Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2014, à 18:13

Débutant-sans-odeur

Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

Bonjour,

J'ai envie d'utiliser linux et d'après ce que j'ai pu lire, ubuntu est un bon compromis. Problème, je n'y connais rigoureusement rien en linux et je suis médiocre en informatique (je connais les logiciels de base mais rien au "hardware" et compagnie).

Donc comment ça se passe ? Je vais dans une grande surface ou une grande boutique d'électroménager, j'achète un pc, je reviens chez moi et je l'allume, il tourne avec windows. Je commande donc un cd ubuntu ou je télécharge les fichiers.

Et ? C'est tout ?
Ca s'installe comme un logiciel ?
Et si je veux n'utiliser qu'ubuntu et éradiquer windows ? C'est pareil ?
Mais alors pourquoi acheter windows ? C'est du gâchi.
N'existe-t'il pas des configurations de pc qui tournent déjà avec ubuntu, dès l'achat ?
Et au fait, est-ce qu'on installer ubuntu sur n'importe quel pc ? Il me semble avoir lu qu'il peut y avoir des problèmes avec la carte mère, etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2014, à 18:27

lool_lauris

Re : Quelle machine acheter pour faire tourner ubuntu ?

Salut,

Plutôt que d'acheter un PC avec windows puis d'installer à la place Ubuntu (en gros acheter un truc qu'on jette à la poubelle), il est bien plus judicieux d'acheter un PC sans OS.
Tu n'en trouveras pas dans les grandes surfaces mais ici par exemple => http://www.ldlc.com/informatique/ordina … -2134.html

Ensuite tu télécharges Ubuntu => http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Tu prends soin de télécharger la doc du débutant qui est associée à la version que tu auras choisie (je te conseille la desktop 13.10) => http://ubuntu-manual.org/downloads