionnent qu'en 32bits (c'est rare mais malheureusement ça existe) j'image qu'une architecture encore moins courante doit poser encore plus de problèmes...

En fait, presque tous les logiciels Libres sont portés, donc personnellement, vu que je n'utilise que du Libre, j'ai pas de soucis. C'est une raison de plus pour préférer le Libre au privatif : le Libre, tu es sûr que si ça n'a pas été recompilé pour ton archi, tu pourras le faire toi-même ^^

(Deux exceptions notables : du côté du Libre, Wine n'a pas été porté, ce qui se comprend puisque de toute façon, les applis Windows qu'il sert à faire tourner ne sont pas prévues pour du ppc non plus. Du côté du privatif, Opera existe en version GNU/Linux ppc. Mais je ne sais pas pour les autres architectures.)

Hors ligne

#733 Le 27/10/2009, à 18:05

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

ArkSeth a écrit :
labaidai a écrit :

Oui déjà que certains softs ne fonctionnent qu'en 32bits (c'est rare mais malheureusement ça existe) j'image qu'une architecture encore moins courante doit poser encore plus de problèmes...

En fait, presque tous les logiciels Libres sont portés, donc personnellement, vu que je n'utilise que du Libre, j'ai pas de soucis. C'est une raison de plus pour préférer le Libre au privatif : le Libre, tu es sûr que si ça n'a pas été recompilé pour ton archi, tu pourras le faire toi-même ^^

(Deux exceptions notables : du côté du Libre, Wine n'a pas été porté, ce qui se comprend puisque de toute façon, les applis Windows qu'il sert à faire tourner ne sont pas prévues pour du ppc non plus. Du côté du privatif, Opera existe en version GNU/Linux ppc. Mais je ne sais pas pour les autres architectures.)

Wine sapucévilin de toute façon.

Mais comment tu fais pour porter une appli 32 bits pour du 64 bits par exemple ?


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#734 Le 27/10/2009, à 18:13

Alv

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

labaidai a écrit :
ArkSeth a écrit :

Oh, personnellement, j'm'en fous, hein. Au contraire, ça m'arrangeait quand mon ordi ppc marchait encore, j'avais une excuse de plus pour ne pas installer ce truc naze ^^

C'est juste qu'en tant qu'ancien (contraint et forcé, sinon j'le serais encore) utilisateur de GNU/Linux ppc, j'ai un peu tendance à vouloir embêter les gens qui pensent que si ça marche sous GNU/Linux x86 (32 ou 64 bits), ça marche sur GNU/Linux tout court tongue

Oui déjà que certains softs ne fonctionnent qu'en 32bits (c'est rare mais malheureusement ça existe) j'image qu'une architecture encore moins courante doit poser encore plus de problèmes...

Alv a écrit :

Avec kopete j'ai la webcam depuis très longtemps sur msn.

Kopete ? Faudra que j'essaye, la dernière fois que j'ai essayé (ça date faut dire) y'avait pas la webcam pour le réseau msn. Et puis je suis sous Gnome, et puis mes contacts ont tous ou presque un pseudo en couleur.... donc niveau intégration c'est pas génial. Ceci dit ça doit tout de même moins ramer qu'aMSN ! aMSN avec les webcams, ne serait-ce que pour écrire, ça rame !

EDIT ; Kopete... heu...  Je choisis quoi ? Rien, ou rien? "l-o-l"
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1256655062.png

lawl le bug, désolé je saurais pas t'aider tongue

Hors ligne

#735 Le 27/10/2009, à 18:26

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Alv a écrit :

lawl le bug, désolé je saurais pas t'aider tongue

Non mais t'inquiètes pas c'est un programme en K. C'est logique que ça soit plein de bugs ^^

Edit ; après un redémarrage ça fonctionne. Mais y'a pas de webcam sur MSN.

Dernière modification par labaidai (Le 27/10/2009, à 19:53)


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#736 Le 01/11/2009, à 05:10

aromabar

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

bonjour,
dpuis le passage a la version 1.5 lorsque je fais clic droit sur l'icon dans la zone de notification le menu contextuel est "super" long.
savez vous comment le réduire ???

p.s. j'ai cherché dans /usr/share/emesene si je trouvais mais rien.

