Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2005, à 18:21

Zeo

Linux Ubuntu à la fac de Béziers (dép 34) ?

Salut,
Voilà cette année, je suis en Licence Pro InfoCom (Information de la Communication), comme j'ai déjà un DUT en Communication - Programmation Web - Infographie - Réseaux, je travaille sous Linux (plus particulièrement sous Ubuntu pour mon portable et SuSE sur mon pc) ! Là, j'ai eu un cours d'informatique, comme mon prof aime faire parler ses étudiants, j'ai été pris pour montrer à mes camarades comment installer SPIP (www.spip.net) et l'utiliser (le prof a pris SPIP pour expliquer le web dynamique [PHP] et sémantique [XML]) ... Alors avec ma Ubuntu Breezy et LAMPP, j'ai fait une démonstration de SPIP !

Le prof ne connaissait pas Linux car il est plutot tourner vers les solutions Microsoft et surtout ASP + IIS (Microsoft est très utilisé dans le milieu universitaire même trop à mon goût ! mais bon)
Mais toute fois, il m'a proposé un truc assez sympa : me passer un vieux serveur et que j'y installe le Linux de mon choix dessus :
- 1) lui montrer la puissance de Linux dans le monde des serveurs et en tant que poste client
- 2) montrer à mes camarades qu'il n'y a pas que Microsoft dans la vie (j'avais déjà parlé de Linux et des systèmes Unix quand le prof m'a demandé d'expliquer le fonctionnement des langages dynamiques comme PHP et JSP par exemple)
- 3) montrer que des solutions gratuites sont très performantes (il conseille OpenOffice pour rédiger les devoirs et les lui rendre en PDF)

Donc d'après vous ? Je dois mettre une Ubuntu, une SuSE ou une Debian ?