Merci

Hors ligne

#737 Le 01/11/2009, à 05:20

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Comment ça super long ? A apparaitre ? En largeur ?


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#738 Le 01/11/2009, à 16:59

aromabar

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

pardon,
je voulais dire qu'il y a beaucoup d'entré possible, j'aurai voulu le réduire à(exemple): "statut" "quitter"
merci

Hors ligne

#739 Le 01/11/2009, à 17:03

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

T'as quoi comme entrées exactement ?C'est pas des trucs qui viennent des plugins, que tu pourrais désactiver ?


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#740 Le 01/11/2009, à 20:48

aromabar

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

yop,
non les entrées c t : plugin, préférence, statut,déco, quitter  .......
je sais plus exactement car je n'arrivais pas à faire détecter ma carte son(karmic) alors je suis repassé sous jausty.
pour le moment ce n'est plus trop d'actualité pour moi
mais merci quand même.

Hors ligne

#741 Le 01/11/2009, à 20:56

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Ah ben... de rien du coup ^^


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#742 Le 02/11/2009, à 21:42

Nisaea

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Bon pas réussi à ajouter le dépôt de emesene...

Qu'à cela ne tienne, j'ai téléchargé le paquet  et l'ai installé (en ligne de commandes, l'installeur graphique boudait à cause d'un paquet python pas assez récent à son goût).

Impeccable, je suis fan. big_smile

Le pigeon peut se faire rôtir ailleurs! tongue


Chiastre!

Hors ligne

#743 Le 15/11/2009, à 14:00

YoP87

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Moi j'ai installer la version 1.5, plus le Theme msn live et sa me met les icones mais pas la customisation complete :s sinon ce client est de loin mon preferé meme si la webcam de mon Laptop de marche pas ... :s

Hors ligne

#744 Le 15/11/2009, à 14:14

Nisaea

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Comme les dépendances étaient cassées, j'ai dû le virer, mais j'ai téléchargé la version source. Comme c'est tout Python, pas besoin de compiler! J'ai tout mis dans un coin bien rangé et fait un joli lien symbolique vers le petit lanceur dans ~/bin/ pour avoir mon joli raccourci dans le systray, impeccable.

Parfois Python me fait peur... lol


Chiastre!

Hors ligne

#745 Le 15/11/2009, à 15:14

labaidai

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Python c'est super, mangez-en 5 fois par jour et oubliez les légumes.
@ YoP87, de toute façon, que ta webcam soit reconnue ou pas par emesene, faut bien comprendre que le support de la webcam est de loin le dernier soucis des devs de emesene. Si vous voulez la webcam sur le protocole MSNP, c'est asmn et rien d'autre. C'est triste mais c'est comme ça !


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#746 Le 16/11/2009, à 12:03

YannUbuntu

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

labaidai a écrit :

Si vous voulez la webcam sur le protocole MSNP, c'est asmn et rien d'autre. C'est triste mais c'est comme ça !

+1
je rajouterai même pour ceux qui viennent de nous rejoindre : si vous voulez webcam+audio fiables, oubliez le protocole MSN et consultez cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#747 Le 16/11/2009, à 18:24

Nisaea

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

YannUbuntu a écrit :

oubliez le protocole MSN

... et tous vos contacts!

Bah oué, si je pouvais m'en passer, moi aussi je serais heureuse... roll


Chiastre!

Hors ligne

#748 Le 16/11/2009, à 18:38

YannUbuntu

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

merci de ne pas tronquer mes phrases quand tu me cites... big_smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#749 Le 16/11/2009, à 22:48

Nisaea

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

vui... u__u


Chiastre!

Hors ligne

#750 Le 30/11/2009, à 18:16

mic5zz

Re : [emesene] alternative à MSN/WLM qui promet :-)

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible avec emesene 1.5.1 d'accepter l'invitation d'un contact pour rejoindre un groupe de discussion?
Car si j'arrive bien à communiquer avec des contacts individuellements celà ne fonctionne pas pour rejoindre une discussion en groupe.
Merci

Dernière modification par mic5zz (Le 30/11/2009, à 19:10)

Hors ligne